Clio V6 trophy ou 206 RCC
Posté : 10 oct. 2006 14:19
bon, une personne me propose un éhange de ma 206 RCC contre sa clio V6 trophy.
vous en pensez quoi ? (dans une optique de plaisir de pilotage, de possibilité de compétition, de performance pure)
un petit récapitulatif des 2 autos:
206 RCC:
moteur 2l, 16s, 195ch, trés fiable
boite 6 séqentielle sadev st75, gros autobloc tri disque
caisse matter
train maxi grN réglé pour le circuit
frein ap 4 pistons en 325
roues en 17
poid env 980kg
etc....
les +: auto performante, trés bien équilibré, passage des vitesse sans débrayer ni soulager l'accélérateur, bruit simpa, freinage démoniaque, look correct, fiabilité, trés facile a revendre a un bon prix, ya quelques jolies piéces
les -: moteur trés linéaire qui gomme les sensations à l'accélération, prix des piéces, poid, pneu pirelli cette année





pas de vidéo malheuresement
la clio V6 trophy:
moteur V6 3l 24s, 285ch, trés fiable, pas mal de couple
boite 6 sequetielle sadev st 90 (la grosse), autobloc
c'est une phase 2, avec les derinére évo (gros train arr avec pivots alu, amortos derniére génération)
freins brembo 4 pistons en 320 (av et ar)
caisse soudé, gros arceau matter
réservoir Pronal en carbonne a l'avant (pas d'origine sur les trophy)
fond plat et extracteur (derniére évo sur les trophy qui roulaient en super tourisme)
poid en version trophy=1200kg
celle-ci a tous les ouvrants en fibre, les vitres en macrolon, poid 1130kg
les trains sont réglables dans tous les sens
ya quelques belles piéces
chassi trés robuste (ultra renforcé, d'ou le poid)
roues en 18 (pneu en 24 de large a l'arr et 22 je crois a l'avant)
les +: look d'enfer, agrément moteur, bruit moteur qui est dans le dos du pilote, boite d'enfer ultra solide, freinage simpa, valeur financiére supérieure à la RCC, ya quelques jolies piéces
les -: poid énorme, performance médiocre comparé aux caractéristiques, voiture modifié par rapport a la version trophy de base (probléme pour s'inscrire dans certaines compet ou il faut étre en version trophy), comportement dynamique trés spécial, trés difficile a mener pour étre vite, la grosse misére pour arriver a trouver des pneu, prix des piéces, piéces rares, voiture trés trés trés dure à revendre, documentation technique assez rare.
en temps de référence ça tourne en 1'01 a Croix en ternois.
en performance pure sur un tour de circuit, a pilote équivalent, je pense que ça tourne environ 2-3 secondes au tour plus vite que la RCC (sur un circuit de 3-4km)











une petite vidéo embarquée dans la clio:
http://rapidshare.de/files/36206111/Der ... 1.wmv.html
pour l'instant je préfére jouer la sécurité et garder la rcc, car la clio V6 trophy est quasiment invendable (ça se vend dans les 25000 euros mais ya personne qui en achéte), on ne peut l'utiliser que trés peu en compétition (a part en coupe de france des circuits, mais il faut la remettre en config trophy, c'est à dire a 1200kg, remettre le réservoir derr, enlever le fond plat)
vous en pensez quoi ? (dans une optique de plaisir de pilotage, de possibilité de compétition, de performance pure)
un petit récapitulatif des 2 autos:
206 RCC:
moteur 2l, 16s, 195ch, trés fiable
boite 6 séqentielle sadev st75, gros autobloc tri disque
caisse matter
train maxi grN réglé pour le circuit
frein ap 4 pistons en 325
roues en 17
poid env 980kg
etc....
les +: auto performante, trés bien équilibré, passage des vitesse sans débrayer ni soulager l'accélérateur, bruit simpa, freinage démoniaque, look correct, fiabilité, trés facile a revendre a un bon prix, ya quelques jolies piéces
les -: moteur trés linéaire qui gomme les sensations à l'accélération, prix des piéces, poid, pneu pirelli cette année





pas de vidéo malheuresement
la clio V6 trophy:
moteur V6 3l 24s, 285ch, trés fiable, pas mal de couple
boite 6 sequetielle sadev st 90 (la grosse), autobloc
c'est une phase 2, avec les derinére évo (gros train arr avec pivots alu, amortos derniére génération)
freins brembo 4 pistons en 320 (av et ar)
caisse soudé, gros arceau matter
réservoir Pronal en carbonne a l'avant (pas d'origine sur les trophy)
fond plat et extracteur (derniére évo sur les trophy qui roulaient en super tourisme)
poid en version trophy=1200kg
celle-ci a tous les ouvrants en fibre, les vitres en macrolon, poid 1130kg
les trains sont réglables dans tous les sens
ya quelques belles piéces
chassi trés robuste (ultra renforcé, d'ou le poid)
roues en 18 (pneu en 24 de large a l'arr et 22 je crois a l'avant)
les +: look d'enfer, agrément moteur, bruit moteur qui est dans le dos du pilote, boite d'enfer ultra solide, freinage simpa, valeur financiére supérieure à la RCC, ya quelques jolies piéces
les -: poid énorme, performance médiocre comparé aux caractéristiques, voiture modifié par rapport a la version trophy de base (probléme pour s'inscrire dans certaines compet ou il faut étre en version trophy), comportement dynamique trés spécial, trés difficile a mener pour étre vite, la grosse misére pour arriver a trouver des pneu, prix des piéces, piéces rares, voiture trés trés trés dure à revendre, documentation technique assez rare.
en temps de référence ça tourne en 1'01 a Croix en ternois.
en performance pure sur un tour de circuit, a pilote équivalent, je pense que ça tourne environ 2-3 secondes au tour plus vite que la RCC (sur un circuit de 3-4km)











une petite vidéo embarquée dans la clio:
http://rapidshare.de/files/36206111/Der ... 1.wmv.html
pour l'instant je préfére jouer la sécurité et garder la rcc, car la clio V6 trophy est quasiment invendable (ça se vend dans les 25000 euros mais ya personne qui en achéte), on ne peut l'utiliser que trés peu en compétition (a part en coupe de france des circuits, mais il faut la remettre en config trophy, c'est à dire a 1200kg, remettre le réservoir derr, enlever le fond plat)