Page 1 sur 2

préparation sur xu5j

Posté : 15 oct. 2006 14:57
par dj-rix
quel préparation faire pour en tire le meilleur?

Posté : 15 oct. 2006 15:24
par FTR
AAC et boite courte.
Injection du 1600TU si bon bricoleur.

Posté : 15 oct. 2006 16:27
par pininf
demande a leny competition il en a fait un de + de 160 ch avec le bas moteur de série
(normalement il en a un a vendre de 144 ch)

Posté : 15 oct. 2006 18:00
par XU9J4
pininf a écrit :demande a leny competition il en a fait un de + de 160 ch avec le bas moteur de série
(normalement il en a un a vendre de 144 ch)

Attention. Le XU5J est le 180A, le 105Cv pas le 115 qui lui est le B6D, XU5JA.

Dommage de sacrifier un moteur dotant les premières 205 GTI. Et attention il y a eu quelques cas d'usure prématurée de l'AAC.

Posté : 16 oct. 2006 08:48
par gyzmeau
c'est aussi celui de la visa GTi 105ch \:D/

Posté : 16 oct. 2006 12:10
par FTR
y'a un méga évolution à faire sur le 105 : l'échanger par un 115 :lol:

Posté : 16 oct. 2006 16:46
par dj-rix
j'ai oublier un A alors

Posté : 16 oct. 2006 19:38
par FTR
le 115 à la même culasse, le même bloc, chemises pistons... que le 1.9... juste pour info

Posté : 16 oct. 2006 19:39
par dj-rix
si je monte un arbre a came pour 1.9 sa marchera car si il y a que les bielle vilo et aac qui change je vais commence la prepa en 1.6

Posté : 18 oct. 2006 17:09
par dj-rix
sa passe une culasse de tct sur ce bloque

Posté : 18 oct. 2006 17:29
par dj-rix
Image
il me manque quoi pour qu'il toune?

Posté : 18 oct. 2006 17:30
par 205 BZH 35
dj-rix a écrit :il me manque quoi pour qu'il toune?

du SP98 :mrgreen:

Posté : 18 oct. 2006 17:30
par XU9J4
dj-rix a écrit :sa passe une culasse de tct sur ce bloque

Je ne pense pas, le TCT est un 2L bloc Fonte, là tu as un 1L6. Les conduits d'eau ne vont pas correspondre.

Posté : 18 oct. 2006 17:43
par nico44
dj-rix a écrit :Image
il me manque quoi pour qu'il toune?
- Le faisceau
-Le calculateur, la pompe à essence , les injecteurs , débimètre ... bref toute la gestion électronique du système d'alimantation

Et vu l'état du bloc, une bonne révision générale ne pourra pas lui faire de mal ( un kit distri avec pompe à eau , révision culasse, ainsi qu'une métrologie pour connaitre son état ...)

Bref beaucoup de boulot en perspective , de quoi occuper les soirées avec l'hiver qui arrive :roll:


Bon courage ;-)


Et j'espère aussi que tu l'as ou vas pas payer ce bloc très cher :-k

Posté : 18 oct. 2006 18:06
par XU9J4
J'aime bien le bout de cardan qui est resté coincé :mrgreen: