ou brancher le mano de pression de turbo sur une gtt ?

Votre espace discussion
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

ou brancher le mano de pression de turbo sur une gtt ?

Message par john44 »

Salut

Pour la dump c'est bon j'ai trouvé mais pour le mano de pression, sur quelle durite je doit relier le T, on m'a dit une des durites de carbu mais je sasi pas laquelle. Si y'avait une photo ce serait royal !
Image
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

c'est sur la petite durite !!!!!






oui je sais dix plombe apres la question mais bon ca donne toujours la reponse a un futur forumeur :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

sur la coiffe de carbu c'est judicieux ?, en fait il a 2 piquage possible à cet endroit.
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

sinon je pensais a reprendre sur la durite qui va a mon compteur d'origine, ça pourrait le faire nan ?
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

ah bin oui direct !
monsieurzz
Messages : 545
Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
Automobiles : béhème
Département : 35
Localisation : rain&windland
Contact :

Message par monsieurzz »

john44 a écrit :sinon je pensais a reprendre sur la durite qui va a mon compteur d'origine, ça pourrait le faire nan ?
:roll:
darwin44
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2006 14:19
Département : 0
Localisation : blain
Contact :

Message par darwin44 »

Image :arrow:
Image :arrow:
Image :arrow:
Image
:-({|= :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= :-({|=
recherche siege avant clio 16s ou super 5 gtt en bon état!!!
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Re: ou brancher le mano de pression de turbo sur une gtt ?

Message par MANUGT »

john44 a écrit :Salut

Pour la dump c'est bon j'ai trouvé mais pour le mano de pression, sur quelle durite je doit relier le T, on m'a dit une des durites de carbu mais je sasi pas laquelle. Si y'avait une photo ce serait royal !
Le meilleur moyen de savoir ce qu'avalent le moulin, c'est le branchement sur le collecteur d'admission.
Sur la coiffe du carbu, ça ne sera jamais la réalité (à moj s d'avoir un carbu grA lol)
Oui mais comment ?
Sur le collecteur il y a la sonde de température qui contrôle le déclenchement de l'antipercolateur. Tu la vires et tu visses un raccord adapté et là t'as la vraie valeur de pression et en prime la dépression (que tu ne contrôle pas en te branchant avant le carbu à cause de ta Dump)

Si tu veux garder l'antipercolateur en fonction, t'installe un shunt avec interrupteur comme ça tu gères le truc manuellement
Image
Boris
Messages : 108
Enregistré le : 28 oct. 2004 21:26
Département : 0
Localisation : La Rochelle/Niort

Re: ou brancher le mano de pression de turbo sur une gtt ?

Message par Boris »

MANUGT a écrit :
john44 a écrit :Salut

Pour la dump c'est bon j'ai trouvé mais pour le mano de pression, sur quelle durite je doit relier le T, on m'a dit une des durites de carbu mais je sasi pas laquelle. Si y'avait une photo ce serait royal !
Le meilleur moyen de savoir ce qu'avalent le moulin, c'est le branchement sur le collecteur d'admission.
Sur la coiffe du carbu, ça ne sera jamais la réalité (à moj s d'avoir un carbu grA lol)
Oui mais comment ?
Sur le collecteur il y a la sonde de température qui contrôle le déclenchement de l'antipercolateur. Tu la vires et tu visses un raccord adapté et là t'as la vraie valeur de pression et en prime la dépression (que tu ne contrôle pas en te branchant avant le carbu à cause de ta Dump)

Si tu veux garder l'antipercolateur en fonction, t'installe un shunt avec interrupteur comme ça tu gères le truc manuellement
:top:
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

pourtant sur la coiffe de carbu j'ai exactement la même pression que sur le compteur d'origine
Image
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

john44 a écrit :pourtant sur la coiffe de carbu j'ai exactement la même pression que sur le compteur d'origine
Le mano du TDB est un gadget pas très réel pour le gars qui veut de la précision. Il faut être en général entre 8 et 9 traits pour avoir 0.7bar :?

Et concernant la prise de P coiffe ou pipe d'admission, à pression d'origine je te confirme que la pression est identique mais quand tu augmentes ta pression, ce n'est plus vrai.
Seul la prépa du carbu permet d'encaisser beaucoup + de pression en réalité, d'où l'intérêt d'installer un "vrai" mano et sur le colecteur :wink:

Si tu comptes conserver ta pression d'origine, le branchement de ton mano sur le tuyau du TDB ne pose aucun pb. Il est lui-même relier à un Té au niveau de la coiffe du carbu (à droite)
Image
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

ok vais voir pour changer alors
Image
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

salut
si ton mano fait pression et dépression et que tu souhaites avoir ta reel pression de suralimentation branche ton mano sur la durite qui va de ton pied de carbu a l'aei (0.2bar de difference en moins avec la pression a la casquette en général)
par contre si ton mano ne fait pas la depression laisse le a la casquette sinon il va pas le supporter
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

alors là bonne question, vu le prix il doit pas faire dépression et de toute façon je suppose que j'aurais du avoir 2 tuyeau ?
Image
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Nan, il y a toujours qu'un tuyau.
La dépression c'est la pression qui prend le chemin inverse dans le circuit quand tu coupes l'accélération (à la fermeture du pap d'admission quoi).

Si ton mano commence à 0bar, il n'indique pas la dépression. Et d'après Nico il est préférable de le brancher sur le tuyau du TDB, sauf que t'as pas la pression réelle qui rentre dans le moteur si tu mets beaucoup + de pression. :|
Image
Répondre