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ecrou antivol perdu (resolu)
Posté : 15 nov. 2006 19:41
par cedric-vts
bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai perdu mon ecrou antivol de mes jantes alu sur ma saxo
est ce que quelqu'un aurai une methode pour pouvoir les enlever sans cet ecrou?
j'ai entendu parler d'une vis avec un pas de vis inverser qui permet de devisser des visse casser ou autre mais je me rapelle plus du nom
merci beaucoup de votre aide
Posté : 15 nov. 2006 19:44
par THE666
tu as aussi sinon une douille universel avec des petite paillettes en metal tu peux essayer si tu en a une !!!
Posté : 15 nov. 2006 19:54
par Dudulle
c'est quoi comme forme que tu as?
j'ai peut-être ce qu'il te faut.
Posté : 15 nov. 2006 20:03
par cedric-vts
l'empreinte est sur l'interieur de l'écrou et pas sur le bord
je vais prendre une photo pour vous montré
Posté : 15 nov. 2006 20:19
par cedric-vts
voici une photo

Posté : 15 nov. 2006 20:31
par M 24
J'allais te proposer de souder un ecrou par dessus,mais là,vu la profondeur,ça risque d'etre chaud

,sinon,tu n'as pas garder le N° de ton ecrou et le nom du fabricant pour demander un double?
Posté : 15 nov. 2006 20:35
par cedric-vts
eu bas non
autrement sa aurait été trop simple
personne n'a entendu parler du systeme a pas de vis inverser!
Posté : 15 nov. 2006 20:44
par FTR
Quand je vois ça : je perce.
J'ai bien le cliquet universelle : marteau burin, mais là c'est trop profond.
Il existe bien des douilles à "paillettes" mais vu la forme ça va être tendu.
Posté : 15 nov. 2006 20:46
par john44
l'idéal vu la forme c'est une douille universelle comme dit un peu plus haut, j'en ai déjà utilisé une une fois au garage où je bossais, le mec venait changer ses pneus et il avait pas l'écrou anti vol. c'est pas trés cher en plus et c'est bien utile !
Posté : 15 nov. 2006 20:51
par cedric-vts
ok je vais essayer avec la douille universelle, je verrai bien
Posté : 15 nov. 2006 21:22
par cedric-vts
j'ai fait un peu de recherche sur le net et j'ai vu plusieur solution
prendre une douille un peu plus petite que l'écrou, taper dessus au marteau et esseyer de devisser, je pense pas que cette methode marcherai sur les miens car il sont rond a l'exterieur
percer et utiliser un extracteur ( ce que je pensait au debut mais je trouvai plus le nom)
mettre de la patte qui devient dur et super resistante ( genre pattex) pour faire une empreinte de l'antivol et pouvoir le devissé
je vai essayer en premier avec la pate et la douille universelle
Posté : 15 nov. 2006 21:24
par stephane7944
cedric-vts a écrit :eu bas non
autrement sa aurait été trop simple
personne n'a entendu parler du systeme a pas de vis inverser!
tu parle d'un extracteur à pas à gauche, non?
il suffit de percer et de visser l'extarcteur, ça marche bien sur des vis moteurs ou autres mais j'ai jamais essayé sur des goujons de roues.
sinon jusque là j'ai serré les 3 gonjons très fort et tourner l'antivol au pointeau, voir en soudant un ecrou par l'interieur
Posté : 15 nov. 2006 21:34
par FTR
stephane7944 a écrit : en soudant un ecrou par l'interieur
j'aime bien cette idée.
Donc sur mon cti, j'ai percé et effectivement utilisé une grosse queue de cochon et un "tourne à gauche"
Posté : 15 nov. 2006 21:38
par cedric-vts
ok personne n'aurait une photo de cet outil ?
merci
Posté : 15 nov. 2006 21:40
par FTR
Chez casto y'a tout s'qui faut
