Finit les AAC

Votre espace discussion
Répondre
x16xe
Messages : 300
Enregistré le : 05 déc. 2006 19:41
Département : 0
Localisation : Entre Nantes et Ancenis

Finit les AAC

Message par x16xe »

Eh oui peut être que votre prochaine voiture n'aura plus qu'un AAC ou même aucun.
L'idée existait déja depuis longtemps, mais elle se concrétise. C'est mort pour faire un callage de ditri sans le logiciel qui ira avec. :(

http://www.valeo.com/automotive-supplie ... ess-fr.pdf
SeBi@44
Messages : 127
Enregistré le : 07 déc. 2006 01:20
Automobiles : BMW e39 V8 - ZX9R
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par SeBi@44 »

est ce que tu as des photos de moteurs sans acc ? pour le log sa se trouveras toujours :D
x16xe
Messages : 300
Enregistré le : 05 déc. 2006 19:41
Département : 0
Localisation : Entre Nantes et Ancenis

Voila

Message par x16xe »

Voila ce que j'ai trouvé. En fait tu as une pastille magnétique sur la soupape et au dessus tu as un éléectro aimant. Par contre je suppose que tout ça doit être lubrifier et donc je ne sais pas comment ça va interférer vaec le champs magnétique.
http://www.forum-peugeot.com/soupape-el ... tique.html
roxy
Messages : 382
Enregistré le : 22 mai 2006 09:02
Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
Département : 29
Localisation : Guipavas 29 Prénom : Thierry
Contact :

Message par roxy »

Super intéressant :D :D
Mais la mécanique pure va disparaitre :( :(
Je me suis permis de recopier les liens sur un autre forum de passionnés de mécanique (21 2l turbo) :oops: :wink: .
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

ça va être une petite révolution en terme de performance, de pollution et de consommation sur nos moteurs avec des lois de levée totalement libre sur la plage de fonctionnement du moteur :D
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Les premières applications sont prévues sur les petites citadines.

Car sur les moteur perfo. avec les régimes atteints, le camless, ça ne va pas être pour tout de suite (affolement des soupapes)

Je pense que l' AAC a encore de beaux jours devant lui ...

Mais c'est vrai que ça laisse rêver :arrow: des diagrammes de distribution aux petits ognons associé à une injection directe piezo et le tout géré par électronique O:) O:)
x16xe
Messages : 300
Enregistré le : 05 déc. 2006 19:41
Département : 0
Localisation : Entre Nantes et Ancenis

C sur

Message par x16xe »

C'est vrai qu'une admision variable géré sur le tableau de bord c'est top, par contre la fiabilité du système quand j'attends de voir ça. Une soupape qui reste ouverte et c'est le drame. #-o
R9 TURBO 56
Messages : 233
Enregistré le : 15 mai 2006 12:31
Département : 0
Localisation : le véhicule bleu avec le giro derrière toi

Message par R9 TURBO 56 »

bmw dévéloppe ca depuis 5 à 6 ans, comme les injecteurs pompe les soupapes sont commandées éffectivement par électro aimant,
donc plus de distrib , donc gain en puissance car plus rien à entrainer.
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

R9 TURBO 56 a écrit : donc gain en puissance car plus rien à entrainer.
mais surtout des lois de distrib totalement libre sur toute la plage d'utilisation du moteur, c'est ça le principal intéret



c'est un V-tec puissance 1000 :mrgreen:
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Oui finit les compromis :top:

Un moteur avec du couple en bas et rageur dans les tours O:)

Et pour la voiture de tous les jours , une simple pression sur un bouton pour passer en mode méchant :mrgreen:


Mais bon , avant les petits poneys , je pense que les constructeurs voient plus un moyen de diminuer la conso. et l'émition des gaz polluants.

En bref ça va être surtout pour satisfaire aux normes anti-pollution de plus en plus drastique ...
x16xe
Messages : 300
Enregistré le : 05 déc. 2006 19:41
Département : 0
Localisation : Entre Nantes et Ancenis

Message par x16xe »

deuxsanscinqgti a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit : donc gain en puissance car plus rien à entrainer.
mais surtout des lois de distrib totalement libre sur toute la plage d'utilisation du moteur, c'est ça le principal intéret



c'est un V-tec puissance 1000 :mrgreen:
+1 :top:

Sinon BMW utlise déja ce système???? :shock:
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Message par rahan »

quand je travaillais pour un sous-traitant de psa, il y avait un (petit) département qui mettait au point un moteur camless (qui faisait un peu clac-clac). mais le projet avait été suspendu. tout ca se passait en 2002-2003 !
a l'époque, j'avais trouvé dommage de suspendre de telles recherches. il était peut etre trop tot pour le marché. il y avait surement encore moyen de tondre les automobilistes avant de passer a ca !
teuf teuf teuf...
pininf
Messages : 301
Enregistré le : 30 déc. 2004 21:20
Département : 0
Localisation : region lorientaise

Message par pininf »

il fournisse les paires de basket pour pousser sur le vehicule :lol:
Répondre