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systeme anti perco,pour ou contre
Posté : 27 janv. 2007 10:45
par boris120cv
voila jai remonter mon moteur ,il demar niquel et tou!jai entendu parler qe le systeme anti perco prenai vite feu,je le remet ou pas?voila jaten des reponse,merci!
Posté : 27 janv. 2007 10:57
par john44
il te permet de mieux démarer à chaud. Sinon faut voir avec stephane, il m'a dit qu'il fallait monter une resistance dessus pour éviter que ça crame.
Posté : 27 janv. 2007 16:40
par R9 TURBO 56
moi j'en aiplus besoin car depuis que j'ai changer mon calorstat et ma sonde de température et mis un liquide neuf il ne c'est jamais redeclancher car je déclanche le ventilo un peu au dessus du premier trait 8) .
et je redemarre correctement
Posté : 27 janv. 2007 17:58
par skippy
c'est pas une resistance qui faut mettre mais un fusible

Posté : 28 janv. 2007 08:45
par stephane7944
pour moi le minimum c'est de mettre un fusible sur le circuit de puissance du relais de l'antiperco, car il peut arriver que le moteur grippe ou qu'il y ait des p'tits rongeurs pas trop futés qui font leurs réserves dans le tuyau, et là tu part de ton vehicule, ton antiperco se declenche 2-3 min après ton départ en général, le moteur est bloqué, le fil s'echauffe et fini par prendre feu. Avec le fusible, y'a juste le fusible qui saute.
sur mon gtt, j'ai plus d'antiperco, car j'en voyais pas la grande efficacité et ça m'a redonné de la place, j'ai préferé remonté à la place un circuit de refroidissement secondaire qui me refroidit seulement la pipe et le carbu, que j'ai retiré du circuit principal, alimenté par un ex-bocal de DA et une pompe à eau electrique de R19TD (sur R21TD) et passant par un radiateur de chauffage positionné à la place de l'antiperco (qui va maintenant etre remplacé par un radiateur de motocross, plus resistant et positionné à la place de l'échangeur d'origine), la pompe étant commandé par le thermocontact de l'antiperco situé sur la pipe avec la possibilité de mettre le systeme en marche forcé avec un interrupteur, en cas de bourre par exemple
Systeme mis, j'arrivais à baisser légèrement ma T° de refroissement moteur car en plus de mon échangeur qui refroidissait bien mon air admis, l'air passe en + dans un carbu et une pipe refroidi également.
Posté : 29 janv. 2007 02:19
par R9 TURBO 56
stephane7944 a écrit :pour moi le minimum c'est de mettre un fusible sur le circuit de puissance du relais de l'antiperco, car il peut arriver que le moteur grippe ou qu'il y ait des p'tits rongeurs pas trop futés qui font leurs réserves dans le tuyau, et là tu part de ton vehicule, ton antiperco se declenche 2-3 min après ton départ en général, le moteur est bloqué, le fil s'echauffe et fini par prendre feu. Avec le fusible, y'a juste le fusible qui saute.
sur mon gtt, j'ai plus d'antiperco, car j'en voyais pas la grande efficacité et ça m'a redonné de la place, j'ai préferé remonté à la place un circuit de refroidissement secondaire qui me refroidit seulement la pipe et le carbu, que j'ai retiré du circuit principal, alimenté par un ex-bocal de DA et une pompe à eau electrique de R19TD (sur R21TD) et passant par un radiateur de chauffage positionné à la place de l'antiperco (qui va maintenant etre remplacé par un radiateur de motocross, plus resistant et positionné à la place de l'échangeur d'origine), la pompe étant commandé par le thermocontact de l'antiperco situé sur la pipe avec la possibilité de mettre le systeme en marche forcé avec un interrupteur, en cas de bourre par exemple
Systeme mis, j'arrivais à baisser légèrement ma T° de refroissement moteur car en plus de mon échangeur qui refroidissait bien mon air admis, l'air passe en + dans un carbu et une pipe refroidi également.
ca y es ca marche ton truc?? car à loheac c'était pastrop ca

Posté : 29 janv. 2007 11:55
par tom29
Sur mon système anti perco j'ai monté un inter pour couper tout le système.ça sert quand j'arrete ma voiture et que je sais que je vais pas la redemarrer avant le lendemain par exemple.
J'ai aussi monté un autre inter pour le faire tourner en marche forcé.ça sert quand j'arrete la voiture et que je sais que je vais la redémarrer dans les 10/15 min qui suives.
Posté : 29 janv. 2007 21:53
par stephane7944
R9 TURBO 56 a écrit :ca y es ca marche ton truc?? car à loheac c'était pastrop ca

non pas encore car j'attends mes durites silicones, à lohéac c'etait pas terrible car montage à l'arrache le samedi soir, avec des durites trop souples et ne resistant pas à la chaleur avec en plus la mauvaise idée de faire la réserve dans le radiateur placé en dessous de la pompe (pas de circulation, donc je reviens au système initiale mais avec le radiateur de moto à la place de celui de chauffage et de la durite silicone.
auparavant ça marchait bien mais ça faisait bouinou

Posté : 31 janv. 2007 17:14
par Giovani
les montages compliqués c'est raremement fiable ...