systeme anti perco,pour ou contre
-
- Département : 0
systeme anti perco,pour ou contre
voila jai remonter mon moteur ,il demar niquel et tou!jai entendu parler qe le systeme anti perco prenai vite feu,je le remet ou pas?voila jaten des reponse,merci!
-
-
pour moi le minimum c'est de mettre un fusible sur le circuit de puissance du relais de l'antiperco, car il peut arriver que le moteur grippe ou qu'il y ait des p'tits rongeurs pas trop futés qui font leurs réserves dans le tuyau, et là tu part de ton vehicule, ton antiperco se declenche 2-3 min après ton départ en général, le moteur est bloqué, le fil s'echauffe et fini par prendre feu. Avec le fusible, y'a juste le fusible qui saute.
sur mon gtt, j'ai plus d'antiperco, car j'en voyais pas la grande efficacité et ça m'a redonné de la place, j'ai préferé remonté à la place un circuit de refroidissement secondaire qui me refroidit seulement la pipe et le carbu, que j'ai retiré du circuit principal, alimenté par un ex-bocal de DA et une pompe à eau electrique de R19TD (sur R21TD) et passant par un radiateur de chauffage positionné à la place de l'antiperco (qui va maintenant etre remplacé par un radiateur de motocross, plus resistant et positionné à la place de l'échangeur d'origine), la pompe étant commandé par le thermocontact de l'antiperco situé sur la pipe avec la possibilité de mettre le systeme en marche forcé avec un interrupteur, en cas de bourre par exemple
Systeme mis, j'arrivais à baisser légèrement ma T° de refroissement moteur car en plus de mon échangeur qui refroidissait bien mon air admis, l'air passe en + dans un carbu et une pipe refroidi également.
sur mon gtt, j'ai plus d'antiperco, car j'en voyais pas la grande efficacité et ça m'a redonné de la place, j'ai préferé remonté à la place un circuit de refroidissement secondaire qui me refroidit seulement la pipe et le carbu, que j'ai retiré du circuit principal, alimenté par un ex-bocal de DA et une pompe à eau electrique de R19TD (sur R21TD) et passant par un radiateur de chauffage positionné à la place de l'antiperco (qui va maintenant etre remplacé par un radiateur de motocross, plus resistant et positionné à la place de l'échangeur d'origine), la pompe étant commandé par le thermocontact de l'antiperco situé sur la pipe avec la possibilité de mettre le systeme en marche forcé avec un interrupteur, en cas de bourre par exemple

Systeme mis, j'arrivais à baisser légèrement ma T° de refroissement moteur car en plus de mon échangeur qui refroidissait bien mon air admis, l'air passe en + dans un carbu et une pipe refroidi également.

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
stephane7944 a écrit :pour moi le minimum c'est de mettre un fusible sur le circuit de puissance du relais de l'antiperco, car il peut arriver que le moteur grippe ou qu'il y ait des p'tits rongeurs pas trop futés qui font leurs réserves dans le tuyau, et là tu part de ton vehicule, ton antiperco se declenche 2-3 min après ton départ en général, le moteur est bloqué, le fil s'echauffe et fini par prendre feu. Avec le fusible, y'a juste le fusible qui saute.
sur mon gtt, j'ai plus d'antiperco, car j'en voyais pas la grande efficacité et ça m'a redonné de la place, j'ai préferé remonté à la place un circuit de refroidissement secondaire qui me refroidit seulement la pipe et le carbu, que j'ai retiré du circuit principal, alimenté par un ex-bocal de DA et une pompe à eau electrique de R19TD (sur R21TD) et passant par un radiateur de chauffage positionné à la place de l'antiperco (qui va maintenant etre remplacé par un radiateur de motocross, plus resistant et positionné à la place de l'échangeur d'origine), la pompe étant commandé par le thermocontact de l'antiperco situé sur la pipe avec la possibilité de mettre le systeme en marche forcé avec un interrupteur, en cas de bourre par exemple![]()
ca y es ca marche ton truc?? car à loheac c'était pastrop ca

Sur mon système anti perco j'ai monté un inter pour couper tout le système.ça sert quand j'arrete ma voiture et que je sais que je vais pas la redemarrer avant le lendemain par exemple.
J'ai aussi monté un autre inter pour le faire tourner en marche forcé.ça sert quand j'arrete la voiture et que je sais que je vais la redémarrer dans les 10/15 min qui suives.
J'ai aussi monté un autre inter pour le faire tourner en marche forcé.ça sert quand j'arrete la voiture et que je sais que je vais la redémarrer dans les 10/15 min qui suives.
-
non pas encore car j'attends mes durites silicones, à lohéac c'etait pas terrible car montage à l'arrache le samedi soir, avec des durites trop souples et ne resistant pas à la chaleur avec en plus la mauvaise idée de faire la réserve dans le radiateur placé en dessous de la pompe (pas de circulation, donc je reviens au système initiale mais avec le radiateur de moto à la place de celui de chauffage et de la durite silicone.R9 TURBO 56 a écrit :ca y es ca marche ton truc?? car à loheac c'était pastrop ca
auparavant ça marchait bien mais ça faisait bouinou

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes