Page 1 sur 4
avis sur golf IV gti, v5, leon 20vt ou autre
Posté : 01 janv. 2007 20:44
par cedric-vts
bonjours,
je souhaite changer ma saxo dans quelque mois par une plus grosse voiture pour pouvoir tracter mon plateau
je recherche une voiture avec un bon petit moteur (pas de mazout

)
j'ai fait un peu le tour et j'ai flasher sur la golf IV gti 1l8T ou la v5
que penser vous de ce choix et connaisser vous des forum sur ces véhicule
vous pouvez proposer d'autre voiture dans ce style
j'ai un budget de 8, 9000€
merci
Posté : 01 janv. 2007 20:57
par FTR
Pourtant pour tracter le turbo mazout c'est très bon....
Posté : 01 janv. 2007 20:58
par john44
j'ai essayé la gti, ça marche trés bien malgrés son poid quand même. De série y'a un super freinage limite t'as l'impresion d'avoir des freins compet
Ensuite tenue de route j'adore. Mon pere l'a aussi mais version diesel donc gti tdi et y'a que le moteur qui change. Le chassis, les freins, l'habitacle tout est pareil. Par contre faut pas s'attendre a une voiture souple des suspenssions ni des sieges car c'est vachement dur.
Aprés la v5 connais pas, je voit bien la r32 mais je savais pas que golf avait comme la bettle une v5
par contre bonjour la conso avec le plateau !!
comme dit rich prends un diesel (au pire un vieux qui te servira que pour le plateau)
Posté : 01 janv. 2007 21:03
par deuxsanscinqgti
si c'est juste pour tracter pourquoi pas, mais c'est vraiment pas des références ces golf 4 pseudo sportive....
prends n'importe quelle autre sportive française, tu t'amusera bien plus, et cela coutera moins chére
prend une voiture diesel pour tracter et garde tes sous pour une sportive ou une bonne auto de circuit
Posté : 01 janv. 2007 21:21
par pininf
je vois pas en quoi un diesel serai mieux pour tirer qu'un gros moteur essence
j'ai tracter avec la bx 16s, 405 1l9 d et xantia 2l1 td, 4x4 et en conso sa se vaut (voir moins pour la bx)
niveau comprtement moteur le td est a la ramasse (valable seulement pour les anciens qui marche pas des 1000 trs comme les tdi, hdi, ...) faut tout le temps jouer avec la boite pour rester dans les regimes d'accroches du turbo, alors que tout se fait en souplesse sur le gros moteur essence
et niveau comportement routier pour moi les meilleurs tracteurs sont les citroen a hydrauliques (xantia et c5 surtout) mais bon faut aimer
pour les golf je connais pas du tout vois deja combien elle peuvent tracter et essaye les 2 moteurs
Posté : 01 janv. 2007 21:49
par 205 BZH 35
la golf IV est une bonne routière et pour tracter ça peut etre une bonne solution... mais il faut le permis E quand meme!
tu l'as je crois si je me rappelle bien ce que tu m'as dit l'autre jour a Lohéac
ma golf IV en TDI, ça fait 1T250 à vide donc le permis E deviens nécessaire si le plateau et la voiture ne sont pas légers :?
j'avais regarder un peu les modèles 1.8T et V5 avant d'acheter la mienne... mais je suis passé du coté obscur!
la 1.8T fait 7 cv fiscaux et la V5 en fait 12!
c'est un critère a prendre en compte je pense...
pour la CG déja
théoriquement la 1.8T marche mieux que la V5: presque une demi seconde au Km DA (la 1.8T est sous la barre des 30 sec.)
après niveau conso, je ne sais pas laquelle des 2 est le mieux... mais bon j'pense pas que ça soit ce que tu regardes avec ce genre d'auto :twisted:
j'pense que la golf peu etre pas mal comme voiture de tous les jours et pour tracter de temps en temps 8)
pour en trouver une dans ton budget tu ne devrai pas avoir de problème
si tu veux plus d'infos, vas sur ce forum
http://golfiv.celeonet.fr/index.php
Posté : 01 janv. 2007 22:22
par cedric-vts
elle ne me servira pas que pour tracter, ce sera occasionnel
car en ce moment je doit enprunter la r11 des parent et ces pas super
j'ai le permis eb donc c'est pas un probleme
niveau perf au 1000m DA elle sont quasi pareil (gti :29.7s ; v5 :29.4)
par contre niveau reprise la turbo est largement devant
c'est sur que niveau conso avec un plateau sa va s'envoler mais faut pas trop regarder sa
de toute facon j'ai le temps de reflechir car je pense la changer vers avril mais
Posté : 01 janv. 2007 22:27
par FTR
Ah ok, si c'est pas majoritairement pour tracter alors je comprend mieux.
Par contre, la golf, c'est super lourd et tu risque de trouver ça pato à coté de ta sax.
Posté : 01 janv. 2007 22:30
par cedric-vts
euh ma sax ces qu'un 1l4 donc sa doit quand meme mieux avancer mais le poids c'est vraiment different
850kg pour la sax et 1300kg pour la golf
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Posté : 01 janv. 2007 22:40
par deuxsanscinqgti
pourquoi s'embéter avec une golf4 alors que tu peut avoir une clio RS, 206 rc, mégane 16s, clio williams, 405 mi16, sierra cosworth, R21 turbo, M3 3l ou sub en rajoutant un poil...
c'est vrai que c'est plus facil de tracter avec une auto lourde mais bon
Posté : 01 janv. 2007 22:43
par 205 BZH 35
c'est clair!!!
à ta place j'taperai plus dans un 320i ou 325i en E36 si c'est que pour tracter

Posté : 01 janv. 2007 22:53
par cedric-vts
je n'aime pas trop les bm
pour tout ce qui est r21 turbo, sub, m3, cosworth je pense que niveau assurance sa va etre l'envoler
autrement je pensait aussi a la megane coupé( les ancienne) ou une xsara vts 167
merci pour le lien 205bzh35
Posté : 02 janv. 2007 10:40
par Looping
deuxsanscinqgti a écrit :pourquoi s'embéter avec une golf4 alors que tu peut avoir une clio RS
faut oublier la Clio RS pour tracter, c'est pas impossible, le PTRA est très faible (700Kg de plus que le PV il me semble).
Posté : 02 janv. 2007 11:46
par cedric-vts
Looping a écrit :deuxsanscinqgti a écrit :pourquoi s'embéter avec une golf4 alors que tu peut avoir une clio RS
faut oublier la Clio RS pour tracter, c'est pas impossible, le PTRA est très faible (700Kg de plus que le PV il me semble).
ok il faut que le vehicule puisse tracté 1300KG (PTAC de la remorque)
Posté : 02 janv. 2007 20:44
par FTR
il a le EB donc du moment que l'attelage supporte...
mais c'est vrai que qu'avec un RS ça va être chaud.