ou brancher le mano de pression de turbo sur une gtt ?
-
- Messages : 1928
- Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
- Localisation : nantes
- Contact :
ou brancher le mano de pression de turbo sur une gtt ?
Salut
Pour la dump c'est bon j'ai trouvé mais pour le mano de pression, sur quelle durite je doit relier le T, on m'a dit une des durites de carbu mais je sasi pas laquelle. Si y'avait une photo ce serait royal !
Pour la dump c'est bon j'ai trouvé mais pour le mano de pression, sur quelle durite je doit relier le T, on m'a dit une des durites de carbu mais je sasi pas laquelle. Si y'avait une photo ce serait royal !
-
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
- Automobiles : béhème
- Département : 35
- Localisation : rain&windland
- Contact :
-
- Messages : 913
- Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
- Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
- Département : 53
- Localisation : Entre Laval et Vitré
- Contact :
Re: ou brancher le mano de pression de turbo sur une gtt ?
Le meilleur moyen de savoir ce qu'avalent le moulin, c'est le branchement sur le collecteur d'admission.john44 a écrit :Salut
Pour la dump c'est bon j'ai trouvé mais pour le mano de pression, sur quelle durite je doit relier le T, on m'a dit une des durites de carbu mais je sasi pas laquelle. Si y'avait une photo ce serait royal !
Sur la coiffe du carbu, ça ne sera jamais la réalité (à moj s d'avoir un carbu grA lol)
Oui mais comment ?
Sur le collecteur il y a la sonde de température qui contrôle le déclenchement de l'antipercolateur. Tu la vires et tu visses un raccord adapté et là t'as la vraie valeur de pression et en prime la dépression (que tu ne contrôle pas en te branchant avant le carbu à cause de ta Dump)
Si tu veux garder l'antipercolateur en fonction, t'installe un shunt avec interrupteur comme ça tu gères le truc manuellement
-
- Messages : 108
- Enregistré le : 28 oct. 2004 21:26
- Département : 0
- Localisation : La Rochelle/Niort
Re: ou brancher le mano de pression de turbo sur une gtt ?
MANUGT a écrit :Le meilleur moyen de savoir ce qu'avalent le moulin, c'est le branchement sur le collecteur d'admission.john44 a écrit :Salut
Pour la dump c'est bon j'ai trouvé mais pour le mano de pression, sur quelle durite je doit relier le T, on m'a dit une des durites de carbu mais je sasi pas laquelle. Si y'avait une photo ce serait royal !
Sur la coiffe du carbu, ça ne sera jamais la réalité (à moj s d'avoir un carbu grA lol)
Oui mais comment ?
Sur le collecteur il y a la sonde de température qui contrôle le déclenchement de l'antipercolateur. Tu la vires et tu visses un raccord adapté et là t'as la vraie valeur de pression et en prime la dépression (que tu ne contrôle pas en te branchant avant le carbu à cause de ta Dump)
Si tu veux garder l'antipercolateur en fonction, t'installe un shunt avec interrupteur comme ça tu gères le truc manuellement
-
- Messages : 913
- Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
- Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
- Département : 53
- Localisation : Entre Laval et Vitré
- Contact :
Le mano du TDB est un gadget pas très réel pour le gars qui veut de la précision. Il faut être en général entre 8 et 9 traits pour avoir 0.7bar :?john44 a écrit :pourtant sur la coiffe de carbu j'ai exactement la même pression que sur le compteur d'origine
Et concernant la prise de P coiffe ou pipe d'admission, à pression d'origine je te confirme que la pression est identique mais quand tu augmentes ta pression, ce n'est plus vrai.
Seul la prépa du carbu permet d'encaisser beaucoup + de pression en réalité, d'où l'intérêt d'installer un "vrai" mano et sur le colecteur
Si tu comptes conserver ta pression d'origine, le branchement de ton mano sur le tuyau du TDB ne pose aucun pb. Il est lui-même relier à un Té au niveau de la coiffe du carbu (à droite)
-
- Messages : 278
- Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
- Automobiles : megane rs
- Localisation : camors
salut
si ton mano fait pression et dépression et que tu souhaites avoir ta reel pression de suralimentation branche ton mano sur la durite qui va de ton pied de carbu a l'aei (0.2bar de difference en moins avec la pression a la casquette en général)
par contre si ton mano ne fait pas la depression laisse le a la casquette sinon il va pas le supporter
si ton mano fait pression et dépression et que tu souhaites avoir ta reel pression de suralimentation branche ton mano sur la durite qui va de ton pied de carbu a l'aei (0.2bar de difference en moins avec la pression a la casquette en général)
par contre si ton mano ne fait pas la depression laisse le a la casquette sinon il va pas le supporter
-
- Messages : 913
- Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
- Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
- Département : 53
- Localisation : Entre Laval et Vitré
- Contact :
Nan, il y a toujours qu'un tuyau.
La dépression c'est la pression qui prend le chemin inverse dans le circuit quand tu coupes l'accélération (à la fermeture du pap d'admission quoi).
Si ton mano commence à 0bar, il n'indique pas la dépression. Et d'après Nico il est préférable de le brancher sur le tuyau du TDB, sauf que t'as pas la pression réelle qui rentre dans le moteur si tu mets beaucoup + de pression.![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
La dépression c'est la pression qui prend le chemin inverse dans le circuit quand tu coupes l'accélération (à la fermeture du pap d'admission quoi).
Si ton mano commence à 0bar, il n'indique pas la dépression. Et d'après Nico il est préférable de le brancher sur le tuyau du TDB, sauf que t'as pas la pression réelle qui rentre dans le moteur si tu mets beaucoup + de pression.
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)