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Butée morte?

Posté : 19 août 2006 19:12
par Angel
Alors voilà le problème:
en accélérant sur une voie d'insertion (sur une rocade) je n'ai pas réussi à changer mon rapport.
Aucune vitesse ne voulait passer, même en appuyant plusieurs fois sur la pédale d'embrayage.
A l'arrêt, même constat.
Quand je coupe le contact, je peux passer les vitesses mais dès que je démarre, la voiture avance, que j'ai le pied sur la pédale ou non.

Votre verdict?

Posté : 19 août 2006 19:37
par 205 BZH 35
le cable pitet!? :-k

Posté : 19 août 2006 19:52
par BZHasch
205 BZH 35 a écrit :le cable pitet!? :-k
c po le cable il a appuyé plusieur fois sur son embrayage

Posté : 19 août 2006 20:00
par sax'mécano
euh oui Y a un souchis là :-k .... pas facile quand on a pas la voiture en face

mécanisme défoncé peut -etre..?

Posté : 19 août 2006 21:15
par FTR
la pédale est dure, la course est la même ?
Souvent avec une butée et un méca hs, la pédale ne fait pas la même chose qu'avant.

Posté : 19 août 2006 21:17
par yvonbien
cédric Thébaud à eu le même problème sur sa rover : la patte qui fait butée de câble d'embrayage était tordu, cela fait que il ne pouvait pas débrayer totalement ...

A+

Posté : 19 août 2006 21:22
par FTR
sauf que la pédale devait rester dans le fond...

Posté : 19 août 2006 23:05
par Angel
La course a l'air d'être la même.
ça ne semble pas plus dur ou plus mou.
L'embrayage a 25 000 km.

On m'a soufflé que l'embrayage était peut-être resté collé.
Et on m'a dit de démarrer en 1ère plusieurs fois pour le décoller.
ça marche pas, j'ai essayé.
Et je sens que le moulin n'a pas spécialement aimé.... arf

Je sais pas trop quoi faire là.

Posté : 20 août 2006 10:24
par FTR
au point mort ça fait du bruit dans la cloche de boite ? parce qu'une butée ou un méca exploser ça gratte.
c'est une embrayage tiré ou poussé là dessus ?

Posté : 20 août 2006 10:36
par stephane7944
ça fait comme moi l'autre fois, un ressort d'amortissement du disque a du se barrer et empeche tout debrayage avec quasiment la meme dureté.
sur des caisses qui ont fait du run ça le fait souvent vu qu'au demmarrage les ressorts se prennent tout dans la tete

Posté : 20 août 2006 10:37
par FTR
ah ok, et le ressort se fou entre le méca et le disque pour empêcher le débrayage ????

Posté : 20 août 2006 10:57
par stephane7944
FTR a écrit :ah ok, et le ressort se fou entre le méca et le disque pour empêcher le débrayage ????
oui c'est ça

Posté : 20 août 2006 16:17
par Angel
stephane7944 a écrit :ça fait comme moi l'autre fois, un ressort d'amortissement du disque a du se barrer et empeche tout debrayage avec quasiment la meme dureté.
sur des caisses qui ont fait du run ça le fait souvent vu qu'au demmarrage les ressorts se prennent tout dans la tete
Je peux faire quoi pour ça?

A savoir que la voiture "tremble" au point mort et que le régime de ralenti a augmenté de 300 tours.

Posté : 20 août 2006 20:13
par FTR
sortir ta boite.....

Posté : 20 août 2006 22:24
par Angel
On m'a dit ça aussi:
il s'agit du disque d'embrayage qui grippe sur l'arbre primaire... gicle du WD40 sur la cannelure de l'arbre primaire patr le trou de la fourchette d'embrayage, tu verras ca va beaucoup mieux
Vous en pensez quoi?