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question volant moteur et cullasse refaite

Posté : 12 nov. 2006 21:06
par john44
Salut

Vu que maintenant j'ai jusque qu'au mois de mai pour que la gtt soit entiéremenbt refaite, je vais re-déposé le moteur (vu que maintenant je sais comment on fait et que j'aurais peut être du monde pour me donner un coup de main) afin de changer tous les joints car ils fuit quasiment tous d'aprés le ct.

Du coup je voudrais faire alleger mon volant moteur, je voudrais savoir si on sent bien la différence et qu'est ce que ça change ?

Je voudrais aussi savoir si ça vaudrait le coup de faire "préparer la culasse en même temps. Je penses faire tout ça chez leny et lui demander de changer l'arbre a cames.

A votre avis je peux arriver a combien de ch, combien ça me couterai pour faire rectifier ces piéces et surtout verrais je vraiment une bonne différence ?

je précise que la voiture ne fera presque que du circuit voir slalom car j'aimerai faire le prochain de nantes en f2000

merci d'avance

Posté : 13 nov. 2006 08:28
par benoît
Sur un moteur de GT Turbo à mon sens 1.4L tu garde ton vilbrequin sans l'alléger sinon tu vas perdre énormément en couple, fait surtout équilibrer ton bas moteur (vilbrequin+volant moteur+embrayage), ensuite travailler la culasse ne te donnera pas grand chose en gain, par contre vis de culasse renfocée et joint de culasse renfocé, avec un jolie turbo là tu vas gagner beaucoup et surtout tu seras fiable!

Posté : 13 nov. 2006 09:40
par nico56
equilibrage des bielles pistons + vilo ca peut etre une bonne idée mais couteux pour le gain par contre un AAC , un bon turbo avec l'echangeur qui va bien et un carbu modifier donne de bon gros resultat

pour la culasse laisse tomber a moins que tu souhaite souflet a plus de 1 bar dans ce cas fait refaire tes volumes de chambres (securité contre le cliquetis)

Posté : 13 nov. 2006 21:22
par FTR
mon avis va être très différent et risque de ne pas forcément plaire au propriétaire :
Consacre tes sous à faire des bons trains roulants, un arceau, des durites, pompe à eau, radia, faisceau...qu'elle passe au CT avec des éléments moteur d'origine.
Essaye après de dompter la bête sur circuit dans une configuration fiable avant de t'emm** avec une prépa qui forcément te poseras des problèmes de fiabilité d'une part et de sous d'une autre.

Posté : 13 nov. 2006 21:29
par pininf
FTR a écrit :mon avis va être très différent et risque de ne pas forcément plaire au propriétaire :
Consacre tes sous à faire des bons trains roulants, un arceau, des durites, pompe à eau, radia, faisceau...qu'elle passe au CT avec des éléments moteur d'origine.
Essaye après de dompter la bête sur circuit dans une configuration fiable avant de t'emm** avec une prépa qui forcément te poseras des problèmes de fiabilité d'une part et de sous d'une autre.
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Posté : 13 nov. 2006 21:35
par KiMs
Je suis assez d'accord avec rich, le moteur avec peu de modif on peut avoir une puissance correcte.

Là où tu gagneras le plus c'est sur le chassis, amorto style bilstein rotulé, de bons pneus, et renforcer la caisse.

A titre d'info sur le circuit de Lohéac plus de puissance (140 cv) ne me servirai à rien parce que je suis déjà à la limite de ce que peut faire le chassis.

Ma config moteur pression 1 bar et gicleur principal de 127, le tout avec un bon radiateur des durites, bougies, fils HT, AEI récents.

Voilà, à toi de voir.

Posté : 13 nov. 2006 22:02
par john44
tout ce que tu as dit que je devais faire rich c'est prévu. Je demande ça car j'ai tous les joints moteur a changer et comme je vais voir pour le ressortir, je me suis dit que je pourrais en profiter pour faire ça. Je suis allé demander mon devis, pour TOUT refaire ce qu'il y a sur le controle j'en ai pour moins de 150 €.

Aprés pour ce qui est fiabilité, plusieurs mecs des forums de gtt m'ont dit que mettre un joint de cullasse renforcé et d'agrandir les chambres me donnerait plus de fiabilité de ce coté là.

enfin on verra bien j'en parlerai a olivier et si ça se trouve les prix vont me dégouter !

Pour les durites, il va déjà y avoir les durites de turbos entiérement en inox avec les extrémité en durite samco. Ensuite le reste ça sera de la tressée. J'ai vu les prix sur gt2i et y'a plus qu'a tout mesurer.

Je veux faire tout ça car ça fait 2 fois que j'ai une merde avant chaque sorties officielle et je veux pas en avoir une 3éme.

Posté : 13 nov. 2006 22:09
par stephane7944
pininf a écrit :
FTR a écrit :mon avis va être très différent et risque de ne pas forcément plaire au propriétaire :
Consacre tes sous à faire des bons trains roulants, un arceau, des durites, pompe à eau, radia, faisceau...qu'elle passe au CT avec des éléments moteur d'origine.
Essaye après de dompter la bête sur circuit dans une configuration fiable avant de t'emm** avec une prépa qui forcément te poseras des problèmes de fiabilité d'une part et de sous d'une autre.
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sur le mien à lohéac je fais exprès de laisser à 0.9-1b au lieu de 1.2-1.3b, sinon ça se transforme en patinage à chaque sortie de courbe quand c'est sec :roll:
et puis y'a pas que le moteur dans la vie, je te conseille de miser sur les freins, sur le mien c'est vraiment ce qui me fait defaut et c'etait très rageant le 14 mai.
avant pour des reprises ou des DA ça suffisait :?

Posté : 13 nov. 2006 22:16
par stephane7944
attention quand meme faut savoir que si tu agrandit tes chambres, tu abaisse ton RV, ça evut dire qu'il va falloir souffler plus fort pour que ça marche. Donc il te faudra soit un gros turbo qui mettra un bout de temps à charger (sur circuit ou slalom pas top), soit un petit turbo qui se fatiguera assez vite au niveau des paliers et s'essouflera dans les tours avec une fiabilité aléatoire, le tout accompagné de joint de culasse renforcé, chemises fontes, echangeur soudé...
le seul avantage c'est de casser les arretes et limiter les peturbations dans la chambre et la creation de point chaud et repousser ainsi le cliquetis.