Page 1 sur 1
faut-il faire confiance au controle technique ?
Posté : 30 déc. 2004 19:51
par rahan
ceux qui m'ont vu a lohéac la 19/12 (ou un autre jour) peuvent en témoigner, ma 306 roule (très) bien. je la surveille de près car je lui en demande quand même pas mal sur circuit.
bref, le 21, elle passe son premier controle technique. je n'était pas particulièrement inquiet. effectivement, elle est passé sans problèmes.
sauf que, après l'avoir récupéré, je trouvais le freinage bizarre. en insistant un peu, je me suis apercu qu'il y avait des a-coups lorsque je freinais.
après analyse, il ressort que mes 4 disques portent les empreintes des plaquettes. bref, le controle technique, en faisant ses test, a laissé les plaquettes chaudes sur les disques et me les a bouzillés.
je suis
et j'ai tres envie de :canon:
et encore des emmerdes pour ma pomme alors que je n'ai rien demandé a personne...
de la je conclu que si on tient a sa voiture, il ne faut pas la soumettre au CT
Re: faut-il faire confiance au controle technique ?
Posté : 30 déc. 2004 19:59
par 205 BZH 35

vraiment pas cool ton histoire! ils ont vraiment TROP essayé les freins là... :?
rahan a écrit :de la je conclu que si on tient a sa voiture, il ne faut pas la soumettre au CT
+1! Evil
pour leur essai il tire dessus com des tordus alors que le moteur est froid!

Evil
Posté : 30 déc. 2004 20:05
par rahan
pour ce qui est du moteur, j'avais pris les devants, je l'avais mis en température avant !
mais les freins, je ne vois pas bien ce que je pouvais faire.
je crois que s'il me remettent pas a neuf mes freins (ne serais-ce que pour le "préjudice occasionné), je fais cramer leur boutique.
Posté : 30 déc. 2004 20:17
par 205 BZH 35
Posté : 30 déc. 2004 20:31
par stephane7944
pa cool ton histoire
perso ça m'est jamais arrivé, alors je peux rien conseiller

Posté : 30 déc. 2004 20:32
par Rom VTS
Le meilleur truc c'est de rester à côté du mec quand il fait le contrôle
Moi c'est ce que je fais

Posté : 30 déc. 2004 20:51
par 205 BZH 35
Rom vts a écrit :Le meilleur truc c'est de rester à côté du mec quand il fait le contrôle
Moi c'est ce que je fais

c'est po con ça!

je ferai pareil la prochaine fois... :)
Posté : 30 déc. 2004 21:44
par rahan
je ne suis pas sur qu'en restant a coté j'aurais pu faire quoi que ce soit !
s'ils commencent a faire des tests destructif, bientot, ils vont attaquer les air-bag !
Posté : 30 déc. 2004 22:34
par FTR
je ne vois pas comment ils ont pu niquer les freins car le test sur le banc à rouleau n'a pas de puissance.
Je pense qu'un controleur technique pourra te le confirmer : Alain t'es par là ?????????
Posté : 31 déc. 2004 17:07
par ningen
A mon avis le controleur est aller s'amuser sur la route avec ta voiture

, tu n'avais pas relever le compteur , moi je le fait avant chaque visite dans un garage

Posté : 31 déc. 2004 17:20
par sax'mécano
J'en ai parlé à mon père, tout comme richard, on se demande comment, c'est arrivé

et de là à marquer des disques

ils devaient sûrement être bien-bien chaud avant

parce les bancs de contrôles sont en "roues libres" pour mesurer le freinage

donc kasi aucune contraintes.
donc ça ne peut pas être
seulement dû à ça....
Pierre
pour leur essai il tire dessus com des tordus alors que le moteur est froid
Ils ne montent qu'a environ 3500 trs pour l'antipollution... et pour des valeurs justes, il faut que le moteur soit en t°

Posté : 31 déc. 2004 17:43
par stephane7944
sax'mécano a écrit :Pierre
pour leur essai il tire dessus com des tordus alors que le moteur est froid
Ils ne montent qu'a environ 3500 trs pour l'antipollution... et pour des valeurs justes, il faut que le moteur soit en t°

pas partout malheuresement
j'en ai deja vu qui foutaient les mazout à la zone
mais je mettais pas mes caisses la-bas heuresement
Posté : 31 déc. 2004 19:47
par rahan
ben je sais pas ce qu'il a fait, la gars, mais ce qui est sur c'est que mes freins étaient nickel avant et nické apres... et s'il a ete s'amuser avec, il n'a pas du beaucoup rouler. ne serait-ce que parce q'il n'a pas eu beaucoup de temps, mais tout est possible... j'attend la fin des fete (et des congés) pour aller lui expliquer mon point de vu.
et j'ai moi aussi entendu de pauvres diesel crier de douleur (dans la zone rouge) lors de test anti pollution... c'est d'ailleur un peu pour ca que j'ai 6 mois de retard dans le controle de ma 106 (c'est vrai quoi, j'y tiens a ma 106).
Posté : 02 janv. 2005 18:39
par kumufkid
Je ne pense pas qu'il y soit pour qq chose,mais c'est vrai que moi aussi je reste a coté de lui lors du ct,au cas ou!!!