Bruit de boite sur 306

Votre espace discussion
Répondre
Dudulle
Département : 0

Bruit de boite sur 306

Message par Dudulle »

Ma cousine a une 306 1800 16s (je suis un peu dégouté :evil: ) et son ex a voulu vidanger le moteur mais ce gros con a vidé la BV et a remis d l'huile dans le moteur :shock: :shock:
donc du coup la boite a tourné a vide pendant un petit moment et maintenant il y a un bruit au moment de passer de 2 en 3 et de 4 en 3 puis la 5.
ça grate pas comme si on louper un rapport ça fait plutos comme si il y avait des éléments qui se frotaient.
je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce problème ou autremet d'ou ça pourrait venir.
merci d'avance.
Bientot sur a terre en mini
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Bah un mécanisme qui tourne à sec c pas très bon #-o

Elle a fait combien de bornes sans huile :?:

Mais vu la description , à confirmer , mais j verrais bien une boîte HS :(
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

les freins de synchros sont morts.
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1

Message par bobo306outside »

tu peux changer la boite ainsi que le moteur car avec 10l d'huile dedans il va pas faire long feu!!!

cette erreur de "debutant" et je dirai meme "d'abruti" est de plus en plus courante, apres en fonction de l'auto la mecanique tiens plus ou moins bien, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ces personnes font des choses sans se renseigner avant, ou demander a quelqu'un qui sait faire, c'est pourtant pas compliqué mais bon c'est comme ca il faut de tout pour faire etc etc....

c'est arrivé a un jeune qui est client dans le garage d'un ami sur une Golf 4 TDI, il a vidangé la boite et remis 5 litres d'huile, il demarre le moteur qui s'emballe et finit par exploser.... enfin bref.....
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Dudulle

Message par Dudulle »

merci pour vos reponse :D
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

Combien de bornes il a fait avec ?

Je sais pas si on peut traiter d'abrutis le fautif , qui peut se venter de n'avoir jamais fais de conneries :!:
Ex pseudo : JOY56
sylvain
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
Département : 44

Message par sylvain »

Je sais pas si on peut traiter d'abrutis le fautif , qui peut se venter de n'avoir jamais fais de conneries :!:
tres bien resumé :top:
bobo306outside
Boulet

sylvain a écrit :
tres bien resumé :top:
oui on peut dire que c'est un abruti car je suis d'accord que tout le monde peux faire des erreurs mais quand on ne sait pas faire on demande,

alors pour moi oui si on fait n'importe quoi sans savoir ni se renseigner on est un abruti,

et c'est a cause de gens comme ca que des accidents arrivent, car la ca va au pire la boite est morte et le moteur aussi mais imagine que le type il change des plaquettes ou des disques ou autre organe "vital" et potentiellement dangereux et je sais que certains le font,
et bien la facture aurait pu etre plus salée avec des blessés et pire meme des morts,

tout ca a cause d'un abruti qui a voulu faire sans savoir,

voila apres ce n'est que mon point de vue mais comme le disait albert einstein:

je connais 2 choses qui n'ont pas de limites: la connerie humaine et l'univers, et pour l'univers je n'en suis pas sur.

ca resume assez bien ma pensée.

moi quand je debutais dans la mecanique et bien a chaque fois que je ne savais pas je demandai a un copain mecano ou bien un garagiste, meme si on se foutais de ma tete avec des questions de "base" et meme si je passais pour un con, je prefere demander avant de faire et si je sais pas faire je fais pas c'est tout.

vraiment au pire il existe les revues techniques ou c'est assez bien expliqué et meme illustré alors pour 10 euros il valait mieux en acheter une au lieu de changer la boite et voir le moteur avec.

je rappelle aussi que moi je dis abruti mais dudulle:
Ma cousine a une 306 1800 16s (je suis un peu dégouté ) et son ex a voulu vidanger le moteur mais ce gros con a vidé la BV et a remis d l'huile dans le moteur
donc abruti je sais pas si c'est mieux mais il fait surement parti des deux...
nico56
Automobiles : megane rs

Re: Bruit de boite sur 306

Message par nico56 »

[quote="Dudulle"]Ma cousine a une 306 1800 16s (je suis un peu dégouté :evil: ) et son ex a voulu vidanger le moteur [quote]

l'ex (abrutis ou pas) est il pret a assumer sa connerie et a payer les réparations du a son erreur

car faire des erreurs c'est une chose mais faut aussi savoir les assumer
Dudulle

Message par Dudulle »

bein non justement c'est ça le problème il est partit (y'a eu quelques petites histoires) mais il a pas donné de news.
bobo306outside
Boulet

Dudulle a écrit :bein non justement c'est ça le problème il est partit (y'a eu quelques petites histoires) mais il a pas donné de news.
et en plus il n'assume pas! ca c'est la meilleure!!!
il reste 2 solutions:

- soit il paie les reparations (ou bien il se debrouille a trouver un vehicule equivalent)

- soit il fait marcher son assurance comme quoi c'est lui qui a endommagé la boite et le moteur (mais ils vont tenir compte de l'usure de la voiture avec les kms etc et ils vont pas donner grand chose si ca marche)

sinon ta cousine peux deposer une plainte mais je ne sais pas si ca aboutira mais si il n'assume pas ses conneries il faut bien l'obliger a le faire.

aussi il peux echanger son auto contre celle de ta cousine et il se debrouille avec.(apres faut voir l'etat de la sienne)

donc je persiste a dire que c'est un abruti, gros con et en plus un lache....
Dudulle

Message par Dudulle »

il roule ne mobylette cet abrutis :evil:
bobo306outside
Boulet

Dudulle a écrit :il roule ne mobylette cet abrutis :evil:
pas etonnant....

il faut qu'il se debrouille soit a payer les reparations, soit il trouve un vehicule equivalent.
sinon il fait marcher sa responsabilité civile,
et si il est mineur c'est avec les parents qu'il faut voir ca.
fred33

Message par fred33 »

Moi ce que j'arrive pas à piger c'est comment on peut confondre une boite de vitesse et un moteur :hein: C'est énorme quand même :lol:
sxl clan 4 life !!!
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

J'ais entendu pire :roll:
Ex pseudo : JOY56
Répondre