Page 1 sur 1

info sur les BAR

Posté : 30 sept. 2006 14:49
par hardkoralex
une question me vient a l'esprit. arretez moi si je divague!!

Une BAR sert bien a renforcer la caisse au niveau des amortisseurs a lavant?? donc si la voiture ne prend plus les chocs a lavant elle le prend dans le reste de la caisse. d'ou lutilité de souder entierement la caisse et de l'arseauter (encore un nouveau mot lol).

Mais pourquoi tant de personne s'arrete a la simple pose d'une BAR? n'est ce pas plus dangereux pour la caisse que de ne pas en mettre du tout meme pour une utilisation sur circuit??

Posté : 30 sept. 2006 19:55
par FTR
La barre suppérieur permet d'éviter la déformation des tourelles d'amortisseur par leur contrainte. Elle est démontable. l'"Arceautage" et la soudure est un étape radicale non homologué pour la route et complèmentaire de la barre supp.

Posté : 30 sept. 2006 21:26
par gti16addict
comme son nom l'indique, elle évite le rapprochement des tètes d'amortisseurs quand la voiture est en appuis dans un un virage, elle apporte plus de précision dans la direction, mais aussi un train avant plus rigide donc plus glissant par faible adhérance, elle vient compléter des amortisseurs plus durs et des pneus taille basse, et apportera un plus sur une voiture sportive utilisée comme il se doit, sinon peu d'intèret...

Posté : 01 oct. 2006 00:10
par hardkoralex
oki d'accord je comprend mieux. merci!!!