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Le préparateur Bourcier competition
Posté : 11 janv. 2005 19:03
par master-16V
Voila est ce que quel qu'un connait ce préparateur dans le 49?
Je suis passé le voir cet apres midi , avec un ami, pour un passage au banc.
Il prend 100 euros pour le passage, avec conseils, feuilles, diagrams, ect.
c'est un banc qui fait tout, meme les 4 roues motrices.
Le prix est correct ou pas?
Sinon je dois dire qu'il met tout de suite en confiance, l'atelier est aussi propre qu'une salle d'opération de chirurgien

, et il avait deux protos,une F3 , une lotus , une Caterham et une 106 s16 en preparation.
D'apres lui il vaut mieux privilegier une prepartion de chassis, dans un premier temps , plus tot que le moteur.
Votre avis?
Ah oui , il nous a aussi dit qu'il ne pose pas de boitier, mais refait la carthographie sur le banc 8) , pour ca il prend 50 euros de l'heure.
Pour lui ma voiture était un jeux d'enfant apparament , donc a voir.
Re: Le préparateur Bourcier competition
Posté : 11 janv. 2005 19:32
par sax'mécano
master-16V a écrit :Voila est ce que quel qu'un connait ce préparateur dans le 49?
Je suis passé le voir cet apres midi , avec un ami, pour un passage au banc.
Il prend 100 euros pour le passage, avec conseils, feuilles, diagrams, ect.
c'est un banc qui fait tout, meme les 4 roues motrices.
Le prix est correct ou pas?
Sinon je dois dire qu'il met tout de suite en confiance, l'atelier est aussi propre qu'une salle d'opération de chirurgien

, et il avait deux protos,une F3 , une lotus , une Caterham et une 106 s16 en preparation.
D'apres lui il vaut mieux privilegier une prepartion de chassis, dans un premier temps , plus tot que le moteur.
Votre avis?
Ah oui , il nous a aussi dit qu'il ne pose pas de boitier, mais refait la carthographie sur le banc 8) , pour ca il prend 50 euros de l'heure.
Pour lui ma voiture était un jeux d'enfant apparament , donc a voir.
bah je connais pas mais je sais que sur Paris, c'est environ 80 euros ...donc ça pourrait valoir le coup ....
Sinon, en ce qui concerne la prépa chassis, c'est sûr qu'il faut faire évoluer le chassis soit avant de toucher le moteur, soit en parallèle (comme moi).
C'est + valable d'avoir une reprog du calculteur plutôt que de poser un boitier additionnel

. Le boitier ne change (en général) rien du tout ... ni en couple ni en puissance

(sauf sur les diesel HP) .
Posté : 11 janv. 2005 19:40
par benoitc
100 euros pour un banc 4 roues pas mal ; par contre a mon avis c'est plus cher pour les 4 roues ; donc toi 100 en 2roues mais pour les 4 roues çà doit etre un peu plus cher . Sinon c les prix
Posté : 11 janv. 2005 20:13
par master-16V
Bon ben ca rassure, au niveau des prix, car par ici, il n'y a pas foule en preparation.
Pour le passage avec 4 roues c'est 120 euros. Et 100 si tu as fait une reprog chez eux par le passé (la je ne suis plus trop sur).
Bon ben ca sera pas trop mal pour commencer, avec quel qu'un de calé, et qui connait ce qu'il fait, vu mes performances en mécanique.

Posté : 11 janv. 2005 20:18
par FTR
il me semble que XU9J4 le connais.... et mm très bien.
En tout cas, le gars à qui j'ai acheté mon poussin avait un TCT qui venait de chez lui je crois.
Posté : 11 janv. 2005 20:18
par 205 BZH 35
si le matériel et le service est de qualité, je trouve que 100€ pour un passage c'est honnete! 8)
tu passe pas ta caisse au banc toutes les semaines....

Posté : 11 janv. 2005 20:31
par stephane7944
205 BZH 35 a écrit :si le matériel et le service est de qualité, je trouve que 100€ pour un passage c'est honnete! 8)
tu passe pas ta caisse au banc toutes les semaines....

oui c clair c dans les tarifs 8) avec en plus des conseils à la clé
sinon dans mon bahut c 15 euros mais c pas quand on en a envie

et puis peut etre pas la meme precision
Posté : 12 janv. 2005 08:00
par rahan
pas tres

de paris, il y a un banc a 50€ le passage (2 roue motrices). et 85 (il me semble) pour 2 passages (avant apres modif).
samedi j'y etait (comme on etait plusieurs, le pris est passé a 45), il y avait un petit probleme d'etalonnage mais maintenant, ca a du etre corrigé.
Posté : 17 janv. 2005 16:56
par XU9J4
FTR a écrit :il me semble que XU9J4 le connais.... et mm très bien.
En tout cas, le gars à qui j'ai acheté mon poussin avait un TCT qui venait de chez lui je crois.
Ouaip je le connais bien

.
Look ma signature 8) .
Et oui j'ai bossé pour lui. Je le recommande. Plus ça va et plus il va se tourner vers la compétition. Actuellement il a une CVO, c'est un proto type LMP.. avec un 2L renault. Il lui a monté une gestion programamble Sybele
En plus du banc il monte des gestion électronique progrmamable de marque Sybele :
http://www.skynam.com/Challenger.htm

Attention le prix est à la hauteur de la qualitée du montage. C'est propre, sérieux et efficace.
désolé mon autre lien de fonctionne plus.
Il l'a en entretien. Sinon j'y suis passé mardi et il avait une 106 rallye et la catheram.
Il devrait bientot avoir son site et un catalogue de pièces en ligne.
Je vais surement passer le voir mercredi.
Posté : 17 janv. 2005 17:29
par master-16V
OKi , merci pour l'info, au sujet du prix, je m'endoutais un peu, vu la propreté, et le materiel.
Et il est mieux de mettre un prix plus elevée pour avoir un travail de qualité, car les preparateurs tunning , j'ai pas trop confiance.
Va falloir qu'on se rencontre un jour.
PS: ton lien marche, il faut juste enlever le point derriere le HTM.

Posté : 17 janv. 2005 17:42
par XU9J4
master-16V a écrit :OKi , merci pour l'info, au sujet du prix, je m'endoutais un peu, vu la propreté, et le materiel.
Et il est mieux de mettre un prix plus elevée pour avoir un travail de qualité, car les preparateurs tunning , j'ai pas trop confiance.
Va falloir qu'on se rencontre un jour.

Qaund tu veux.
Au fait t'as quoi comme voiture ?
Je viens de voir -> G3 GTI16 :)
J'aimerais bien voir ce que ça vaut contre une de mes 309 GTI16

. Par contre encore un peu de patience elles ne roulent pas encore

Posté : 17 janv. 2005 17:47
par Raph53
50€ de l'heure la reprog ? je comprend pas très bien son tarif.
Si quelqu'un peu lui demander combien c'est environ, ça m'interesserai peut être. Surtout qu'il doit déjà faire déjà pas mal de voiture et connait les valeurs à mettre.
Posté : 17 janv. 2005 17:47
par XU9J4
master-16V a écrit :OKi , merci pour l'info, au sujet du prix, je m'endoutais un peu, vu la propreté, et le materiel.
Et il est mieux de mettre un prix plus elevée pour avoir un travail de qualité, car les preparateurs tunning , j'ai pas trop confiance.
Va falloir qu'on se rencontre un jour.
PS: ton lien marche, il faut juste enlever le point derriere le HTM.

C'est fait, j'avais merdouillé dans mes copiés/collés

Posté : 17 janv. 2005 17:51
par XU9J4
Raph53 a écrit :50€ de l'heure la reprog ? je comprend pas très bien son tarif.
Si quelqu'un peu lui demander combien c'est environ, ça m'interesserai peut être. Surtout qu'il doit déjà faire déjà pas mal de voiture et connait les valeurs à mettre.
Non ça ne se fait pas comme ça. Chaque moteur est différent. Même si les bases sont les même il ne suffit pas de "balancer" une carto. Il y a une multitude de petits réglages à reprendre. Entre les moteurs encrassés et ceux qui n'ont jamais été reglés de manière optimale même en sortie d'usine il y a toujours quelque chose à faire. Il ne faut pas croire qu'une voiture est à 100% de ses capacitées en sortant de la chaine de fabrication.
Posté : 17 janv. 2005 18:07
par Raph53
Ok, bah tu peux lui demander combien ça couterai alors !! Un ptite réduc pour racing WEST et on lui fait d'la pub
