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GTT: p'tite fuite d'huile au turbo

Posté : 13 oct. 2006 14:18
par darwin44
bonjour a tous, j'ai un petit souci, j'ai une fuite d'huile sur mon turbal, ca vient de la "durite" en dur ki est dessous ca suinte bien du coup j'ai de l'huile ki s'écoule sur la boite de vitess. je l'ai demonté pour la ressérrer mais sans succes et etant donné la haute temperature je ne c pas quoi mettre pour colmater.

Posté : 13 oct. 2006 20:21
par FTR
il faut changer la durite, elle est pas donnée.
Mais c'est la seule solution si tu veux garder de l'embrayage.

Posté : 13 oct. 2006 21:01
par stephane7944
FTR a écrit :il faut changer la durite, elle est pas donnée.
Mais c'est la seule solution si tu veux garder de l'embrayage.
+1
le mieux que j'ai trouvé pour remplacer à pas trop cher c'est de la durite pour le gaz domestique, mais il faut savoir qu'en durée de vie ça tient moins que l'origine (environ 5000 à 10000 kms), qui est très cher.
ça depend surtout si tu roule beaucoup.
roule pas trop comme ça tu va perdre rapidement toute ton huile.

Posté : 13 oct. 2006 21:09
par FTR
.... dans l'embrayage

Posté : 14 oct. 2006 05:55
par maxi5
il a cas en trouver une d ocaz

john 44 a peu etre sa :?: :-k

Posté : 14 oct. 2006 08:47
par stephane7944
maxi5 a écrit :il a cas en trouver une d ocaz

john 44 a peu etre sa :?: :-k
en general elles commencent toutes à craqueler malheuresement et plus de l'interieur que l'exterieur :( sauf si elle a été remplacée :mrgreen:
perso j'en ai deja cassé plusieurs fois ça n'a jamais coulé dans l'embrayage, après ça depend de la coupure ](*,) mais on perd beaucoup d'huile en tout cas
sinon le premier coup que ça me l'avait fait je l'avais coupé au niveau de la fuite (en general juste à la sortie et reemmencher, y'a un peu de rab) après c'est juste du provisoire :mrgreen:

Posté : 14 oct. 2006 09:49
par john44
oui moi elle étatit bien craquée aussi !

Posté : 14 oct. 2006 11:41
par darwin44
c'est pas la durite ki est craké, je l'ai deja remplacé elle avai eclaté (toute petite durite, 15cm, mais gros degats...) c'est au niveau de la "jointure" sur le turbo, la vis de 24...
j'v scanné le shema du turbal si je retrouv ca pour etre plus expilicit

Posté : 14 oct. 2006 12:21
par FTR
john44 a écrit :oui moi elle étatit bien craquée aussi !
d'ailleur sur le tiens, faut penser à la changer avant le 11 nov.

Posté : 14 oct. 2006 12:35
par john44
oui faudra aussi que je change le joint de carter ! car j'ai pas envie de foutre de l'huile sur le circuit !

Posté : 14 oct. 2006 14:15
par monsieurzz
tu vas dans une boite qui font de l'hydraulique, ils vont te refaire ta durite pour pas chere !

Posté : 14 oct. 2006 18:07
par stephane7944
darwin44 a écrit :c'est pas la durite ki est craké, je l'ai deja remplacé elle avai eclaté (toute petite durite, 15cm, mais gros degats...) c'est au niveau de la "jointure" sur le turbo, la vis de 24...
j'v scanné le shema du turbal si je retrouv ca pour etre plus expilicit
ok, demonte et nettoye bien le cone et regarde la portée sur le turbo, car c'est assez rare ce que tu dis, j'ai jamais eu le cas perso