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à l'aide [compatibilitée 1300 rallye et 1600 ]

Posté : 06 janv. 2005 12:55
par cyril
bonjour je suis en train de preparer un noveau bloc pour ma ptite 205 =D> (toute verte)rallye et suis evant 1 bonne question
sur 1 bloc 1600tu est t il possible de passer directement la culasse d une rallye(tu24) oudoit je me retappe toutes 1 prepa culasse sur le 1600. :oops:
apres enseignement on me certifie que mon a.a.c 300° (sur culasse rallye) #-o se monte sans soucis pour le 1600
est ce que quelqun peut m aider de facon fiiable :D :D :D (j entend de tout!!! :( )
par avance merci
sportivement


édit by sax'mecano: le titre :wink:

Posté : 06 janv. 2005 13:05
par sax'mécano
nan! :?
Les TU 5 (1600) ne sont pas parail que les TU 3 et TU2 etc... :?
En effet les transferts d'eau et d'huile entre blocs et culasses ne sont pas disposés de la même manière.

Si tu veux remplacer ton bloc 1,3L je te conseil fortement de mettre un TU 3 de 106 XSI 1,4 ou d'AX GTI :wink:

Mais déja tu peux mettre un vilo de TU3 fonte (là ça rentre et il a 8 contrepoids pas 4), avec les bielles du TU2J2 et dans l'idéal de commander des pistons avec côte de compression raccourcie. puis ensuite voir selon le niveau de prépa. Car il te faut soigner la distribution, la prssion d'huile, le rapport voluméyrique, bref ... une prépa quoi.

Une des qualités du TU2J2 (106 rallye 1)c'est ce bloc qui corrige les défauts du TU24 des 205 rallye, en permettant notamment l'utilisation de bielles longues (idem saxo VTS) d'où des angles et des contraintes moins élevées.


:wink: Si tu veux + d'infos.....

Posté : 06 janv. 2005 13:08
par maxi5
salut cyril :!: tes d où ?
les 1600 tu c le molin dela 106 ???
le tu 24 c pas un 1300 !! je doit pas tout comprendre :?
tu veu metre une cullace de 1300 sur un 1600 ???
dit nous en plus !! stp!!

Posté : 06 janv. 2005 13:21
par Rom VTS
[HS ON]
:shock: :shock: :shock:
Sax' il s'y connait en TU !!! :top:
[HS OFF]

Posté : 06 janv. 2005 13:26
par sax'mécano
Rom vts a écrit :[HS ON]
:shock: :shock: :shock:
Sax' il s'y connait en TU !!! :top:
[HS OFF]
bah voui .....un ti peut :D :oops:
Je bookine, je recherche...breff je m'interresse :top:
C'est un de mes moteurs préférer :!:

Posté : 06 janv. 2005 13:36
par Oliive
un de nos membre à monté un 1600 dans sa Rallye, je crois qu'il a gardé la culasse d'origine.. mais ça marche pas top, il a buggué sur le RV => déculassage :lol: par contre il est pas très dispo en ce moment, j'essai d'avoir des infos quand même :wink:

je partirais pas sur un 1360 avec la culasse de Rallye, ça donne du couple mais c'est pas genial, mais soit le TU24, soit le 1600 en lui trouvant une pipe pour les carbu... tu as déjà le 1600, non?


edit: si tu garde pas ton 300° fait moi signe :D

Posté : 07 janv. 2005 18:07
par cyril
alors por repondre a vos questions
je suis du 45 :D
pour le 1600 non je l ai pas encore mais 1 coup de voiture suffit a aller le chercher :D :D :D
je comprend pas bien sur le 1600tu je ne peu pas mettre ma pipe d adm de 205 rallye?ca me parait bizarre??? :?
sinon mon a.a.c 300° je le garde car origine solution f et pas donner ce ptit bout de metal :shock:
donc en gros pour vous expliquer avec mon 1300tu24 prepare je m eclate comme 1 petit fou mais j en ai 1 peu marre de me faire taxer par + de cv en bout de ligne droite car apres dans le serre des vrai chicanes mobiles!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 solutions s offre a moi
garder mon tu24 et lui remettre encore quelque cv mais je voit pas ou?
passer sur 1 1600tu (pour garder a.a.c/collecteur/boite/etc)
soit carrement j ai xu 1900 qui me reste a preparer et 1 boite de mazout
le soucis c est qui me faut racheter pipe adm/collecteur echap/emb renforce/me refaire 1 culasse f2000/etc........
ca fait des rond tous ca
etant (dixit ma femme)pas tres raisonnable dans mes prepas, votre avis m interesse je fait quoi a votre avis?

Posté : 07 janv. 2005 20:06
par sax'mécano
cyril a écrit :alors por repondre a vos questions
je suis du 45 :D
pour le 1600 non je l ai pas encore mais 1 coup de voiture suffit a aller le chercher :D :D :D
je comprend pas bien sur le 1600tu je ne peu pas mettre ma pipe d adm de 205 rallye?ca me parait bizarre??? :?
sinon mon a.a.c 300° je le garde car origine solution f et pas donner ce ptit bout de metal :shock:
donc en gros pour vous expliquer avec mon 1300tu24 prepare je m eclate comme 1 petit fou mais j en ai 1 peu marre de me faire taxer par + de cv en bout de ligne droite car apres dans le serre des vrai chicanes mobiles!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 solutions s offre a moi
garder mon tu24 et lui remettre encore quelque cv mais je voit pas ou?
passer sur 1 1600tu (pour garder a.a.c/collecteur/boite/etc)
soit carrement j ai xu 1900 qui me reste a preparer et 1 boite de mazout
le soucis c est qui me faut racheter pipe adm/collecteur echap/emb renforce/me refaire 1 culasse f2000/etc........
ca fait des rond tous ca
etant (dixit ma femme)pas tres raisonnable dans mes prepas, votre avis m interesse je fait quoi a votre avis?
Les conduits d'admi et d'échapp. ne sont pas centrés parail et donc la pipe n'irat pas :? .... donc si tu veux mettre tes doubles corps sur le 1600, il te faudrat installé un autre collecteur d'admission que celui du rallye...

Posté : 07 janv. 2005 20:23
par cyril
ok merci du renseignement
bon je pense donc me rabattre sur le 1900cc
et v'la encore 15 a 20 heures sur la culasse :( :( :(
bon ba si tu as 1 pipe d adm d XU qui traine? :D :D pense a moi
en tous cas bravo pour ta dispo ta rapidite et ta precision de renseignement, ca change du flou general quand je pose 1 question technique claire :D :D :D :D

Posté : 07 janv. 2005 20:43
par sax'mécano
de rien