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J'ai démonté mes tambours arrières de 205 et c'est la mouise

Posté : 16 oct. 2006 18:10
par Porky
les roulements sont quasiment HS.

Cela peut t il être a l'origine du jeu important du train décelé au ct ?

Posté : 16 oct. 2006 18:45
par ningen
Ca peut venirs des bras aussi , controle partout .

Posté : 16 oct. 2006 19:22
par Porky
Pour contrôler les bras, il suffit de tirer dessus et de voir si ça bouge?

Si c'est cela, ils bougent pas. Du moins il me semble pas.

Posté : 16 oct. 2006 19:36
par FTR
en démontant l'amortisseur sur sa partie inférieur.
Le test se fait avec la roue posée pour avoir plus de force.

Posté : 18 oct. 2006 16:56
par Porky
J'ai vérifié, j'ai les roulements coté droit hs.

J'ai donc acheté un train sans tambours pour y remettre les miens.

Mais si
les tambours se sont bien démontés, ils veulent pas se remonter!!

J'ai remis les flasques et j'arrive pas a remettre la cloche sur laquelle les plaquettes frottent quand on freine. J'ai ce problème des 2 cotés.

Qui peut m'aider?

Posté : 18 oct. 2006 17:10
par reg
c est les machoires qui t empechent de remonter?

Posté : 18 oct. 2006 17:12
par Porky
oui c'est cela, elles touchent la cloche et du coup, je suis baisé.

Pourtant, j'y ai pas touché aux machoires.

Posté : 18 oct. 2006 18:35
par FTR
faut les décranter à 0 pour les remettre souvent.
faut y'aller avec douceur, car si le montage te pête à la gueule c'est chaud pour tout remonter

Posté : 18 oct. 2006 19:14
par Porky
Ok, faut décranter a 0

faut donc que je tourne l'espèce de molette pour ramener les machoire?

Après, je fais comment pour que le systeme revienne bien?

Posté : 18 oct. 2006 19:29
par FTR
je pense pas qu'il y ait de molette, mais plutot des crans dans le méca du tambour.
Après dès les premiers freinage ça revient tout seul

Posté : 18 oct. 2006 19:35
par Porky
http://img147.imageshack.us/my.php?imag ... 852ji3.jpg

C'est ce truc là qui faut devisser?

Posté : 18 oct. 2006 19:36
par FTR
Exact, profite en pour mettre un coup de dégripant avant de tourner (sans en mettre sur les garniture).
Attention à ne pas plier la languette mais la lever délicatement.

Posté : 18 oct. 2006 19:40
par Porky
heureusement que vous êtes là parceque sinon je prenai la massette pour le remettre en place.

Non mais , je vais pas me laisser enmerder par un tambour :twisted:

Posté : 19 oct. 2006 13:30
par Porky
Super, j'ai réussi.

Reste plus qu'a remettre du liquide de frein.

J'ai jamais fait cela mais ça doit pas être bien difficile.

Posté : 19 oct. 2006 14:02
par Rom VTS
Porky a écrit :Super, j'ai réussi.

Reste plus qu'a remettre du liquide de frein.

J'ai jamais fait cela mais ça doit pas être bien difficile.
Pour la purge c'est : de l'étrier le plus loin à celui le plus près du maître cylindre ;)

Et si ta pédale est molle après la première purge n'hésite pas à en refaire une. :wink: