Page 1 sur 1
Finit les AAC
Posté : 03 févr. 2007 17:29
par x16xe
Eh oui peut être que votre prochaine voiture n'aura plus qu'un AAC ou même aucun.
L'idée existait déja depuis longtemps, mais elle se concrétise. C'est mort pour faire un callage de ditri sans le logiciel qui ira avec.
http://www.valeo.com/automotive-supplie ... ess-fr.pdf
Posté : 03 févr. 2007 19:22
par SeBi@44
est ce que tu as des photos de moteurs sans acc ? pour le log sa se trouveras toujours

Voila
Posté : 04 févr. 2007 10:25
par x16xe
Voila ce que j'ai trouvé. En fait tu as une pastille magnétique sur la soupape et au dessus tu as un éléectro aimant. Par contre je suppose que tout ça doit être lubrifier et donc je ne sais pas comment ça va interférer vaec le champs magnétique.
http://www.forum-peugeot.com/soupape-el ... tique.html
Posté : 04 févr. 2007 10:50
par roxy
Super intéressant
Mais la mécanique pure va disparaitre
Je me suis permis de recopier les liens sur un autre forum de passionnés de mécanique (21 2l turbo)

.
Posté : 04 févr. 2007 11:13
par deuxsanscinqgti
ça va être une petite révolution en terme de performance, de pollution et de consommation sur nos moteurs avec des lois de levée totalement libre sur la plage de fonctionnement du moteur

Posté : 04 févr. 2007 11:39
par nico44
Les premières applications sont prévues sur les petites citadines.
Car sur les moteur perfo. avec les régimes atteints, le camless, ça ne va pas être pour tout de suite (affolement des soupapes)
Je pense que l' AAC a encore de beaux jours devant lui ...
Mais c'est vrai que ça laisse rêver

des diagrammes de distribution aux petits ognons associé à une injection directe piezo et le tout géré par électronique

C sur
Posté : 04 févr. 2007 12:21
par x16xe
C'est vrai qu'une admision variable géré sur le tableau de bord c'est top, par contre la fiabilité du système quand j'attends de voir ça. Une soupape qui reste ouverte et c'est le drame.

Posté : 04 févr. 2007 18:40
par R9 TURBO 56
bmw dévéloppe ca depuis 5 à 6 ans, comme les injecteurs pompe les soupapes sont commandées éffectivement par électro aimant,
donc plus de distrib , donc gain en puissance car plus rien à entrainer.
Posté : 04 févr. 2007 19:10
par deuxsanscinqgti
R9 TURBO 56 a écrit : donc gain en puissance car plus rien à entrainer.
mais surtout des lois de distrib totalement libre sur toute la plage d'utilisation du moteur, c'est ça le principal intéret
c'est un V-tec puissance 1000

Posté : 04 févr. 2007 19:19
par nico44
Oui finit les compromis
Un moteur avec du couple en bas et rageur dans les tours
Et pour la voiture de tous les jours , une simple pression sur un bouton pour passer en mode méchant
Mais bon , avant les petits poneys , je pense que les constructeurs voient plus un moyen de diminuer la conso. et l'émition des gaz polluants.
En bref ça va être surtout pour satisfaire aux normes anti-pollution de plus en plus drastique ...
Posté : 04 févr. 2007 20:32
par x16xe
deuxsanscinqgti a écrit :R9 TURBO 56 a écrit : donc gain en puissance car plus rien à entrainer.
mais surtout des lois de distrib totalement libre sur toute la plage d'utilisation du moteur, c'est ça le principal intéret
c'est un V-tec puissance 1000 :mrgreen:
+1
Sinon BMW utlise déja ce système????

Posté : 05 févr. 2007 11:34
par rahan
quand je travaillais pour un sous-traitant de psa, il y avait un (petit) département qui mettait au point un moteur camless (qui faisait un peu clac-clac). mais le projet avait été suspendu. tout ca se passait en 2002-2003 !
a l'époque, j'avais trouvé dommage de suspendre de telles recherches. il était peut etre trop tot pour le marché. il y avait surement encore moyen de tondre les automobilistes avant de passer a ca !
Posté : 05 févr. 2007 12:15
par pininf
il fournisse les paires de basket pour pousser sur le vehicule
