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Changer sa distri avant ou après une sortie circuit ?
Posté : 12 sept. 2006 10:54
par Manu_VTS
Voila le problème.
J'ai calculé mes A/R à Aix et à Rouen soit 12 000km avant le 11/11/06 et je vais me retrouver à moins de 3 000km du changement de distri avant ma sortie CIRCUIT à Lohéac.
Vaut il mieux que je la change avant ou je peux tourner avec ?
Il y a-t-il des précautions à prendre lorsque l'on vient de changer de courroie (rodage) ?
Manu
Posté : 12 sept. 2006 11:56
par THE666
je pense effectivement que tu as quand meme un minimum de kilometre a faire comme tout element neuf et surtout des element en mouvement comme une couroie.
Posté : 12 sept. 2006 14:14
par FTR
je pense qu'il faut mieux changer sa couroie de distri avant.
Posté : 12 sept. 2006 14:43
par nico44
Sur la 205 GTI à Sylvain (MGV_78), on a changé la courroie de distri.
La 205 a fait : le pays des ventre à choux (Vendée) - Loheac comme rodage
Elle en a pris plein sa tronche :twisted: pendant l'après midi sur le circuit lors d'une journée échappement
Et rien à signaler

les ptites soupapes ne sont pas aller forniquer avec les pistons
Ce n'est qu'un retour d' "expérience", je ne pourrais être tenu pour responsable de quoique ce soit sur ton moteur si tt ne se passait pas comme pour la 205

Posté : 12 sept. 2006 15:55
par Manu_VTS
Ouai je crois qu'il faut mieux que je la change mais maintenant il me faut trouver le temps.
Je suis sur la route tous les we :?
PS : Changement de pompe à eau conseillé ?
Posté : 12 sept. 2006 16:17
par Rom VTS
Manu_VTS a écrit :Ouai je crois qu'il faut mieux que je la change mais maintenant il me faut trouver le temps.
Je suis sur la route tous les we :?
PS : Changement de pompe à eau conseillé ?
Oui avec...
Beaucoup de saxistes le font en même temps. Pour éviter qu'elle ne casse et vienne se glisser entre courroie et pignon...
Posté : 12 sept. 2006 17:34
par MGV_78
Rom VTS a écrit :Manu_VTS a écrit :Ouai je crois qu'il faut mieux que je la change mais maintenant il me faut trouver le temps.
Je suis sur la route tous les we :?
PS : Changement de pompe à eau conseillé ?
Oui avec...
Beaucoup de saxistes le font en même temps. Pour éviter qu'elle ne casse et vienne se glisser entre courroie et pignon...
Oui change la en même temps, fais pas comme nous sur la 205.
Changement de ditri, une session echappement et hop on redemonte le tout (dont la distri) car la pompe a pas suporté la distri neuve :?
Fais donc les 2 , t'aura qu'un seul démontage

Posté : 12 sept. 2006 18:02
par nico44
MGV_78 a écrit :Oui change la en même temps, fais pas comme nous sur la 205
Bah on savait pas quoi faire de toute façon
et maintenant la distri sur un XU c les mains dans les poches

lol
Posté : 12 sept. 2006 18:23
par Manu_VTS
C'est vrai que le mieux est de faire la pompe à eau (je l'avais fais quand j'ai changé le joint de cucu de la 405 car tant qu'à démonter la distri )
Le problème c'est que ça fait des sousous tout ça.
Bon tout le monde me conseille la distri avant le circuit alors ?
Posté : 12 sept. 2006 18:31
par BZHasch
pour moi aussi vaut mieux changer sa distri avant loehac comme ca tu repart sur un element fiable (mieux vaut prevenir que guerir

)
Posté : 12 sept. 2006 18:48
par Rom VTS
Y'a des citroën dans l'EURE.
Tu peux demander à avoir un véhicule de remplacement pendant qu'ils te feront ça

Posté : 12 sept. 2006 18:59
par Manu_VTS
Rom VTS a écrit :Y'a des citroën dans l'EURE.
Tu peux demander à avoir un véhicule de remplacement pendant qu'ils te feront ça

Tu sais romain, je ne mets jamais les pieds dans un garage !
Je vais la faire moi-même ma distri mais il faut que je trouve le temps ( il faut que je compte aussi le temps de la pompe à eau et de la purge )
J'avais mis 2 heures pour faire la distri sur la so6 kid à pôpa
Posté : 19 sept. 2006 13:35
par master-16V
Je conseil de faire ta distri avant, j'ai fait l'experience...

meme si ca coute des sous ca ne coutera jamais le prix d'un motuer ou de refaire un moteur.

Posté : 19 sept. 2006 13:47
par XU9J4
nico44 a écrit :MGV_78 a écrit :Oui change la en même temps, fais pas comme nous sur la 205
Bah on savait pas quoi faire de toute façon
et maintenant la distri sur un XU c les mains dans les poches 
lol
Cool, je t'appelerais alors quand j'aurais besoin sur ma 309 ou sur la 405 d'un copain
Mon mécano avait remonté son moteur (309 GTI16) après avoir refais le haut moteur. Le rodage ça été Angers - Faye de Bretagne. Résultat trop de Cv il aurait fallu un auto bloquant !! Aucuns soucis.
Posté : 19 sept. 2006 17:16
par latoug
ça dépend quel age as ta courroie

combien de kms
vu que tu roules beaucoup, elle ne doit pas etre usé :)