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déséquilibre de freins arriére...

Posté : 06 déc. 2006 20:52
par john44
Salut

je dois verifier ça pour le contrôle technique, je voudrais savoir comment faire pour être sur que ça sera bon. Ca pourrais venir de quoi ?

Posté : 06 déc. 2006 20:55
par benoitc
Plutôt que de creer un sujet à chaque fois , ce serait pas mieux de mettre ces messages dans le post de ta voiture ?

Au vu de ton CT , il y a pas mal de choses à faire en plus :-%%

Posté : 06 déc. 2006 20:56
par FTR
frein à main, frein à pied ?
pour tester le fam, tu te met à bonne vitesse tu tire le cable et tu regarde si tu auto descent plus d'un coté que de l'autre. ça reste de la bidouille.
Pour réparer un déséquilibre avec étrier à disque je fais :
démontage plaquettes
surfaçage plaquettes au papier de verre gros grein
démontage nettoyage pistons
changement cables de fam si usés
ponçage disques grain moyen
pose des plaquettes avec inversion int/ext droite/gauche.

Posté : 06 déc. 2006 20:58
par skippy
tu vas a fond sur une grande ligne droite et tu tire le frein a mains tu vas voir si tu as un déséquilibre ta voiture va partir d'un coté ou de l'autre
si elle part a droite c'est que elle freine plus de ce coté la et vis versa 8-[




















non mais je suis déjà très loin :mrgreen:

Posté : 06 déc. 2006 21:11
par stephane7944
perso je verais bien un repartiteur HS, c'est assez frequent la-dessus, vu que ça roule rarement en charge.
ça empeche pas les trucs de FTR 8)

Posté : 06 déc. 2006 21:28
par FTR
pour avoir passé un moment dessous : il est neuf

Posté : 06 déc. 2006 21:52
par john44
oui le répartiteur est quasi neuf. Sur le ct y'a marqué frein de service. Sinon rich, pour toi la bonne vitesse pour tester c'est combien ?

pour le ct ça va être bon y'aura plus qu'a démonter la roue avt droite pour voir ce qu'ils veulent dire par détorioration importante car la durite aviation est neuve. Je change le joint de collecteur en fin de semaine normalement.

Posté : 06 déc. 2006 22:09
par FTR
donc fait ça :

Pour réparer un déséquilibre avec étrier à disque je fais :
démontage plaquettes
surfaçage plaquettes au papier de verre gros grein
démontage nettoyage pistons
changement cables de fam si usés
ponçage disques grain moyen
pose des plaquettes avec inversion int/ext droite/gauche.

Posté : 06 déc. 2006 22:10
par john44
ok je vais voir ça ce weekend

Posté : 06 déc. 2006 22:16
par stephane7944
FTR a écrit :pour avoir passé un moment dessous : il est neuf
ok yapuka :mrgreen:
au pire le jour du ct, ne pas hesiter à mettre 100kgs dans le coffre 8)

Posté : 12 déc. 2006 23:32
par john44
bon j'ai tester mes freins aujourdh'hui. Résulat frein pédale, elle tire d'un coup a droite et pour ce qui est du frein a mais soit les cables sont mort ou desseré cazr je dois tirer comme un malade pour que ça freine !

Sinon comme j'ai rien démonté je ne conais pas l'état des disques et plaquettes arriére

Posté : 15 déc. 2006 16:05
par MANUGT
Pour les freins de service: maître-cylindre fatigué ou une bulle d'air bloqué dans un étrier ???

Pour le FAM, j'ai jamais vu une GTT bloquer les roues :roll:
Même à l'arrêt, FAM au maximum, tu peux encore pousser la voiture :lol:

Posté : 15 déc. 2006 19:07
par stephane7944
MANUGT a écrit :Pour le FAM, j'ai jamais vu une GTT bloquer les roues :roll:
Même à l'arrêt, FAM au maximum, tu peux encore pousser la voiture :lol:
c'est clair, il vaut une five de base pour tirer des cables :mrgreen:

Posté : 15 déc. 2006 19:11
par FTR
c'est le problème des disques face au tambour