sylvain a écrit :Je sais pas si on peut traiter d'abrutis le fautif , qui peut se venter de n'avoir jamais fais de conneries
tres bien resumé

oui on peut dire que c'est un abruti car je suis d'accord que tout le monde peux faire des erreurs mais quand on ne sait pas faire on demande,
alors pour moi oui si on fait n'importe quoi sans savoir ni se renseigner on est un abruti,
et c'est a cause de gens comme ca que des accidents arrivent, car la ca va au pire la boite est morte et le moteur aussi mais imagine que le type il change des plaquettes ou des disques ou autre organe "vital" et potentiellement dangereux et je sais que certains le font,
et bien la facture aurait pu etre plus salée avec des blessés et pire meme des morts,
tout ca a cause d'un abruti qui a voulu faire sans savoir,
voila apres ce n'est que mon point de vue mais comme le disait albert einstein:
je connais 2 choses qui n'ont pas de limites: la connerie humaine et l'univers, et pour l'univers je n'en suis pas sur.
ca resume assez bien ma pensée.
moi quand je debutais dans la mecanique et bien a chaque fois que je ne savais pas je demandai a un copain mecano ou bien un garagiste, meme si on se foutais de ma tete avec des questions de "base" et meme si je passais pour un con, je prefere demander avant de faire et si je sais pas faire je fais pas c'est tout.
vraiment au pire il existe les revues techniques ou c'est assez bien expliqué et meme illustré alors pour 10 euros il valait mieux en acheter une au lieu de changer la boite et voir le moteur avec.
je rappelle aussi que moi je dis abruti mais dudulle:
Ma cousine a une 306 1800 16s (je suis un peu dégouté ) et son ex a voulu vidanger le moteur mais ce gros con a vidé la BV et a remis d l'huile dans le moteur
donc abruti je sais pas si c'est mieux mais il fait surement parti des deux...
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures