Les groupes "Rallye" changement pour 2008 ?
Posté : 27 juil. 2006 10:24
donc dans le dernier echappement n°467 juillet 2006, j'ai relevé qu'il y aurait dans les prochaines années un changement dans les groupes de rallye.
J'ai du réécrire car je n'es pas de scanner.
Un groupe de travail, présidé par Jacques Berger, planche déja depuis un momment sur ces nouvelles catégories destinées à rempalcer les groupes N et A. Nous aurions donc une nouvelle hiérarchie avec, à la base, les groupes R1,2,3,4, puis en intermédiaire le S2000 et au somment, le WRC. Il est nécessaire selon les législateurs, d'aptater la réglementation à la production des voitures de série toujours plus éloignées de la course tout en mettant un frein à l'augmentation des budgets.
Le Groupe R, pour rallye, répond à ces critères en offrant un cadre
graduellement plus libéral avec l'augmentation des cylindrées. Voici schématiquement, le détail de chacun des ces groupes, dont l'application devait être décrétée le 1er Janvier 2008
R1 :
Cylindrée de 0 à 1400cm3. Moteur et boite de série. Sécurité et plaquettes de freins libres. Pris maximun du kit : 15 000€. prix maximun de l'auto complète 30 000€
R2 :
Cylindrée de 1401 à 1600cm3. Moteur : admission d'origine, collecteur d'échappement libre, profil d'arbres à came libre mais levée limitée. Boite séquentielle à 5 rapports, autobloquant libre. Trains de série mais renforcées, amortisseurs et freins libres. Prix maximun du kit 30 000€. Prix maximun de l'auto complète : 45 000€
R3 :
De 1601 à 2000cm3. Moteur : identique à R2 mais collecteur d'admission libre. Boite séquentielle à 6 rapports. Pédalier à deux maitres cylindre de frein. Trains : i dentique à R2. Pris max de la voiture complète : 60 000€
R4 :
Spécifique aux voitures à moteur diesel.
voila j'attend vos commentaires
J'ai du réécrire car je n'es pas de scanner.
Un groupe de travail, présidé par Jacques Berger, planche déja depuis un momment sur ces nouvelles catégories destinées à rempalcer les groupes N et A. Nous aurions donc une nouvelle hiérarchie avec, à la base, les groupes R1,2,3,4, puis en intermédiaire le S2000 et au somment, le WRC. Il est nécessaire selon les législateurs, d'aptater la réglementation à la production des voitures de série toujours plus éloignées de la course tout en mettant un frein à l'augmentation des budgets.
Le Groupe R, pour rallye, répond à ces critères en offrant un cadre
graduellement plus libéral avec l'augmentation des cylindrées. Voici schématiquement, le détail de chacun des ces groupes, dont l'application devait être décrétée le 1er Janvier 2008
R1 :
Cylindrée de 0 à 1400cm3. Moteur et boite de série. Sécurité et plaquettes de freins libres. Pris maximun du kit : 15 000€. prix maximun de l'auto complète 30 000€
R2 :
Cylindrée de 1401 à 1600cm3. Moteur : admission d'origine, collecteur d'échappement libre, profil d'arbres à came libre mais levée limitée. Boite séquentielle à 5 rapports, autobloquant libre. Trains de série mais renforcées, amortisseurs et freins libres. Prix maximun du kit 30 000€. Prix maximun de l'auto complète : 45 000€
R3 :
De 1601 à 2000cm3. Moteur : identique à R2 mais collecteur d'admission libre. Boite séquentielle à 6 rapports. Pédalier à deux maitres cylindre de frein. Trains : i dentique à R2. Pris max de la voiture complète : 60 000€
R4 :
Spécifique aux voitures à moteur diesel.
voila j'attend vos commentaires