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Quel modif de boite

Posté : 27 nov. 2006 20:36
par cicou13
Voila je suis entrain de faire une 205 f2014 avec un moteur mi16 et je recherche des idées de boite... :hein:

Moi je voulais faire une boite 1.9 gti avec couple de mi16 et autbloc. 8)

Donc je recherche un peu de renseignements pour savoir si il y avait pas d'autre mix de boite ou autre pour avoir un truc un peus plus court ou mieus etagé.

Je cherche pas non plus a mettre 3000e dans une boite du style crabot etc etc.

Merci pour vos conseils :wink
:

Posté : 27 nov. 2006 21:25
par FTR
j'ai un couple de partner essence avec rapport de 1.9 c'est plus court. Après faut voir les circuits proche de toi pour faire la boite en fonction.

Posté : 28 nov. 2006 07:12
par cicou13
Ton couple est de combien??

Posté : 28 nov. 2006 09:07
par FTR
12 ans et 2 gosses :lol:
blague à part je sais plus... 14*75 ou 65.. peut être.

Posté : 28 nov. 2006 13:24
par cicou13
:lol:

Combien au rupteur de 5??

Tu as deja roulé avec le couple 14X62 de mi16??C'est quoi la diference??

Merci :mrgreen:

Posté : 28 nov. 2006 15:53
par Zebulonzzz
Cicou la bv 1.6l avec couple mi16 14x62 c'est en 5e à 7000t/min 198km/h

C'est nikel coté etagement.

Avec la bv 1.9L tu tires la 1 plus longue ;)

Posté : 28 nov. 2006 20:11
par cicou13
Pas d'autres idées??

Posté : 28 nov. 2006 22:53
par FTR
1 2 sur le couple conique.
la 1.6 est plus courte que la 1.9 car couple conique plus court.
LE mi16 est encore plus court que le 1.6 et est en BE3.
Après c'est plus chaud à trouver.

Posté : 29 nov. 2006 00:15
par Zebulonzzz
FTR a écrit :la 1.6 est plus courte que la 1.9 car couple conique plus court.
Oui mais il n'y a pas que ça :

Pour le couple conique la 1.6L a un couple de 16x65 et la 1.9L un 16x59

hormis ça, il y a aussi le pignon de 1ère qui change :

12x39 pour la 1.6L
13x38 pour la 1.9L

Les autres vitesses 2,3,4,5 sont communes aux 2 bv.

Posté : 29 nov. 2006 00:40
par FTR
c'est ce que j'ai noté, la 1 et la 2 son sur l'arbre primaire donc forcément différente contrairement aux autres rapports qui sont emmanché à force sur l'arbre et donc interchangeable.