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swap

Posté : 02 févr. 2007 01:08
par hardkoralex
bonsoir,

j'aurais voulu savoir sur quels modeles de 205 il état possbie de greffer un 1.6 ou 1.9 de 205 gti? carj e vais peut etre avoir la possibilité de récuperer un moteur et peut etre une xr. donc dans le cas ou c'est possible de greffer sur nimporte quel model essence, je pourrais me monter une petite voiture qui avance.

merci d 'avance

Posté : 02 févr. 2007 07:14
par stephane7944
il me semble que sur les modeles posterieurs à l'AM90 que c'est possible de monter des XU sur une caisse de TU, avant c'est que sur les modéles ayant déja un XU.
à confirmer

Posté : 02 févr. 2007 07:21
par maxi5
je penses que toutes les 205 acepte les XU

il faut changer les support moteur par-contre :!: :wink:

Posté : 02 févr. 2007 07:57
par XU9J4
maxi5 a écrit :je penses que toutes les 205 acepte les XU

il faut changer les support moteur par-contre :!: :wink:

Non comme le dit Stéphane les premières 205 n'étaient pas toutes les mêmes. Ily avait 2 types de caisses, celles pour les XU, GTI et diesel et les YW (je crois) et TU. C'est en 88 ou 90 je ne sais plus que les support moteur sur les TU ont changé et les caisses sont devenues indentiques à toutes les motorisations.

Posté : 02 févr. 2007 08:26
par hardkoralex
ok. Donc en prennant une AM90 je n'aurais rien a changer si ce n'est de remettre les support moteur de la gti?

et une autre question: si je prend une caisse qui est équipée en 13 pouces (style junior) faudra quand meme que je passe en 14(minimum) c'est possible aussi?

merci d'avance vous me faites bien plaisir avec vos reponses (sa me donne plein didiées pour une voiture pas cher :mrgreen: )

Posté : 02 févr. 2007 10:46
par monsieurzz
hardkoralex a écrit :ok. Donc en prennant une AM90 je n'aurais rien a changer si ce n'est de remettre les support moteur de la gti?

et une autre question: si je prend une caisse qui est équipée en 13 pouces (style junior) faudra quand meme que je passe en 14(minimum) c'est possible aussi?

merci d'avance vous me faites bien plaisir avec vos reponses (sa me donne plein didiées pour une voiture pas cher :mrgreen: )
si tu change le moteur par un XU gti ou TCT :mrgreen:, tu change les trains complet pour passer en triangulé, donc cava etre mini du 14p, mais tout depend du freinage que tu mettras aussi

Posté : 02 févr. 2007 15:00
par hardkoralex
ah wé faut changer trains av+ar pas le choix.

Ya pas des 205 qui ont des trains triangulé autre que les gti?comme sa pas besoin de les changer :mrgreen: (on rétréci la liste de choix c'est bien!)

Posté : 02 févr. 2007 15:53
par reg
seul les GTI ont les trains triangulés
les supports moteurs sont identiques à partir de 1991

Posté : 02 févr. 2007 15:55
par hardkoralex
donc obligé de prendre des trains de gti.... Sa passe sur tous les modeles de voitures les trains? ou ya des modif a faire?

Et au niveau du CT avec des trains modifiés et pas le moteur d'origine sa passe pas??(espere lol)

ps je me souviens que mon cousin sur son XR il avait des jantes de 1.6l...

Posté : 02 févr. 2007 17:25
par 205 BZH 35
pour moi, ce genre de swap a aucun interet :roll:
à part pour quelqu'un qui aime bricoler et se créer des emmerdes

pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple!? :-k
au prix ou son vendu les GTI de nos jours, le jeux n'en vaut pas la chandelle... se faire chier à acheter plein de pièces pour remonter une 205 de base en une 205 sportive avec les risques liés au assurance si on roule sur route ouverte avec :roll: :-%%
meme si tu ne payes pas le moteur, c'est pas valable :?

de plus, pour moi le seul interet du swap c'est d'avoir un moteur qui n'a jamais été monté d'origine dans la voiture

ex: 205 VTS, ZX TCT, Super 5 16S...

Posté : 02 févr. 2007 17:33
par hardkoralex
wi je suis bien daccord mais le truc en fait c'est que au niveau de mon assurance j'ai deja 4 sinistres. je suis résilié a échéance au 1septembre de cette année. j'ai trouvé une nouvelle assurance mais pour la xsara il me prend 140e par mois pendant 2ans avant que je retrouve mes 0% de malus (jen suis a 65% :mrgreen: ) donc du coup je voudrais une voiture pas cher a assurer et pouvoir avoir une gti sauf en apparence car j'aurais pas les moyens de lassurer.

voila le pourquoi du comment!

et oui j'ai peut etre le moteur deja si je trouve une caisse pas tro cher avec le trains avant d'une gti pas trop cher non plus je peux m'en tirer pour bien moins cher au final!! et c'est un peu le but :oops:

Posté : 02 févr. 2007 17:39
par 205 BZH 35
je cautionne pas désolé.....

Posté : 02 févr. 2007 17:51
par FTR
et si tu as un nouveau sinistre avec ta 205 bricolé tu passes en tôle.
je ne pense pas que le calcul soit le bon.

Posté : 02 févr. 2007 17:59
par Rom VTS
Moi non plus. Je ne cautionne pas surtout si tu dis avoir eu 4 sinistres...

Imagine qu'au prochain sinistre, il y ait un blessé (je ne te le souhaite pas ;) ) ça fera : Swap --> défaut de prise en charge par l'assurance --> et toi tu payes toute ta vie !!!

Sinon tu te montes une auto "circuit" et là tu seras pas emmerdé.

Posté : 02 févr. 2007 18:02
par hardkoralex
wé 4 sinistres:
2 tord a 100% 2 refus de priorit a droite (2 abus de priorité sincderemnt)
1 non responsable
1 bris de glace

merci Axa

Je voudrais bien gardé cette voiture juste pour le circuit sa serait le mieux c'est sur!
Mais il m'en faut bien une a coté pour rouler tous les jours. et celle pour le circuit doit etre assurer quand meme non?