cote d'un vehicule
- hardkoralex
- Automobiles : 205 GTI 1.6l
- Département : 0
cote d'un vehicule
voila je voudrais savoir combien cote ma voiture pour info, seulement tous les sites sur lesquels je suis allé sont payant. Vous en connaissez des gratuis??
- hardkoralex
- hardkoralex
-
Attention
Attention il y a côte et côte.
La côte argus et la côte officielle utilisée par les proffessionnels de l'automobile elle leur sert de base de négo, la dessus ils peuvent faire un abattement de 15% si il font une reprise. Ensuite il y a les autres côte, la Centrale etc.. Elle sont plus favorable aux vendeurs que l'argus. Ensuite il y a la valeur de marché qui est basé sur une moyenne des prix relevé sur des annonces de véhicules équivalent au tient comme expliqué plus haut.
Cet été j'ai revendu une saucisse qui côté 1900€, elle est parti à 3500 et j'aurais pu la vendre plus cher en tombant sur un naïf car les autre saucisses tournées dans ces eaux.
Si on résume pour un marchand en prennant par exemple un véhicule qui se vend habituellement 12000 va côté 10000 moins 15 points moins les frais de remise en état si il y en a, il ne reste plus grand chose pour se racheter une voiture neuve à 25000 et qui va perdre 20% de sa valeur les deux premières années. Résultat : pas
t de 10000 de perdu en deux ans, c'est pas pas mal.
La côte argus et la côte officielle utilisée par les proffessionnels de l'automobile elle leur sert de base de négo, la dessus ils peuvent faire un abattement de 15% si il font une reprise. Ensuite il y a les autres côte, la Centrale etc.. Elle sont plus favorable aux vendeurs que l'argus. Ensuite il y a la valeur de marché qui est basé sur une moyenne des prix relevé sur des annonces de véhicules équivalent au tient comme expliqué plus haut.
Cet été j'ai revendu une saucisse qui côté 1900€, elle est parti à 3500 et j'aurais pu la vendre plus cher en tombant sur un naïf car les autre saucisses tournées dans ces eaux.
Si on résume pour un marchand en prennant par exemple un véhicule qui se vend habituellement 12000 va côté 10000 moins 15 points moins les frais de remise en état si il y en a, il ne reste plus grand chose pour se racheter une voiture neuve à 25000 et qui va perdre 20% de sa valeur les deux premières années. Résultat : pas

-
- Automobiles : megane rs
Re: Attention
l'argus n'est pas une cote officielle , c'est la cote de reference, la plus utilisé par les expert auto mais pas officiellex16xe a écrit :Attention il y a côte et côte.
il n'existe aucune cote officielle la valeur d'une voiture est celle donnée par un expert (il se base effectivement sur la moyenne de prix de vente constaté, l'etat général de la voiture et sont entretient
ne noirci pas trop le tableau les vendeur de voiture ne sont pas tous des voleursx16xe a écrit :Cet été j'ai revendu une saucisse qui côté 1900€, elle est parti à 3500 et j'aurais pu la vendre plus cher en tombant sur un naïf car les autre saucisses tournées dans ces eaux.
Si on résume pour un marchand en prennant par exemple un véhicule qui se vend habituellement 12000 va côté 10000 moins 15 points moins les frais de remise en état si il y en a, il ne reste plus grand chose pour se racheter une voiture neuve à 25000 et qui va perdre 20% de sa valeur les deux premières années. Résultat : past de 10000 de perdu en deux ans, c'est pas pas mal.

de plus certaine autos sont plus dure a vendre que d'autre d'ou les reprises sous cote argus (607 V6, C5 break, laguna II ess...... :? .....)d'autre se reprenne au dessus de la cote (CLK, audi A4 TDI.....

de plus une voiture neuf a 25000 ne se vendra jamais plein tarif (ex: une megane se vend généralement avec 10% de remise

-
Re: Attention
nico56 a écrit :Je ne dit pas que c'est une côte officielle juridiquement comme le journal officiel par exemple, je dis que c'est la valeur de référence qu'utilisent les proffessionnels de l'automobile. D'ailleurs sur la fin de ma carrière de vendeur auto on ne l'utilisait presque plus car on avait un logiciel qui nous donnait la valeur de reprise pour éviter de racheter des saucissons à roulettes au prix d'un foix gras à roulette.x16xe a écrit :Attention il y a côte et côte.
l'argus n'est pas une cote officielle , c'est la cote de reference, la plus utilisé par les expert auto mais pas officielle
il n'existe aucune cote officielle la valeur d'une voiture est celle donnée par un expert (il se base effectivement sur la moyenne de prix de vente constaté, l'etat général de la voiture et sont entretient)
x16xe a écrit :Cet été j'ai revendu une saucisse qui côté 1900€, elle est parti à 3500 et j'aurais pu la vendre plus cher en tombant sur un naïf car les autre saucisses tournées dans ces eaux.
Si on résume pour un marchand en prennant par exemple un véhicule qui se vend habituellement 12000 va côté 10000 moins 15 points moins les frais de remise en état si il y en a, il ne reste plus grand chose pour se racheter une voiture neuve à 25000 et qui va perdre 20% de sa valeur les deux premières années. Résultat : past de 10000 de perdu en deux ans, c'est pas pas mal.
Non les vendeurs de voitures ne sont pas des voleurs, ils n'obligent personne à faire une reprise et à leur acheter une voiture. Je l'ai été et peut être qu'un jour j'y reviendrai et j'ai plein de copains qui sont encore dans le réseau donc je ne pense pas ça du tout. Ils ne font quappliquer les lois du marché.ne noirci pas trop le tableau les vendeur de voiture ne sont pas tous des voleurs![]()
de plus certaine autos sont plus dure a vendre que d'autre d'ou les reprises sous cote argus (607 V6, C5 break, laguna II ess...... :? .....)d'autre se reprenne au dessus de la cote (CLK, audi A4 TDI...........)
de plus une voiture neuf a 25000 ne se vendra jamais plein tarif (ex: une megane se vend généralement avec 10% de remisedonc que 10% de perte la 1er année) sans tenir compte des aides a la reprise proposé ponctuellement par de nombreux constructeurs
En effet aujourd'hui tu dois certainement pouvoir avoir 10% de remises sur une Mégane, surtout que le marché n'est pas en super forme mais si tu achetes une voiture qui vient de sortir si tu as 3% tu peux t'estimer heureux donc tu te retrouves bien dans la config que j'expliquais (ok j'ai exagéré mais je n'en suis pas trést)
.