Fiabilité Laguna

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Oliive
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Fiabilité Laguna

Message par Oliive »

Non c'est pas une blague :lol:

je pense rester sur une 306 mais vu la difficulté à trouver un break j'ai jeté un oeil chez renault :-##

les laguna se trouvent bien dans mon budget (3K€) mais rarement kilomètrée.. elle meurent avant ou bien... ?

En gros la question, est ce qu'une laguna est fiable et pas trop couteuse avec l'age :mrgreen: laguna 1 essence... je suis pas encore tombé au niveau fioul :lol:

merci :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Une laguna phase 1 c'est assez fiable même si niveau perf les 1.6 16v ou 1.8 16v sont mieux.

Le 1.8i ou le 2.0i (une évolution du précedent) sont éprouvés.

Ils sont issus du 1721 cm3 que j'avais sur ma R21. J'ai laché ma R21 à 330 000 avec moteur-boite-embrayage d'origine.
sierraman
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Message par sierraman »

evite les laguna 2 phase 1 elles sont bourrées de problemes
faut que sa marche
Oliive
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Message par Oliive »

ah parc'qu'il y a plusieurs phase dans les versions :-k je sais mêma pas à quoi on reconnais une 1 d'une 2 :lol:
et c'est quels genre de problème? je sais que les Td était foireux mais ça c'est pas un problème :P
nico56
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Message par nico56 »

sapin de noel l'electronique lache de partout, surtout le systheme de demarage par carte , platine de feu ar, capteur presion des pneu et pour finir calculteur moteur et clim
benoitc
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Message par benoitc »

Oui mais les problèmes sont sur les laguna 2 . Olive regarde les phases 1 . Je connais pas mal de monde a en avoir eu et pas de soucis majeur sur les laguna 1
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Oliive
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Message par Oliive »

euh nico tu parles des ph2 (beta version? :lol: ) parc'que le sapin de noel c'est prévu mais pas à ce prix là quand même :mrgreen:
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

bah en fait c'est volvo qui fait les moteurs donc fiabilité c'est pas trop mal mais c'est pour le "reste" qui tiens pas le coup, ton budget c'est 3000 euros?
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Oliive
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Message par Oliive »

oui, enfin le moins possible, il faut que je vende la 205 déjà
stephane7944
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Message par stephane7944 »

y'a la zx break aussi qui ne cote pas trop et qui partage pas mal de choses avec la 306 8)
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Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Oliive
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Message par Oliive »

oui mais je pense que c'est trop leger pour tracter, une 306 peut tirer sa tonne :-%% les laguna j'en parle pas...
205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

sinon tu as aussi moyen de taper dans les xsara break :roll:

ça doit pas passer dans ton budget j'pense :)
nico56
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Message par nico56 »

Oliive a écrit :euh nico tu parles des ph2 (beta version? :lol: ) parc'que le sapin de noel c'est prévu mais pas à ce prix là quand même :mrgreen:
l'avantage avec la laguna ph2 c'est que c'est noel toute l'année au tableau de bord (mais on sait jamais quel jour :hein: :na: )
sierraman
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Message par sierraman »

nico56 a écrit :sapin de noel l'electronique lache de partout, surtout le systheme de demarage par carte , platine de feu ar, capteur presion des pneu et pour finir calculteur moteur et clim
+ triangle de direction avec rotule et compteur qui s'arrete
faut que sa marche
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

La laguna phase 1 se trouve facilement à 3000 euros surtout en essence.
Surtout ne pas prendre le 2.2d, peu fiable et très mou surtout pour tracter.

En plus sur les premiers modèles il fallait quasiment enlever le moteur pour faire la distri.

Les Xantia break sont sympas aussi (suspension hydro) et peu chers. Sur le forum planete-citroen, un gars vendait son break xantia 2.0 16v, 170 000km pour 2000 euros.

Les Xm aussi c'est pas chers et finalement très fiables en phase 2.
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