Page 1 sur 1
info xsara
Posté : 28 sept. 2006 10:28
par hardkoralex
salut
je recherche un site pour trouver des infos sur les xsara (interieur, commande de pieces) car la petite est en train de devenir un petit projet sympas. donc tous les sites ou je peux trouver des pieces pour la prepa moteur, des pieces dinterieur (jaimerais passé en cuir) je suis preneur!!
Posté : 28 sept. 2006 10:34
par nico44
Tu veux faire quoi comme prépa moteur ?? et pour quel utilisation ??
Street "legal" ou tapper dans du lourd ??
Ca permettra de t'aiguiller vers les bon tuyaux

Posté : 28 sept. 2006 11:55
par hardkoralex
je pense faire un changement complet de la ligne+ 4en1 et un silencieux qui va bien, admi direct avec un beau filtre sport(

) un boitier electronique, changer les freins(etriers+flexibles)les disques. en tout cas pour commencer.
Et au niveau de l'interieur, en fait je voudrais garder un truc stylé enfin class lol! donc passer au full cuir.
En gros voila le projet de ces prochains mois.
Et aussi c'est le modele 1.8l 16V exclusive annoncé lors de la vente dans un garage ww mais sur la voiture lindicateur sur la portieres est 1.8i. hors j'en est vu des exclusive et c'etait ecrit "exclusive"sur la portiere?. donc je me demande quelle est reelement ma voiture? un 16V ou un 1.8i et savoir combien sorte les deux!!
voila et merci davance pour les reponses!
Posté : 28 sept. 2006 12:02
par TibOUF
pour moi un 16V c'est qu'en trois portes et je crois que ta voiture c'est 5 portes

le 16V c'est environ 170ch tu le sentirais sec

Posté : 28 sept. 2006 12:05
par hardkoralex
non non ta raison moi cest une berline 5 portes.
mais le 16V ils lont sortis sur pour le 1.6l 1.8l et le 2.0l. toutes ces versions soit en VTR ou VTR
donc moi sa serait un 1.8l injection, on ma dit que sa sortait 110chv. info intox?
Posté : 28 sept. 2006 12:05
par Manu_VTS
hardkoralex a écrit :je pense faire un changement complet de la ligne+ 4en1 et un silencieux qui va bien, admi direct avec un beau filtre sport(

) un boitier electronique, changer les freins(etriers+flexibles)les disques. en tout cas pour commencer.
Et au niveau de l'interieur, en fait je voudrais garder un truc stylé enfin class lol! donc passer au full cuir.
En gros voila le projet de ces prochains mois.
Et aussi c'est le modele 1.8l 16V exclusive annoncé lors de la vente dans un garage ww mais sur la voiture lindicateur sur la portieres est 1.8i. hors j'en est vu des exclusive et c'etait ecrit "exclusive"sur la portiere?. donc je me demande quelle est reelement ma voiture? un 16V ou un 1.8i et savoir combien sorte les deux!!
voila et merci davance pour les reponses!
Si c'est marqué 1.8i c'est le 8s de 101 ch. C'est facile en ouvrant le capot si il y a un collecteur d'admi arraignée c'est un 16v.
Le 1.8i a le papillon centré juste derrière le radia.
Le 1.8i ressemble à ça (là c'est le 2.0i de la 405 de ma femmeà
Le haut moteur est le même.
Posté : 28 sept. 2006 12:44
par hardkoralex
le haut moteur sur la mienne c'est le meme que le bloc de la 205 gti j'ai remarqué. je ferais des photos du moulin pour pouvoir avoir plus dinfo
Posté : 28 sept. 2006 12:47
par hardkoralex
Manu_VTS a écrit :
Si c'est marqué 1.8i c'est le 8s de 101 ch. C'est facile en ouvrant le capot si il y a
un collecteur d'admi arraignée c'est un 16v.
Le 1.8i a le papillon centré juste derrière le radia.
Le 1.8i ressemble à ça (là c'est le 2.0i de la 405 de ma femmeà
Le haut moteur est le même.
sa ressemble a quoi??
Posté : 28 sept. 2006 13:04
par ToF
TibOUF a écrit :pour moi un 16V c'est qu'en trois portes et je crois que ta voiture c'est 5 portes

le 16V c'est environ 170ch tu le sentirais sec

Je pense que tu parles du 2.0l 16v là, lui c'est un 1.8l.
Posté : 28 sept. 2006 17:12
par dj-rix
Citroen Xsara 1.8 16v (1997-2001)
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 83.0 x 81.4 mm
Cylindrée 1761 cc
Compression 10.4
Puissance 112 chevaux à 5500 tr/min
Couple 15.8 mkg à 4250 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Pseudo McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Longueur 417 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 141 cm
Coffre 408 litres
Cx 0.33
Freins avant Disques ventilés (266mm)
Freins arrière Disques (247mm)
ABS Serie
PneuAv 185/65 HR14
PneuAr 185/65 HR14
Poids 1110kg
Performances
Poids/Puissance 9.91
Vitesse max 203
0 à 100 km/h 10.4
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.2
1000 mètres DA 31.4
Consommations
Sur route 6.4
Sur autoroute 7.9
En ville 10.1
Conduite Sportive -
Reservoir 54 L
Autonomie autoroute 684
Emissions de CO2 g/km
Posté : 28 sept. 2006 17:14
par dj-rix
Citroen Xsara 1.8 (1998-2001)
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 83.0 x 81.4 mm
Cylindrée 1761 cc
Compression 9.5
Puissance 90 chevaux à 5000 tr/min
Couple 15.0 mkg à 2600 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Pseudo McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Longueur 417 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 141 cm
Coffre 408 litres
Cx 0.32
Freins avant Disques ventilés (247mm)
Freins arrière Tambours (180mm)
ABS Serie
PneuAv 185/60 TR14
PneuAr 185/60 TR14
Poids 1084kg
Performances
Poids/Puissance 12.0
Vitesse max 183
0 à 100 km/h 12.1
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 18.4
1000 mètres DA 33.6
Consommations
Sur route 7.5
Sur autoroute 8.8
En ville 11.2
Conduite Sportive -
Reservoir 54 L
Autonomie autoroute 614
Emissions de CO2 g/km