Voilà j'ai un probleme, j'ai pas toute les chaines
je pensais que c'était dû à l'éloignement de l'émetteur mais maintenant je sais que non
J'ai acheté un second décodeur pour mettre dans la chambre (moins cher que d'acheter un transmetteur) et lui non plus ne reçoit pas toutes les chaînes
Les 2 décodeurs sont branchés sur la même antenne, celle du toit.
Dans le salon, il me manque toutes les chaînes du canal 44 (BFM tv, europe2 tv, gulli, i télé, TMC)
Dans la chambre j'ai toutes les chaînes pré-citées mais je n'ai pas celles du canal 25 (M6, W9 et NT1) alors que je les reçoit nickel dans le salon :hein:
Qui c'est qui peut m'aider ??
j'aimerais bien avoir toutes les chaînes partout
Bon bah je repond tout seul à une partie de mon probleme
J'ai interverti les 2 décodeurs et ca y'est j'ai toutes les chaines sur un des 2, c'etait un probleme de cable d'antenne
j'ai remplacer le cable tout neuf par un vieux tout bouffé mais plus épais et ca marche nickel pour toute les chaines dans le salon
Par contre rien a faire sur celui de la chambre, toujours pas M6, W9 et NT1 mais apparement c'est une manip à faire sur le décodeur car avec l'autre ca marche aussi dans la chambre
Je m'explique: sur les magnétos il est possible de faire passer le signal via le cable antenne ou via la péritel. Quand ça passe via le cable antenne il faut savoir que le magnéto utilise un canal. Ce canal peut être modifié dans la config du magnéto car il est possible justement que ce canal soit utilisé par une chaine, ce qui empècherait la reception de cette chaine.
Par exemple dans le finistère on est pas mal emmerdé avec la 6 car elle est sur le 60, comme la plupart des magnétos par défaut. Beaucoup de personnes se sont retrouvées sans la 6 le jour où ils ont installé leur magnéto (ça fait un bail )
MGV_78 a écrit :Par contre rien a faire sur celui de la chambre, toujours pas M6, W9 et NT1 mais apparement c'est une manip à faire sur le décodeur car avec l'autre ca marche aussi dans la chambre
Donc probleme à moitié résolu
Je répetes, ça marche nickel avec mon autre décodeur donc je comprends pas :hein:
as-tu essayé de scanner manuellement la fréquence des chaines qui te manque.
si oui, peux-tu connaitre le niveau de signal et la qualité de réception. il est possible que ton décodeur décide de ne pas prendre en compte une porteuse parce qu'il considère que le signal n'est pas satisfaisant.
que tu n'obtienne pas le meme résultat avec 2 décodeurs, n'a rien d'étonnant, chaque marque de composant a ses points for et ses faiblesses.
Bon, le premier probleme venait du cable d'antenne (neuf donc je cromprends pas pourquoi) et j'en ai racheté un autre et marche toujours pas, il doit faire des parasites :hein:
M'enfin, avec mon vieux cable d'antenne tout bouffé sorti du fond d'un placard, ca parasite pas et ca marche nickel dans les 2 pieces avec un des décodeurs.
Mais pour le second décodeur, avec le même cable, il capte toutes les chaînes mais signal trop faible pour m6, w9 et nt1 donc écran noir
Je vais rapporter ce décodeur de mer** au magasin pour en prendre un mieux 8)
Par contre, il faut que je me trouve un autre cable d'antenne qui fonctionne bien et sans parasites > qui comprends pourquoi le vieux cable marche et pas les neufs
il peut effectivement y avoir un probleme de faux contact a cause d'un diametre de connecteur inadapté (il y a du 9mm de diametre et du 9.5mm donc pas évident a distinguer). je ne sais plus lequel est la norme actuelle.
ensuite, c'est un phénomene que j'ai déja remarqué, les cable rallonges blanche vendu en magazin ca a l'air détre un peu de la merde (peut etre une impédance inadapté a certains équippements). tu peux essayer de trouver du cable d'antenne satellite bien rigide (et de gros diametre) et mettre toi-meme deux prises tele dessus. j'ai remarqué que souvent (mais pas toujours) ca améliore les choses.
le problème vient-il du niveau de réception ou de la qualité de reception ?
si c'est le niveau tu peux essayer un ampli d'antenne.
rahan a écrit :il peut effectivement y avoir un probleme de faux contact a cause d'un diametre de connecteur inadapté (il y a du 9mm de diametre et du 9.5mm donc pas évident a distinguer). je ne sais plus lequel est la norme actuelle.
ensuite, c'est un phénomene que j'ai déja remarqué, les cable rallonges blanche vendu en magazin ca a l'air détre un peu de la merde (peut etre une impédance inadapté a certains équippements). tu peux essayer de trouver du cable d'antenne satellite bien rigide (et de gros diametre) et mettre toi-meme deux prises tele dessus. j'ai remarqué que souvent (mais pas toujours) ca améliore les choses.
Je pense que c'est ce que je vais faire car mon vieux cable qui fonctionne bien, c'est ce type de montage
le problème vient-il du niveau de réception ou de la qualité de reception ?
si c'est le niveau tu peux essayer un ampli d'antenne.
Ca vient du niveau de réception qui est trop faible, mais j'ai déjà éssayer un ampli et quand je le branche, j'ai carrément plus rien
Peut etre un probleme d'impedance du cable , il faut du 75 ohm pour le hertzien il me semble , ca merde si tu respecte pas ca
Sinon quel age a ton antenne ?
maxi5 a écrit :ne chercher pas, sa ne passe pas en vendée
ils viennent tout juste d avoir le téléphone portable
et pour le net, c'est que en 56 K
:loin:
LOL alors c'est pareil qu'à guérande. Quand tu fais apparaître une page sur le net t'as le temps d'aller prendre un lait au chocolat et d'alller au chiot
CTR56 a écrit :Peut etre un probleme d'impedance du cable , il faut du 75 ohm pour le hertzien il me semble , ca merde si tu respecte pas ca
Sinon quel age a ton antenne ?
Ca vient pas de l'antenne car mon autre décodeur fonctionne
Les cables que j'ai achetés sont aussi des 75ohms mais ils sont vachement plus fins et les prises font vraiment mini par rapport à mon vieux cable avec lequel tout fonctionne
Je pense que mon vieu cable est un cable blindé, ce qui empeche les parasites :hein: