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Les groupes "Rallye" changement pour 2008 ?

Posté : 27 juil. 2006 10:24
par TibOUF
donc dans le dernier echappement n°467 juillet 2006, j'ai relevé qu'il y aurait dans les prochaines années un changement dans les groupes de rallye.

J'ai du réécrire car je n'es pas de scanner.

Un groupe de travail, présidé par Jacques Berger, planche déja depuis un momment sur ces nouvelles catégories destinées à rempalcer les groupes N et A. Nous aurions donc une nouvelle hiérarchie avec, à la base, les groupes R1,2,3,4, puis en intermédiaire le S2000 et au somment, le WRC. Il est nécessaire selon les législateurs, d'aptater la réglementation à la production des voitures de série toujours plus éloignées de la course tout en mettant un frein à l'augmentation des budgets.
Le Groupe R, pour rallye, répond à ces critères en offrant un cadre
graduellement plus libéral avec l'augmentation des cylindrées. Voici schématiquement, le détail de chacun des ces groupes, dont l'application devait être décrétée le 1er Janvier 2008

R1 :
Cylindrée de 0 à 1400cm3. Moteur et boite de série. Sécurité et plaquettes de freins libres. Pris maximun du kit : 15 000€. prix maximun de l'auto complète 30 000€

R2 :
Cylindrée de 1401 à 1600cm3. Moteur : admission d'origine, collecteur d'échappement libre, profil d'arbres à came libre mais levée limitée. Boite séquentielle à 5 rapports, autobloquant libre. Trains de série mais renforcées, amortisseurs et freins libres. Prix maximun du kit 30 000€. Prix maximun de l'auto complète : 45 000€

R3 :
De 1601 à 2000cm3. Moteur : identique à R2 mais collecteur d'admission libre. Boite séquentielle à 6 rapports. Pédalier à deux maitres cylindre de frein. Trains : i dentique à R2. Pris max de la voiture complète : 60 000€

R4 :
Spécifique aux voitures à moteur diesel.



voila j'attend vos commentaires

Posté : 27 juil. 2006 11:33
par FTR
l'idée est très bonne : limité les budgets des autos !
autre bonne idée, limité les groupes en fonction de leur cylindrée.
Par contre, quid de l'estimation du budget...
En effet, le gars avec une 206 S16 acheté d'occaz + boite d'occaz + le reste de la sécurité en neuf sera classé avec ses prix d'occaz ou l'équivalent en neuf ?
Y'a un truc aussi, les gars en 2L vont devoir soit : investir, soit brader leurs autos !

Posté : 27 juil. 2006 11:52
par nico44
Le groupe F 2000 va quand meme rester non ??

Ils ont déjà tuer les groupe F :cry:

Posté : 27 juil. 2006 11:57
par nico44
Et une sax 16V par exemple qui court actuellement en Gr N qu'est ce qu'elle va devenir ??

Car elle ne rentre pas dans R1 (cylindrée > 1400cm3) et j vois mal le propriétaire investir dans une boite séquentiel et tt le tralala ...

Posté : 27 juil. 2006 12:06
par TibOUF
nico44 a écrit :Et une sax 16V par exemple qui court actuellement en Gr N qu'est ce qu'elle va devenir ??

Car elle ne rentre pas dans R1 (cylindrée > 1400cm3) et j vois mal le propriétaire investir dans une boite séquentiel et tt le tralala ...
de toute façon il y aura des malheureux et des heureux comme pour toutes modifications de réglmements :!:

nous avec notre rallye 1300, on est bien content :D

Posté : 27 juil. 2006 17:15
par john44
normalement le f2000 c'est jusqu'en 2019

Posté : 27 juil. 2006 19:39
par TibOUF
peu etre ils n'en ont pas du tout parlé :!: je sais pas du tout

Posté : 27 juil. 2006 20:15
par reg
donc plus de subaru ou clio Gr N! :shock: :shock:
je vois pas bien ou est la limitation des budget

Posté : 27 juil. 2006 21:57
par john44
ba si elles y seront en catégorie 3. Il faut juste que l'ensemble ne dépasse pas les 60 000 €

Posté : 28 juil. 2006 06:35
par reg
john44 a écrit :ba si elles y seront en catégorie 3.
donc dans une categorie ou la prepa est deja bien avance, donc aucune de faire un classement si tu met pas 60000 euro dans ta caisse

Posté : 28 juil. 2006 09:50
par john44
en gros c'est ça

Posté : 28 juil. 2006 09:50
par TibOUF
en rallye ca se passe souvent entre le volant et le bacquet après si il y a une trop grosse différence, c'est vraie que c'est dur :!:

Posté : 28 juil. 2006 09:52
par john44
de toute façon ça se passe déjà comme ça, regarde essaye de gagner en gr n avec une clio rs lorsque dans la même catégorie t'as des mitsu evo 8...

Posté : 28 juil. 2006 17:49
par xsi
je suis pas sur de ce que tu dit:
la clio rs est en n3 et les mitsu et sub en n4(dixit turbo!)

Posté : 28 juil. 2006 18:56
par sax'mécano
bah j'comprend pas .... elles sont pas sorties en diesel les R4 #-o :-k

:lol: ..bon ok je sors :roll: