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encore un soucis avec le gt turbo, plus de starter !
Posté : 18 déc. 2006 18:57
par darwin44
voila mon probleme:
la voiture (sup5 gt-Turbo phase 2) demarre tres bien mais el cale direct sauf quand je la tien accelerer donc je peu "rouler" (pas pratique aux stops), en plus el demande a caler aussi quand je roule (les roues etant entrainées ca broute just un coup et repars)
j'ai penser a un problem de carbo mais lequel?
merci d'avance de vous interresser a mon probleme
Posté : 18 déc. 2006 20:07
par nico56
salut
verifie ton circuit de reniflar ou une eventuelle prise d'air apres le carbu (circuit d'asistance de freinage par example.....)
Posté : 18 déc. 2006 20:14
par stephane7944
+1 pour une prise d'air en general à l'embase
j'ai deja eu le cas sur le mien changement de joint d'embase et resserrage
Posté : 20 déc. 2006 09:24
par R9 TURBO 56
gicleur de ralentit bouché peut etre aussi:
sur "le coté pompe a eau" de ton carbu tu a au milieu un peu en dessous de la coiffe en plastique un sorte de grosse vis ou tu peux glisser un gros tournevis plat, c'est ton gicleur de ralentit.
tu le dévisse et le nettoie avec un dégraissant et tu le souffle ensuite tu remonte et tu serre bien
Posté : 28 déc. 2006 20:28
par R9 TURBO 56
alors??
Posté : 28 déc. 2006 22:40
par ningen
J'ais deja eu ce probleme sur ma 4l , le pointeau de remplissage de la cuve qui merdais , si la hauteur d'essence n'est pas bonne ca cale .
Posté : 29 déc. 2006 00:50
par GregGTturbo
Vérifie que ta vis de richesse est toujours là.
Panne "classique" sur GTT!
@+
Posté : 28 janv. 2007 12:31
par darwin44
merci a greg qui a trouver ma panne, vis de richess qui s'est fait la malle, resultat 1euro 40 en neuf chez renault. et manque de chance ma pate qui tient la gaine du cable de starter a peter, j'me suis renseigner chez renault il ne le vende qu'avec la carbu complet (environ 600euros), donc sois je soude, sois j'en trouve une autre...
Posté : 28 janv. 2007 12:37
par darwin44
en plus de ca j'attend toujours mon nouvel escargot car j'ai une enorme fumée d'huile a l'échapement lorsque je la laisse tourner au ralentit apres plusieurs kms, en espera&nt que ca resoudras ce probleme. ca commence a faire beaucoup !!! un gt fau toujours avoir le nez dedans qu'on m'avai dit, je confirme...
Posté : 29 janv. 2007 02:14
par R9 TURBO 56
pas forcement si tu prend un gt qui à tjs été bien entretenu( j'ai jamais eu un seul soucis sur ma r9,un seul sur ma r5 gicleur bouché)
mais je te l'accorde ce n'est pas sans soucis quand meme et il vaut mieux etre un minimum bricoleur.
Posté : 29 janv. 2007 12:12
par tom29
Les quelques règles pour la fiabilitée du moteur de gt-turbo:
-controle régulier de toute les durites.eau/air/huile.
-contole très régulier des niveaux.
-huile moteur correct et vidanges rapprochées.(selon l'utilisation aussi).
-chauffer le moteur progressivement.
-attendre un peu avant de couper.