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Clio V6 trophy ou 206 RCC

Posté : 10 oct. 2006 14:19
par deuxsanscinqgti
bon, une personne me propose un éhange de ma 206 RCC contre sa clio V6 trophy.

vous en pensez quoi ? (dans une optique de plaisir de pilotage, de possibilité de compétition, de performance pure)




un petit récapitulatif des 2 autos:


206 RCC:

moteur 2l, 16s, 195ch, trés fiable
boite 6 séqentielle sadev st75, gros autobloc tri disque
caisse matter
train maxi grN réglé pour le circuit
frein ap 4 pistons en 325
roues en 17
poid env 980kg
etc....

les +: auto performante, trés bien équilibré, passage des vitesse sans débrayer ni soulager l'accélérateur, bruit simpa, freinage démoniaque, look correct, fiabilité, trés facile a revendre a un bon prix, ya quelques jolies piéces

les -: moteur trés linéaire qui gomme les sensations à l'accélération, prix des piéces, poid, pneu pirelli cette année

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pas de vidéo malheuresement





la clio V6 trophy:

moteur V6 3l 24s, 285ch, trés fiable, pas mal de couple
boite 6 sequetielle sadev st 90 (la grosse), autobloc
c'est une phase 2, avec les derinére évo (gros train arr avec pivots alu, amortos derniére génération)
freins brembo 4 pistons en 320 (av et ar)
caisse soudé, gros arceau matter
réservoir Pronal en carbonne a l'avant (pas d'origine sur les trophy)
fond plat et extracteur (derniére évo sur les trophy qui roulaient en super tourisme)
poid en version trophy=1200kg
celle-ci a tous les ouvrants en fibre, les vitres en macrolon, poid 1130kg
les trains sont réglables dans tous les sens
ya quelques belles piéces
chassi trés robuste (ultra renforcé, d'ou le poid)
roues en 18 (pneu en 24 de large a l'arr et 22 je crois a l'avant)

les +: look d'enfer, agrément moteur, bruit moteur qui est dans le dos du pilote, boite d'enfer ultra solide, freinage simpa, valeur financiére supérieure à la RCC, ya quelques jolies piéces

les -: poid énorme, performance médiocre comparé aux caractéristiques, voiture modifié par rapport a la version trophy de base (probléme pour s'inscrire dans certaines compet ou il faut étre en version trophy), comportement dynamique trés spécial, trés difficile a mener pour étre vite, la grosse misére pour arriver a trouver des pneu, prix des piéces, piéces rares, voiture trés trés trés dure à revendre, documentation technique assez rare.

en temps de référence ça tourne en 1'01 a Croix en ternois.
en performance pure sur un tour de circuit, a pilote équivalent, je pense que ça tourne environ 2-3 secondes au tour plus vite que la RCC (sur un circuit de 3-4km)
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une petite vidéo embarquée dans la clio:
http://rapidshare.de/files/36206111/Der ... 1.wmv.html




pour l'instant je préfére jouer la sécurité et garder la rcc, car la clio V6 trophy est quasiment invendable (ça se vend dans les 25000 euros mais ya personne qui en achéte), on ne peut l'utiliser que trés peu en compétition (a part en coupe de france des circuits, mais il faut la remettre en config trophy, c'est à dire a 1200kg, remettre le réservoir derr, enlever le fond plat)

Posté : 10 oct. 2006 14:24
par Geneviève
Moi je vais dire que la clio V6 trophy est plus jolie mais je vais me taire, je sais pas :D :D :mrgreen:

Mais pourquoi le gars il veut échanger la clio contre la RCC si en valeur financière la clio vaut plus?( en même temps t'as aussi dit que la clio était dur à revendre mais bon..)

Posté : 10 oct. 2006 14:45
par Gwendal
Moi j'aurais pris la clio, mais chacun c'est choix :wink:

Posté : 10 oct. 2006 14:55
par frenchy-merco
Oublie la clio, les propulsions çà à pas l'air d'être ton style de conduite, et puis le poids conséquent demande beaucoup de doigté pour pas perdre en efficacité

Posté : 10 oct. 2006 15:20
par MGV_78
Moi je garderai la RC, t'es sûr de ce que tu as, mais t'es vraiment pas sûr de ce que tu as a gagner :?

En plus, tu m'as l'air super satisfait de ta RC et elle est fiable :wink:

Posté : 10 oct. 2006 15:20
par deuxsanscinqgti
frenchy-merco a écrit :Oublie la clio, les propulsions çà à pas l'air d'être ton style de conduite, et puis le poids conséquent demande beaucoup de doigté pour pas perdre en efficacité
merci du renseignement :mrgreen: :mrgreen:, c'est vrai que tu me connais trés bien :mrgreen:

Posté : 10 oct. 2006 15:50
par FTR
effectivement le choix doit se faire si tu souhaite passer en propulsion...

Posté : 10 oct. 2006 16:31
par THE666
mais en meme temps si tu dit que c'est moin facile a vendre tu doit reflechir et prendre ton temps!!!!

si tu la prend et que par la suite tu regrette etre passer par propulsion et que tu veux la revendre et que c'est toujours aussi difficile c'est pas terrible!!!!

Posté : 10 oct. 2006 16:50
par nico56
je vien de regarder la video c'est clair que ca pas l'air d'etre evident a conduire, surtout pour passer la puissance aux roues AR le pilote ne met gaz uniquement losqu'il est en ligne des qu'il a voulu attaquer plus fort car il se faisait tenir en respect par une Golf 1( la bleu clair) il a dégage de suite en tete a queu

je doute que se soit une auto fun a conduire tout celle que j'ai vu rouler sur circuit donnaient beaucoup de fil a retordre a leur pilote tete a queu, glisse.......

Posté : 10 oct. 2006 17:33
par benoitc
C'est surtout toi ,en fonction des épreuves que tu souhaite éventuellement disputer, qui doit faire un choix . Avec les éléments que tu donnes en tous cas , je garderais la 206 .

Posté : 10 oct. 2006 21:02
par ludo 206
tu dis:"vous en pensez quoi ? (dans une optique de plaisir de pilotage, de possibilité de compétition, de performance pure)"

plaisir de pilotage 1+ pour la clio propulstion et moteur dans le dos je pense que ca doit quand meme etre tres plaisant :mrgreen: meme si moi je serai surement bon a faire que des ronds avec cette caisse mais pour toi je pense qu'il y a un bon defi a relever :hein:

possibilité de competition tu le dit toi meme 1+ pour la 206"(probléme pour s'inscrire dans certaines compet ou il faut étre en version trophy)"et les pneus de la trophy....

performance pure 1+ pour la 206 vu que tu gagnes 2a3 seconde au tour pour moi c'est rien meme si en competition je sais que c'est enorme et que les accelaration de la clio doivent aporter beaucoup plus de sensations que la 206...

voila donc ca fais +2 pour la 206 et +1 pour la clio donc victoire de la 206
je suis pas chauvin moi mais la j'ai bien tripé :mrgreen:


Sinon as tu tourné avec la clio?du moins roulé avec ?
car apres tu peux toujours avoir le coup de foudre a son volant :coucou:

Posté : 10 oct. 2006 22:03
par deuxsanscinqgti
ludo 206 a écrit :tu dis:"vous en pensez quoi ? (dans une optique de plaisir de pilotage, de possibilité de compétition, de performance pure)"

plaisir de pilotage 1+ pour la clio propulstion et moteur dans le dos je pense que ca doit quand meme etre tres plaisant :mrgreen: meme si moi je serai surement bon a faire que des ronds avec cette caisse mais pour toi je pense qu'il y a un bon defi a relever :hein:

possibilité de competition tu le dit toi meme 1+ pour la 206"(probléme pour s'inscrire dans certaines compet ou il faut étre en version trophy)"et les pneus de la trophy....

performance pure 1+ pour la 206 vu que tu gagnes 2a3 seconde au tour pour moi c'est rien meme si en competition je sais que c'est enorme et que les accelaration de la clio doivent aporter beaucoup plus de sensations que la 206...

voila donc ca fais +2 pour la 206 et +1 pour la clio donc victoire de la 206
je suis pas chauvin moi mais la j'ai bien tripé :mrgreen:


Sinon as tu tourné avec la clio?du moins roulé avec ?
car apres tu peux toujours avoir le coup de foudre a son volant :coucou:
ta trés bien résumé le truc :D

ma décision est prise, je garde la 206 :D

j'avais convenu avec le vendeur un essai de la clio pour voir si j'ai le coup de foudre, mais yen aura pas besoin.

en effet, le prob pour les compet est trop contraignant avec la clio, ce qui me fairait en plus prendre un risque car c'est difficile de vendre une auto qui ne peut pas rouler en compet (a mon avis c'est pour cela que le proprio la vend)

sinon la clio était un poil plus vite sur un tour, elle doit accélérer plus fort.
c'est vrai que je m'ennui un peut a l'accélération avec la RCC (trop linéaire), mais la clio a 100ch et 200kg de plus, les accélération ne seraient pas démoniaque non plus. de plus, moi ce qui me procure le plus de plaisir et de sensation c'est les passages en courbes, et là la 206 est bien mieux. donc je vais la garder.

la 206 est peut étre un peu plus économique aussi (budget entretient et fonctionnement)

donc tampis, je connaitrais pasle super look de cette clio trophy, ni le plaisir d'entendre le V6 qui chante dans mon dos :? , on va plutot gouder a la joie des pelotons avec la 206 :D (1ére course officielle les 10, 11 et 12 novembre a magny cours normalement, derniére manche de la coupe de france des circuit, catégorie grA, avec des pneu michelin plus performant que les pirelli pour pouvoir rivaliser avec les clio cup qui sont en michelin :D )

Posté : 10 oct. 2006 22:24
par john44
tiens au fait toi qui parlais à un moment de rally avec la 206, clique sur ce lien et tu verra à 26.42 secondes ont voit la seule 206 rcc du rally du touquet.

http://rally.racing-live.com/wrc/chf/index.shtml

Posté : 10 oct. 2006 22:46
par ludo 206
Excellent choix :top:

J'espere que tu pouras faire cette derniere manche de la coupe de france des circuits a magny cours :top: ,et nous faire un petit resumé ensuite.

Bonne chance :wink:

Posté : 11 oct. 2006 12:21
par benoît
Salut Julien!

Même si je suis un pro Renault et clio V6 en plus, je suis sûr qu tu a fait le bon choix.

Comme tu le dis pour être compétitifs avec cette voiture, il faut un solide budget car il faut améliorer le passage de la puissance au sol et ce n'est pas évident, sans compter le reste, la V6 est une voiture trés exclusive, peu de pilote on réussit à la maîtriser d'où le retour à la clio normale et non V6 en compétition!

Je pense à toi sinon pour le moteur de corsa, je t'appelle dès que je peus venir le prendre! :wink: