Page 1 sur 2
ou brancher le mano de pression de turbo sur une gtt ?
Posté : 02 sept. 2006 21:54
par john44
Salut
Pour la dump c'est bon j'ai trouvé mais pour le mano de pression, sur quelle durite je doit relier le T, on m'a dit une des durites de carbu mais je sasi pas laquelle. Si y'avait une photo ce serait royal !
Posté : 11 sept. 2006 13:23
par THE666
c'est sur la petite durite !!!!!
oui je sais dix plombe apres la question mais bon ca donne toujours la reponse a un futur forumeur

Posté : 11 sept. 2006 18:19
par FTR
sur la coiffe de carbu c'est judicieux ?, en fait il a 2 piquage possible à cet endroit.
Posté : 11 sept. 2006 20:37
par john44
sinon je pensais a reprendre sur la durite qui va a mon compteur d'origine, ça pourrait le faire nan ?
Posté : 11 sept. 2006 20:44
par FTR
ah bin oui direct !
Posté : 11 sept. 2006 23:36
par monsieurzz
john44 a écrit :sinon je pensais a reprendre sur la durite qui va a mon compteur d'origine, ça pourrait le faire nan ?

Posté : 13 sept. 2006 18:52
par darwin44
Re: ou brancher le mano de pression de turbo sur une gtt ?
Posté : 21 sept. 2006 10:56
par MANUGT
john44 a écrit :Salut
Pour la dump c'est bon j'ai trouvé mais pour le mano de pression, sur quelle durite je doit relier le T, on m'a dit une des durites de carbu mais je sasi pas laquelle. Si y'avait une photo ce serait royal !
Le meilleur moyen de savoir ce qu'avalent le moulin, c'est le branchement sur le collecteur d'admission.
Sur la coiffe du carbu, ça ne sera jamais la réalité (à moj s d'avoir un carbu grA lol)
Oui mais comment ?
Sur le collecteur il y a la sonde de température qui contrôle le déclenchement de l'antipercolateur. Tu la vires et tu visses un raccord adapté et là t'as la vraie valeur de pression et en prime la dépression (que tu ne contrôle pas en te branchant avant le carbu à cause de ta Dump)
Si tu veux garder l'antipercolateur en fonction, t'installe un shunt avec interrupteur comme ça tu gères le truc manuellement
Re: ou brancher le mano de pression de turbo sur une gtt ?
Posté : 21 sept. 2006 11:27
par Boris
MANUGT a écrit :john44 a écrit :Salut
Pour la dump c'est bon j'ai trouvé mais pour le mano de pression, sur quelle durite je doit relier le T, on m'a dit une des durites de carbu mais je sasi pas laquelle. Si y'avait une photo ce serait royal !
Le meilleur moyen de savoir ce qu'avalent le moulin, c'est le branchement sur le collecteur d'admission.
Sur la coiffe du carbu, ça ne sera jamais la réalité (à moj s d'avoir un carbu grA lol)
Oui mais comment ?
Sur le collecteur il y a la sonde de température qui contrôle le déclenchement de l'antipercolateur. Tu la vires et tu visses un raccord adapté et là t'as la vraie valeur de pression et en prime la dépression (que tu ne contrôle pas en te branchant avant le carbu à cause de ta Dump)
Si tu veux garder l'antipercolateur en fonction, t'installe un shunt avec interrupteur comme ça tu gères le truc manuellement

Posté : 21 sept. 2006 11:29
par john44
pourtant sur la coiffe de carbu j'ai exactement la même pression que sur le compteur d'origine
Posté : 21 sept. 2006 12:39
par MANUGT
john44 a écrit :pourtant sur la coiffe de carbu j'ai exactement la même pression que sur le compteur d'origine
Le mano du TDB est un gadget pas très réel pour le gars qui veut de la précision. Il faut être en général entre 8 et 9 traits pour avoir 0.7bar :?
Et concernant la prise de P coiffe ou pipe d'admission, à pression d'origine je te confirme que la pression est identique mais quand tu augmentes ta pression, ce n'est plus vrai.
Seul la prépa du carbu permet d'encaisser beaucoup + de pression en réalité, d'où l'intérêt d'installer un "vrai" mano et sur le colecteur
Si tu comptes conserver ta pression d'origine, le branchement de ton mano sur le tuyau du TDB ne pose aucun pb. Il est lui-même relier à un Té au niveau de la coiffe du carbu (à droite)
Posté : 21 sept. 2006 17:08
par john44
ok vais voir pour changer alors
Posté : 21 sept. 2006 19:42
par nico56
salut
si ton mano fait pression et dépression et que tu souhaites avoir ta reel pression de suralimentation branche ton mano sur la durite qui va de ton pied de carbu a l'aei (0.2bar de difference en moins avec la pression a la casquette en général)
par contre si ton mano ne fait pas la depression laisse le a la casquette sinon il va pas le supporter
Posté : 21 sept. 2006 20:06
par john44
alors là bonne question, vu le prix il doit pas faire dépression et de toute façon je suppose que j'aurais du avoir 2 tuyeau ?
Posté : 22 sept. 2006 07:26
par MANUGT
Nan, il y a toujours qu'un tuyau.
La dépression c'est la pression qui prend le chemin inverse dans le circuit quand tu coupes l'accélération (à la fermeture du pap d'admission quoi).
Si ton mano commence à 0bar, il n'indique pas la dépression. Et d'après Nico il est préférable de le brancher sur le tuyau du TDB, sauf que t'as pas la pression réelle qui rentre dans le moteur si tu mets beaucoup + de pression.
