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gonflage azote ?
Posté : 14 sept. 2006 21:40
par lise
salut à tous , pensez vous que le gonflage à l'azote est efficace pour éviter des differences de pressions lors des sorties circuits ?
Posté : 14 sept. 2006 23:05
par FTR
c'est également une très bonne solution qu'on trouver les garages pour faire de la marge.
Mais bon soyons optimiste: l'avantage c'est qu'il y a normalement moins de fuite et moins de dilatation.
Posté : 15 sept. 2006 08:39
par maxi5
FTR a écrit :moins de dilatation.
là est la vraie raison

l azot ne s'échauffe pas , donc elle reste a une pression constante
(tres utile l été , moin l'hiver )
un pote qui tien sa boite vend ce service, ainsi que mon patron qui gonfle tout c camion comme ça
pour l info les vehicules gonflé a l'azot ont des bouchons de valve vert
Posté : 15 sept. 2006 09:26
par lise
c'est surtout le coté dilatation qui m'interresse vraiment .
car une fois la pression choisie , même sur circuit elle resterait constante et là ça commence à me plaire .
Posté : 15 sept. 2006 12:12
par benoitc
Moi le coté que je vois vraiment ; c'est que si un jour tu as un pneu qui perd un peu , et que tu n'as pas de gonflage azote dans le coin (ou alors de nuit ... ) ben tu es bon pour dégonfler conplètement ton pneu pour mettre de l'air .
Pour moi c'est uniquement une prestation de plus ... Mais bon libre a chaqu'un de gonfler à l'azote
Posté : 15 sept. 2006 12:17
par nethil
heuuuu, l air ambiant, c est pas deja 80% d azote???
Posté : 15 sept. 2006 12:23
par lise
nethil a écrit :heuuuu, l air ambiant, c est pas deja 80% d azote???
ça je sais , mais si les 20 % restant change radicalement la donne ?
bref a priori vous ne semblez pas tres convaincu ?
apres tout c'était histoire de savoir si on pouvait ameliorer les choses pour garder une pression constante en utilisation disons sportive .
Posté : 15 sept. 2006 12:46
par nico44
benoitc a écrit :Moi le coté que je vois vraiment ; c'est que si un jour tu as un pneu qui perd un peu , et que tu n'as pas de gonflage azote dans le coin (ou alors de nuit ... ) ben tu es bon pour dégonfler conplètement ton pneu pour mettre de l'air .
Pour moi c'est uniquement une prestation de plus ... Mais bon libre a chaqu'un de gonfler à l'azote
Tu peux compléter à l'air normal , c compatible
Sur FA , y a un sujet sur le gonflage à l'azote , et y un post avec toute une démonstration sur les "bien faits" de l'azote avec formule chimique à l'appuie et tt , et le mecs concluent en disants que cela procure un gain de poids donc moins de masse en mouvement et donc une meilleur accélération
Sauf que sa démonstration ce fait casser aussitot

combien pèse de l'air ou de l'azote à 2 bars
Pour moi le seul avantage c la tenue en T° mais ça fait cher pour ce que c ... et c pas avec ça que l'on va devenir king of the circuit
Gazzzz
Nico
Posté : 15 sept. 2006 15:43
par SeB44
Pour ma part j'ai essayer une fois l'azote...Bah vlà les glissades dans les rond point...j'ai trouver ça très bizarre quand même qu'un simple gaz modifie tout donc j'ai dégonfler et regonfler en air et bah comme on dit j'y suis j'y reste!!!

Posté : 15 sept. 2006 17:28
par Rom VTS
Disons que l'azote se dilate moins que l'air qui contient également 80% de Diazote.
Mais y'a aussi dilatation c'est un gaz et comme tous les gaz, ils se dilatent avec une hausse de T°.
Moi, perso je suis pas convaincu...
ça coute combien un gonflage à l'azote ? :hein:
Posté : 15 sept. 2006 19:03
par laclassecivic
Rom VTS a écrit :Disons que l'azote se dilate moins que l'air qui contient également 80% de Diazote.
Mais y'a aussi dilatation c'est un gaz et comme tous les gaz, ils se dilatent avec une hausse de T°.
Moi, perso je suis pas convaincu...
ça coute combien un gonflage à l'azote ? :hein:
10 € je crois les 4 roues
Posté : 15 sept. 2006 20:52
par monsieurzz
pour info, en formule 1 et cources d'endurance les pneus sont gonflé a l'azote !
ça doit etre pour ne pas avoir de perte pendant les cources vu que les pneus sont "torturé"
Posté : 16 sept. 2006 19:19
par BZHasch
non en f1 c pour reduire l'échauffement du pneu
Posté : 18 sept. 2006 19:20
par sax'mécano
Ouaip 2 raisons

variation de T° + faible (de pas grand chose...pour ne pas dire Rien )

une belle marge pour le "mécano"
