présenté par Citroën en ce début d’année, C-Métisse s’en distingue par l’implantation de ses moteurs électriques dans les roues arrière. Cette configuration est en cohérence avec les performances du véhicule et optimise sa motricité. Parfaitement adaptée au caractère de C-Métisse, cette réalisation démontre la grande maîtrise par Citroën des différentes architectures hybrides et son engagement dans la réduction de la consommation et des émissions de CO2. Véhicule haut de gamme, C-Métisse fait aussi la part belle aux passagers en leur dédiant un vaste espace avec trois assises tapissées de cuir blanc et au confort exemplaire.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
• Dimensions
Longueur : 4 740 mm
Largeur : 2 000 mm
Hauteur : 1 240 mm
Empattement : 3000 mm
Poids total en charge : 1 400 kg (batteries embarquées)
• Performances et consommations
0 à 400 m : 14,2 secondes
0 à 1000 m : 25,4 secondes
0 à 100 km/h : 6,2 secondes
Vitesse maximale : 250 km/h
Consommation mixte : 6,5 l/100 km
Emissions de CO2 : 174 g/km
• Chaîne de traction hybride diesel
Moteur diesel V6 HDi de 150 kW (208 ch) avec FAP et BVA 6 rapports
Deux moteurs électriques dans les roues arrière :
couple unitaire de 400 Nm
puissance unitaire de 15 kW (20 ch)
• Equipements aérodynamiques
Fond plat
Ecopes aérauliques à l’avant
Deux ailerons arrière rétractables
Diffuseur arrière à aileron fixe
Cx : 0,30
SCx : 0,6 m²
Cz : - 0,1
• Liaison au sol
Suspension hydraulique
Trains à double triangle aux quatre roues
Pneumatiques Michelin spécifiques 255/40/R20