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Ralenti instable et perte de puissance sur 306 2L 16s
Posté : 10 août 2006 21:36
par SeB44
Voilà ma tuture déidiote depuis quelques temps, elle fait des micro-coupures au ralenti par moment, je la sens vibré et le ralenti varie légèrement, de plus part moment je la trouve molle, elle manque de pêche, je ne sais pas quoi faire, je pensais réinitialisé le calculateur mais est-ce que ça changera quelque chose?? mes bougies sont bonnes... C'est un 2l 16s avec 160 000km, elle est décata.
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J'aimerais votre avis avant de la passer au diag car c'est pas donner... :?
Posté : 11 août 2006 07:44
par XU9J4
Ton voyant de diag est allumé ?
Si oui vérifie ta sonde lamdba. Sinon les poumons qui sont peut être débranchés.
Posté : 11 août 2006 08:23
par FTR
c'est pas l'acav mais le XU10J4r (soit le RS des pauvres

)
donc il a pas de poumon.
par contre moteur connu pour des problèmes de bobines
Posté : 11 août 2006 09:04
par XU9J4
FTR a écrit :c'est pas l'acav mais le XU10J4r (soit le RS des pauvres

)
donc il a pas de poumon.
par contre moteur connu pour des problèmes de bobines
Ha oki. désolé je ne fais pas dans les petits moteurs :na:
Je blague
Je pencherais plutôt pour la sonde d'eau alors ? Elle consomme plus ?
Posté : 11 août 2006 19:41
par SeB44
Alors pas de voyant diag allumé..niveau conso je dirais un poil plus mais le problème c'est que je suis passer en 17" récemment donc est-ce que ça vient des jantes ou du problème...

Posté : 18 août 2006 15:33
par MANUGT
Commence par regarder du côté du filtre à essence ! C'est le genre de truc qu'on ne pense pas toujours

Posté : 20 août 2006 16:14
par SeB44
MANUGT a écrit :Commence par regarder du côté du filtre à essence ! C'est le genre de truc qu'on ne pense pas toujours

Il a été changer il n'y a pas longtemps!
Posté : 20 août 2006 17:01
par john44
SeB44 a écrit :Alors pas de voyant diag allumé..niveau conso je dirais un poil plus mais le problème c'est que je suis passer en 17" récemment donc est-ce que ça vient des jantes ou du problème...

pour le manque de péchc'est sur que le 17 joue ! je serait toi j'irai chez peugeot pour faire un diag. Je ne penses pas que tes jantes sontla cause su ralentit instable. J'ai eu le même probléme sur la 206 et ben en fait chez peugeot ils m'ont changé la bobine par une autre marque car il y avait pas mal de probléme. Si ça se trouve t'as la même chose
Posté : 20 août 2006 20:11
par FTR
surtout que la maladie des bobines est très connue également sur les culasses type RS, ce qui est ton cas.
Posté : 21 août 2006 12:01
par sax'mécano
FTR a écrit :surtout que la maladie des bobines est très connue également sur les culasses type RS, ce qui est ton cas.
....oui Raph a un petit soucis de bobines également

Posté : 22 août 2006 20:56
par SeB44
Du nouveau ce weekend ma titine ma fait une petite crise voyant STOP qui s'allumait et les ventilots qui tournait à fond alors que la température était inférieure à 80°C...
J'ai donc regarder mes sondes de températures et depuis rien plus de problèmes...

Posté : 07 sept. 2006 13:27
par Raph53
sax'mécano a écrit :FTR a écrit :surtout que la maladie des bobines est très connue également sur les culasses type RS, ce qui est ton cas.
....oui Raph a un petit soucis de bobines également

de sonde lambda en fait

Posté : 07 sept. 2006 14:57
par MANUGT
Raph53 a écrit :de sonde lambda en fait

Saloperie
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Faut que tu la remplaces ???
Posté : 10 sept. 2006 17:15
par Raph53
elle est débranchée pour le moment et ça marche très bien. mais oui j'vais surement la remplacer bientot.
Posté : 11 sept. 2006 10:41
par SeB44
Bon bah des news de mon problème...lol C'est résolu de manière inatendu...
J'étais en weekend sur Chartres quand lors d'une balade le voyant STOP s'allume

Arf c'est quoi encore ce truc...je m'arrête sur le bas côté et j'entend les ventilos soufflé à fond...

J'attend un peu le voyant s'éteind donc je me dis bon bah je repars tranquil quelques km plus

rebelotte...elle a jouer au petit jeu de éteindre allumé éteindre pendant un bon moment...
Une fois arrivé chez un ami je me dit j'ai une sonde de t° d'eau qui déconne et là je me mette à regarder si elles sont bien toutes branchés quand lorsque j'en touche une les ventilos s'éteingne!!! Je me dit Yes mais bon afin de ne pas crier victoire tout de suite!! je démarre la toto et je suis parti faire un tour avec sans aucun souci!! depuis je n'ais plus aucun problème!!
Comme quoi faut pas grand chose!!!!