Les groupes "Rallye" changement pour 2008 ?
- TibOUF
- Automobiles : Mini Cooper S
- Département : 44
Les groupes "Rallye" changement pour 2008 ?
donc dans le dernier echappement n°467 juillet 2006, j'ai relevé qu'il y aurait dans les prochaines années un changement dans les groupes de rallye.
J'ai du réécrire car je n'es pas de scanner.
Un groupe de travail, présidé par Jacques Berger, planche déja depuis un momment sur ces nouvelles catégories destinées à rempalcer les groupes N et A. Nous aurions donc une nouvelle hiérarchie avec, à la base, les groupes R1,2,3,4, puis en intermédiaire le S2000 et au somment, le WRC. Il est nécessaire selon les législateurs, d'aptater la réglementation à la production des voitures de série toujours plus éloignées de la course tout en mettant un frein à l'augmentation des budgets.
Le Groupe R, pour rallye, répond à ces critères en offrant un cadre
graduellement plus libéral avec l'augmentation des cylindrées. Voici schématiquement, le détail de chacun des ces groupes, dont l'application devait être décrétée le 1er Janvier 2008
R1 :
Cylindrée de 0 à 1400cm3. Moteur et boite de série. Sécurité et plaquettes de freins libres. Pris maximun du kit : 15 000€. prix maximun de l'auto complète 30 000€
R2 :
Cylindrée de 1401 à 1600cm3. Moteur : admission d'origine, collecteur d'échappement libre, profil d'arbres à came libre mais levée limitée. Boite séquentielle à 5 rapports, autobloquant libre. Trains de série mais renforcées, amortisseurs et freins libres. Prix maximun du kit 30 000€. Prix maximun de l'auto complète : 45 000€
R3 :
De 1601 à 2000cm3. Moteur : identique à R2 mais collecteur d'admission libre. Boite séquentielle à 6 rapports. Pédalier à deux maitres cylindre de frein. Trains : i dentique à R2. Pris max de la voiture complète : 60 000€
R4 :
Spécifique aux voitures à moteur diesel.
voila j'attend vos commentaires
J'ai du réécrire car je n'es pas de scanner.
Un groupe de travail, présidé par Jacques Berger, planche déja depuis un momment sur ces nouvelles catégories destinées à rempalcer les groupes N et A. Nous aurions donc une nouvelle hiérarchie avec, à la base, les groupes R1,2,3,4, puis en intermédiaire le S2000 et au somment, le WRC. Il est nécessaire selon les législateurs, d'aptater la réglementation à la production des voitures de série toujours plus éloignées de la course tout en mettant un frein à l'augmentation des budgets.
Le Groupe R, pour rallye, répond à ces critères en offrant un cadre
graduellement plus libéral avec l'augmentation des cylindrées. Voici schématiquement, le détail de chacun des ces groupes, dont l'application devait être décrétée le 1er Janvier 2008
R1 :
Cylindrée de 0 à 1400cm3. Moteur et boite de série. Sécurité et plaquettes de freins libres. Pris maximun du kit : 15 000€. prix maximun de l'auto complète 30 000€
R2 :
Cylindrée de 1401 à 1600cm3. Moteur : admission d'origine, collecteur d'échappement libre, profil d'arbres à came libre mais levée limitée. Boite séquentielle à 5 rapports, autobloquant libre. Trains de série mais renforcées, amortisseurs et freins libres. Prix maximun du kit 30 000€. Prix maximun de l'auto complète : 45 000€
R3 :
De 1601 à 2000cm3. Moteur : identique à R2 mais collecteur d'admission libre. Boite séquentielle à 6 rapports. Pédalier à deux maitres cylindre de frein. Trains : i dentique à R2. Pris max de la voiture complète : 60 000€
R4 :
Spécifique aux voitures à moteur diesel.
voila j'attend vos commentaires
-
- Président en mocassins
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
l'idée est très bonne : limité les budgets des autos !
autre bonne idée, limité les groupes en fonction de leur cylindrée.
Par contre, quid de l'estimation du budget...
En effet, le gars avec une 206 S16 acheté d'occaz + boite d'occaz + le reste de la sécurité en neuf sera classé avec ses prix d'occaz ou l'équivalent en neuf ?
Y'a un truc aussi, les gars en 2L vont devoir soit : investir, soit brader leurs autos !
autre bonne idée, limité les groupes en fonction de leur cylindrée.
Par contre, quid de l'estimation du budget...
En effet, le gars avec une 206 S16 acheté d'occaz + boite d'occaz + le reste de la sécurité en neuf sera classé avec ses prix d'occaz ou l'équivalent en neuf ?
Y'a un truc aussi, les gars en 2L vont devoir soit : investir, soit brader leurs autos !
- TibOUF
- Automobiles : Mini Cooper S
de toute façon il y aura des malheureux et des heureux comme pour toutes modifications de réglmementsnico44 a écrit :Et une sax 16V par exemple qui court actuellement en Gr N qu'est ce qu'elle va devenir ??
Car elle ne rentre pas dans R1 (cylindrée > 1400cm3) et j vois mal le propriétaire investir dans une boite séquentiel et tt le tralala ...

nous avec notre rallye 1300, on est bien content

-
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
donc plus de subaru ou clio Gr N!
je vois pas bien ou est la limitation des budget

je vois pas bien ou est la limitation des budget
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
-
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
donc dans une categorie ou la prepa est deja bien avance, donc aucune de faire un classement si tu met pas 60000 euro dans ta caissejohn44 a écrit :ba si elles y seront en catégorie 3.
http://regis56.unblog.fr/
-
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53