un projet de ouf mais besoin d'aide (surtout de conseil)
-
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
- Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
- Département : 35
- Localisation : chateau gontier
- Contact :
un projet de ouf mais besoin d'aide (surtout de conseil)
alors jai plein d choses dans la tete donc dur de s'organiser :
- un ami se debarasse d'une R19 Diesel donc ... cadeau pour moi
- j'ai trouver des moteur de nascar (450 a 500 chevaux) pour 2500 $
en gros je me demande si c'est jouable de mettre se ti moteur sur cette tite voiture (la 19 tien bien la route de par son imposante carrure) bien sur en renfocant tout chasis frein suspette ( ca serai pour de la piste eventuellement mai au moin pour le plaisir : surtout pa pour la route, d'ou le topic sur faut il une assurance pour une voiture qui roule pas...)
merci a tous
PS : certains moteur sont livre avec la boite et la transmission qui va avec pour 800 $ de plus donc ca d moin a apporter...
- un ami se debarasse d'une R19 Diesel donc ... cadeau pour moi
- j'ai trouver des moteur de nascar (450 a 500 chevaux) pour 2500 $
en gros je me demande si c'est jouable de mettre se ti moteur sur cette tite voiture (la 19 tien bien la route de par son imposante carrure) bien sur en renfocant tout chasis frein suspette ( ca serai pour de la piste eventuellement mai au moin pour le plaisir : surtout pa pour la route, d'ou le topic sur faut il une assurance pour une voiture qui roule pas...)
merci a tous
PS : certains moteur sont livre avec la boite et la transmission qui va avec pour 800 $ de plus donc ca d moin a apporter...
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Je pense que tout est possible...
On voit bien des moteur des 2JZ de supra MKIII développant environ 700 chvx dans des 205...
A mon avis, si c'est pour de la ligne droite ça peut valloir le coup mais y'a énormément de boulot.
Sur circuit, le chassis ne suivra pas je pense... :hein:
Et puis de toute façon tu as intéret à t'y connaitre drolement pour tenter ce genre d'adaptation... mais rien est impossible si on a le temps, la place et les sous...
Pour l'assurance, il doit y avoir des assureurs spéciaux pour ce genre de prototypes... mais je laisse la place aux autres car ils doivent mieux s'y connaitre que moi...
On voit bien des moteur des 2JZ de supra MKIII développant environ 700 chvx dans des 205...

A mon avis, si c'est pour de la ligne droite ça peut valloir le coup mais y'a énormément de boulot.
Sur circuit, le chassis ne suivra pas je pense... :hein:
Et puis de toute façon tu as intéret à t'y connaitre drolement pour tenter ce genre d'adaptation... mais rien est impossible si on a le temps, la place et les sous...
Pour l'assurance, il doit y avoir des assureurs spéciaux pour ce genre de prototypes... mais je laisse la place aux autres car ils doivent mieux s'y connaitre que moi...

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Oui pardon c'est mon doigt qui a fourchéfred56 a écrit :Le 2jz est monté sur la MKIV et non la MKIII :na: soyons precisRom VTS a écrit :Je pense que tout est possible...
On voit bien des moteur des 2JZ de supra MKIII développant environ 700 chvx dans des 205...


2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- nico44
- Rémi Julienne
- Messages : 1335
- Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
- Automobiles : .
- Département : 76
Un V8 de + de 5L dans une R 19
Pour du run ça doit être faisable , avec bcp de boulot quand mêm !!
Mais pour le circuit, j'essaierais mêm pas de faire l'opération , la pauvre caisse de R19 va être à la peine partout
(à moins de se faire un chassis tubulaire et d'utiliser une carroserie fibre type R19 pour tromper l'ennemi
)
Mode MGV_78
Trouves une caisse de Ford Mustang et mets le moteur dedans 


Pour du run ça doit être faisable , avec bcp de boulot quand mêm !!
Mais pour le circuit, j'essaierais mêm pas de faire l'opération , la pauvre caisse de R19 va être à la peine partout


Mode MGV_78

- MGV_78
- Messages : 1216
- Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
- Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
- Département : 44
- Localisation : Nantes
C'est clair que la caisse et le chassis est pas fait pour encaisser 500cv !!!nico44 a écrit :Un V8 de + de 5L dans une R 19![]()
![]()
Pour du run ça doit être faisable , avec bcp de boulot quand mêm !!
Mais pour le circuit, j'essaierais mêm pas de faire l'opération , la pauvre caisse de R19 va être à la peine partout(à moins de se faire un chassis tubulaire et d'utiliser une carroserie fibre type R19 pour tromper l'ennemi
)
Mode MGV_78Trouves une caisse de Ford Mustang et mets le moteur dedans

A mon avis, au premier virgae, même avec des suspettes et tout le reste, la caisse va se vriller de peur :?
En plus, ce genre de moteur , ça fait son poids !
Tourne toi plus vers une auto prévue d'origine pour encaisser ce type de moteur

ou sinon, tu soude toute la caisse, tu mets un très gros arceau et tu fait blindé le chassis et la caisse avec au moins 2cms de tôle

Mais là, ta 19 va plus approcher des 3 tonnes



-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :
perso je ferais autre chose avec 2500$, ma cop' a une 19 td, je trouve que ça tient pas la route, après si faut acheté des trains roulants et autres pieces de 19 16s, autant prendre une 19 16s directement y'en des belles pour pas trop cher, mise dans des suspensions nickel et du freinage, au pire un kit de conversion turbo de chez nos amis les british, et ça donne une caisse plus polyvalente.
Pour ton projet, il va te falloir de bonnes conaissances en soudure et en adaptation. J'espère que ce n'est pas ton premier projet, car tu va etre deçu je pense devant la tache.
Pour ton projet, il va te falloir de bonnes conaissances en soudure et en adaptation. J'espère que ce n'est pas ton premier projet, car tu va etre deçu je pense devant la tache.

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
- Automobiles : béhème
- Département : 35
- Localisation : rain&windland
- Contact :
un moteur de nascar dans une R19
ça tue !!
nan faut etre realiste, et faut pas le faire esperer ! vous lui parler deja d'assurance !
pour que ça soi fesable faut partir sur un chassis tubulaire en commençant du moteur avec la boite, deja l'ensemble doit faire les 3/4 en longueur et toute la largeur de la R19, et ça couterai super chere
pour 2500euro tu trouve une clio RS accidenté et tu greffe la meca dans la 19, ça fera une bonne caisse de circuit pour commencer

nan faut etre realiste, et faut pas le faire esperer ! vous lui parler deja d'assurance !
pour que ça soi fesable faut partir sur un chassis tubulaire en commençant du moteur avec la boite, deja l'ensemble doit faire les 3/4 en longueur et toute la largeur de la R19, et ça couterai super chere
pour 2500euro tu trouve une clio RS accidenté et tu greffe la meca dans la 19, ça fera une bonne caisse de circuit pour commencer