[Conseil] Besoin de vos lumières.

Votre espace discussion
s_williams_87
Département : 0

[Conseil] Besoin de vos lumières.

Message par s_williams_87 »

Voilà, je suis sur le point d'acheter une appartement. Ral le bol de mettre de l'argent en l'air tous les mois :evil:
Si il y a des personnes qui sont déjà passés par là.Tout conseil/Info/pièges à éviter ....m'intérresse!
Credit anc co.....

Merci par avance :wink:
L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions...
rahan
Philosophe chevelu !
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53

Message par rahan »

ayant un projet de construction actuellement, j'ai du me coltiner les banquiers ! je dirais juste que par défaut, ils commencent par essayer de te "couillonner". Alors finalement, je suis passé par un courtier. bien sur, ca occasionne quelques frais, mais ca, si il est sérieux, tu sais exactement a quoi t'attendre et au final tu as des proposition plus intéressantes que si tu allais tois même voir tous les banquiers. Et rien ne t'interdit d'aller voir plusieurs courtier et de les mettre en concurence. si tu en met 2 sur le coup ils vont couvrir la plupart des banques pour toi et comme ils ne sont payé que si tu signe avec eux, ils sont assez motivé.

En plus, les banquiers essaient toujours de te refiler leur assurance pour le crédit et cette assurance est toujours super chère pour une protection minimale.
teuf teuf teuf...
Geneviève

Message par Geneviève »

Pour les taux, ils sont quand même bas en ce moment..mais bon ouais les banquiers même si ça fait 30 ans que ta famille est chez eux, ils aiment bien arnaquer :mrgreen:

en ce moment l'Etat t'aide un peu si t'achète un bien. Je vais me renseigner mais mon copain a eut une partie du prêt qui était à 0% c'est à dire que l'Etat te paye ce qui revient à l'entreprise il faut juste que tu payes quelqu'un pour qu'il passe voir ton appart si il est aux normes.

Sinon ouais t'as raison, le loyer c'est de l'argent gâchée, parce que même si tu bouges (comme nous lol, la mobilité oblige) tu peux faire louer ton appart après il t'appartient.
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

Moi , la maison va commencer très prochainement .

Il faut effectivement essayer de se battre sur les assurances comme le dit rahan . Pour le reste , çà dépends de beaucoup de choses . Je suis passez directement par les banques et je n'ai pas eu trop de problèmes pour negocier un crédit interessant . Il y a des sites comme http://www.meilleurtaux.com/ qui sont là pour te donner une idée de ce que tu peux avoir .
En tous cas , commence le plus tôt possible a chercher à la fois ton bien et ton financier :wink:
R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 »

ca fait 5 an que j'économise et enfin en 2009 avec ma chérie on va acheter un appart.
si j'ai tant attendu c'est que mon but a atteindre était un tiers d'apport, je ne veux pas emprunter sur 20,25 ou 30 ans je veux etre proprio en 15 -18an pas plus.
benoitc

Message par benoitc »

R9 TURBO 56 a écrit :ca fait 5 an que j'économise et enfin en 2009 avec ma chérie on va acheter un appart.
si j'ai tant attendu c'est que mon but a atteindre était un tiers d'apport, je ne veux pas emprunter sur 20,25 ou 30 ans je veux etre proprio en 15 -18an pas plus.
C'est bien d'avoir un maximum d'apport mais en attendant tu payes un loyer (je pense) Donc les 5 ans que tu économises + les deux ans avant l'achat de l'appart , çà nous fait 7 ans ... Je suppose que tu as fait tes calculs mais le temps de tes économies + une durée de 15 ans de crédit , çà fait 22 ans :wink: (Sans compter l'argent "dépenser" dans une location pendant les économies)
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

pour revenir sur l'assurance, un courtier peut également te trouver la plus adapté a ta situation et va s'occuper de négocier l'utilisation de cette assurance avec la banque (en effet, certaines banques te feront payer tres chère le fait d'utiliser une autre assurance).
un autre point a voir, ce sont les condition de remboursement anticipé ou de rachat du crédit. si par exemple tu as des revenus exceptionnels de temps en temps, cela peut etre intéressant de le mettre dans le crédit si tu n'as pas de pénalites.
teuf teuf teuf...
R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 »

benoitc a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :ca fait 5 an que j'économise et enfin en 2009 avec ma chérie on va acheter un appart.
C'est bien d'avoir un maximum d'apport mais en attendant tu payes un loyer (je pense) Donc les 5 ans que tu économises + les deux ans avant l'achat de l'appart , çà nous fait 7 ans ... Je suppose que tu as fait tes calculs mais le temps de tes économies + une durée de 15 ans de crédit , çà fait 22 ans :wink: (Sans compter l'argent "dépenser" dans une location pendant les économies)
je paye pas de loyer je suis gendarme rappelons le et machérie vie chez ses parents, ce que nous ferons bientot tous les 2 \:D/
benoitc

Message par benoitc »

R9 TURBO 56 a écrit :
benoitc a écrit :
je paye pas de loyer je suis gendarme rappelons le et machérie vie chez ses parents, ce que nous ferons bientot tous les 2 \:D/
Effecivement , là c'est le top :top:
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Vivre chez les parents #-o ](*,)
benoitc

Message par benoitc »

nico44 a écrit :Vivre chez les parents #-o ](*,)
Je disais top niveau financier :wink:

Après vivre chez les parents çà dépends des parents :lol:
Geneviève

Message par Geneviève »

benoitc a écrit :
nico44 a écrit :Vivre chez les parents #-o ](*,)
Je disais top niveau financier :wink:

Après vivre chez les parents çà dépends des parents :lol:
LOL c'est clair, mais mon frère il gagne le smic et vit chez mes parents, nourrie, logé, paye pas d'impot, a des aides...du coup il a un pouvoir d'achat encore plus fort que mon copain(peut être le double), truc de ouf quand même lol
pininf

Message par pininf »

on les trouve ou les courtiers? j'es ai pas trouvez jusque ici 8-[
s_williams_87

Message par s_williams_87 »

Merci à tous et à toutes pour votre intérêt sur le sujet :wink: .
Pour ma part, c'est un achat seule et sans apport.
On m'a parlé aussi du Crédit Foncier et immobilier qui sont visiblement très bien plaçés. J'avoue que sur ce genre de somme je suis un peu inquiète :?
En tout cas, merci infiniment pour votre participation active =D>
L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions...
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

pininf a écrit :on les trouve ou les courtiers? j'es ai pas trouvez jusque ici 8-[
le plus simple a trouver est
www.meilleurtaux.com
ils ont meme des agences.

sinon, en cherchant un peu dans les pages jaunes ou sur le net, ca doit se trouver.
sur www.pagesjaunes.fr avec les mots "pret immobilier" dans la case quoi, ca donne de bon résultats.

personnellement, c'est un collègue qui m'a donné les coordonnées d'un courtier avec lequel il avait fait affaire (le bouche a oreille, il n'y a pas mieux comme pub).
teuf teuf teuf...
Répondre