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probleme de préchauffage sur R21

Posté : 15 août 2006 08:58
par hardkoralex
hello!
voila je suis en train de refaire la R21 de mon couzin. c'est une 2.0L TD (je vais faire une présentation parce que je vais y refaire tout l'intérieur je mettrais les photos au fur et a mesure)
On a 2 gros soucis par contre:
1) ya pas de préchaufage. on a deja changé le boitier de préchaufe et ya pas de fils de coupé. il est obligé de ponté les bougies en direct sur la baterie pour quelle parte.
2) doit y avoir une fuite dans le circuit d'injection car on est parti au pertus et on est resté coincé dans les bouchon en pente et la voiture calé. sa peut venir dou???

voila et pour le prechaufage on avait penser a prendre les deux fils qui sortent des bougies et mettre en place un interupteur en direct sur la baterie et mettre linterupteur dans labitacle. comme sa on prechaufe pendant 10 secondes et zou!!! ques vous en pensé???

Posté : 15 août 2006 09:26
par stephane7944
tu va juste assité à une fondue d'interrupteur :(
controle plutot si le neiman fait bien son boulot, et après il faudra suivre avec une rta le schema electrique, c'est pas bien compliqué la dessus ;)
si pour ton soucis de desamorçage, ça me dit rien ça la fait que en pente? il y avait assez de gazole?
sinon souvent ce qui lache c'est la membrane de la pompe d'amorçage au dessus du filtre à gazole, ça peut se trouvé séparement de la tet de filtre chez les AD et autres grossites
sinon une 21 c'est un 2.1TD longitudinal, à moins que ton cousin ai un peu courante 1.9TD en transversal

Posté : 15 août 2006 09:54
par hardkoralex
wi c'est une 2.1l.
donc sa serait le neiman qui deconerait? ya pas non plus le voyant de prechauffe qui s'alume.et c'est depuis qu'il s'est eteint que la prechaufe ne marche plus. mais on va démonter et voir sa.

pour le désamorçage oui c'est juste en pente que sa se passe, yavait assez de gazole sa pas de soucis. apparement il aurait deja changé la membrane.toutes les durites ont été changées également.

Posté : 15 août 2006 09:56
par hardkoralex
et pour le neiman c'est pas trop galere a démonter? on a une RTA mais elle date de matusalem....

Posté : 15 août 2006 10:06
par stephane7944
ça se fait sans RTA :) y'a juste le cache comodo et la plaque sous le volant à enlever
sinon le voyant est allumé par le boitier de prechauffage donc si le boitier n'est pas commandé y'a pas de voyant ni de prechauffage
mais bon j'ai un doute sur le neiman car s'il ne fonctionne pas correctement vous n'auriez pas non plus d'alimentation d'electrovanne, je pense plus au faisceau (mauvais cosse de raccord)

Posté : 15 août 2006 10:12
par hardkoralex
on ma dit aussi que la lampouoe de prechaufage servait qe fusible. parce que bon c'est quand meme une vieille tuture elle a 380000km elle est de 90.
on va voir le neiman refaire toute les connexion du faisceau

Posté : 27 août 2006 16:42
par hardkoralex
sa y est c'est réparé!
alors ce qui a du se passer c'est que le circuit integré qui gere labs et tout le bordel doit etre HS

on a repéré la patte du boitier de prechauffe qui exitait le bordel pour la prechauffe, on l'a ponté é mis a la masse. et c'est nikel, elle prechauffe et se coupe au bout des 10 secondes.