[diesel] les nouvelles venues dans toutes catégories

Votre espace discussion
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

[diesel] les nouvelles venues dans toutes catégories

Message par john44 »

Salut

je me suis dit que dans ce post on pourrait parler de tous les projet "diesel" dans les diverses courses auto.

Je commance alors :

extrait d'un site de rallye :

"Les demandes d'engagement de quatre autos équipées de moteurs diesel - deux BMW 120s, une Opel Astra et une Skoda Fabia - ont été confirmées par les organisateurs du OMV ADAC Rallye Deutschland, neuvième manche du Championnat du Monde des Rallyes qui se disputera les 11, 12 et 13 août prochains.

Jusqu'à présent, la réglementation FIA imposait aux pilotes privés d'utiliser le même carburant que celui des équipes d'usine. Waltraud Wunsch, secrétaire du OMV ADAC Rallye Deutschland, déclarait à ce sujet : « L'an dernier, les pilotes privés ne pouvait utiliser le carburant de la FIA. Le carburant officiel ne devant être utilisé seulement par les pilotes prioritaires. Les pilotes non prioritaires utilisaient, quant à eux, du carburant disponible dans le commerce en s'approvisionnant aux stations de ravitaillement indiquées dans le Road Book. »

Puis il poursuivait : « Nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait aucune station de ravitaillement sur l'itinéraire emprunté par les pilotes non prioritaires. Cette année, nous avons donc modifié l'itinéraire afin que ces derniers puissent s'approvisionner en carburant.
»

Hans-Christopher Mehmel, ancien Champion d'Allemagne des Copilotes de Rallyes et nouveau Président à la Commission FIA, ajoutait : « Les autorités en Allemagne ont fait de nombreux efforts afin de récréer un intérêt pour ce sport mais également pour les constructeurs nationaux. Nous avons également discuté de la venue des moteurs diesel dans le Championnat d'Europe des Rallyes ! »

« L'engagement des deux BMW 120s, de l'Opel Astra et de la Skoda Fabia permettra de répondre à la demande croissante des voitures à moteur diesel sur le marché allemand. C'est très significatif à mes yeux car j'ai copiloté dans une VW Golf diesel lors du Rallye Monte-Carlo en 1978 ! » concluait Hans-Christopher Mehmel.

La venue des moteurs diesel dans les sports mécaniques a été accentuée par la première victoire du constructeur allemand Audi lors des 24 Heures du Mans 2006 avec une R10 diesel. "

et ben on va pouvoir metytre les masques a gaz en allant voir des rallyes !

Image
Image
Looping
Département : 0

Message par Looping »

je trouve que les mots diesel et sport, ne vont pas du tout ensemble, mais Audi à ouvert la brèche, maintenant pour gagner au Mans, il faudra un diesel, les autres catégories vont-elles basculer aussi ??

je crois que nos sportives essence, vont valoir de l'or dans quelques années, puisque ce sera très rare :(
Image
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

le diesel pourquoi pas
mais alors que les reglements soient les meme quelque soit les carburants utilisé et la je crois que turbo D contre turbo essence y aurai pas photos.
au 24h du mans c etait V10 essence atmo contre V12 diesel bi-turbo: c degueulasse :evil:
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
loicbrz
Automobiles : NISSAN 350Z Pack
Département : 35

Message par loicbrz »

Diesel ? POUAAAAHHHHH :!: :(
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

Ce qui me gène s'est pas diesel, mais gazole.
Avec un carburant écolo je dis oui (cf pigeot)
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46

Message par Rom VTS »

moi ce qui me gène c'est qu'un moteur essence c'est avant tout une mélodie à écouter... Alors que le clacclac du gazou c'est moins symphonique...

rom le mélomane :mrgreen:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

Rom VTS a écrit :moi ce qui me gène c'est qu'un moteur essence c'est avant tout une mélodie à écouter... Alors que le clacclac du gazou c'est moins symphonique...

rom le mélomane :mrgreen:

en mm temps tu n aurai jamais connu le son des moteur essence tu dirai que les disel ont un son mélodieu :wink:

de plus je suis pas sur que les v12 diesel fasent clacclac :!: :wink:

et il va etre tres dure de trouver un reglement sans breche pour que les deux puissent jouer ensemble !
un peu comme quant mazda et son moteur rotatif était venu au mans
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Raph53

Message par Raph53 »

Ca fighte sur le forum 306 avec moi et manu GT. Y'a de ses mazouteux qui pensent rouler dans une bombe avec leur 1.9 TD et HDI90.
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI

Message par 205 BZH 35 »

fépété le lien :mrgreen:

ps: "le mazout c'est fait pour les utilitaires!"
bap
Automobiles : Renault 19 16s

Message par bap »

il y a quelque année VW s'est essayer au TDI en rallye c'était en GRANDE BRETAGNE, en france une bande d'allumée avait fait le pari de rouler en mazout en rallye, il avait monter une megane 1.9DT avec boite auto et participait au championat de france des rallye avec cette caisse.
avec l'évolutiobn actuelle des mazout je ne serais pas surpris d'en voir en rallye ou en circuit par exemple en WTCC.
sierraman

Message par sierraman »

peugeot la fait avec une 306 tri corps
faut que sa marche
sylvain
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
Département : 44

Message par sylvain »

WWW.306INSIDE.COM :mrgreen: :mrgreen:
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI

Message par 205 BZH 35 »

sylvain a écrit :
WWW.306INSIDE.COM :mrgreen: :mrgreen:
tu crois que j'vais me galerer a chercher sur tout le site!??? :roll: :lol:
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

bap a écrit :avec l'évolutiobn actuelle des mazout je ne serais pas surpris d'en voir en rallye ou en circuit par exemple en WTCC.
En course de cote , j'ai vu une Séat Ibiza tdi 160 un peu évoluée . Il y a plein d'autres exemples comme çà ...
Image
ChrisHF

Message par ChrisHF »

salut à tout ceux qui aiment l'essence!!!
vous avez oublié quelques détails:
-le diesel, ça pue!!!!
-le diesel ne sait pas ce qui se passe après 4000 tours...
-même en utilisant tous les turbos, common rails, haute pression,
le diesel ne sera pas joueur!
-et même si le diesel a du couple sa plage d'utilisation (2000-4000 tours)
est si réduite que quand ça commence à pousser faut passer le rapport suivant...

Quand à la compétition:
- même en s'aménageant le règlement,audi a eu du mal à gagner au mans
-si audi n'avait pas interdi la participation des R8, en se basant sur les années passées, une R8 aurai battu la R10 bimazout
-enfin audi a demandé à l'ACO en début de saison un aménagement
du règlement des 24h concernant les pneus: ils ont carrément demandé
à pouvoir utiliser des pneus plus larges car le couple détruisait les gommes réglementaires :shock: !!!
réponse de l'ACO positive... :evil:
résultat: audi passe son couple de camion au sol et les essences sont ralenties par des gommes trop larges...
Pescarolo a d'ailleurs poussé un de ses légendaires coups de gueules à ce sujet...
- et les pilotes audi détestent cette voiture; pas possible d'accélerer en courbe, voiture hyper sous-vireuse, bref, ils faisaient des temps grace au couple dans la ligne droite et c'éait "le salaire de la peur dans les courbes
C'est pas du sport auto,ça :twisted:
tout cela était inutile messieurs de l'ACO... il vous suffisait d'annuler la course et de vendre la victoire à audi :mrgreen:
Quelle mascarade!!!
le prestige des 24 h en a pris un coup!!!
allez, salut à ceux qui savent que la vie commence au dessus de 5000tours :coucou:
Répondre