sur peugeot 406 phase 1, 2.1L modele SVDT
mon beau frere a sa pompe d'injection qui fuit(fuite importante de gasoil il parait) et cela en a foutu sur la courroie d'accesoire et la courroie de distrib
donc le mecano lui a dit que s'il change que la pompe a injection+courroies (sans changer le moteur) par un d'occasion il y avait de forte chance que cela se remette a fuire dans quelque mois et peugeot lui a dit la meme chose
et vu le prix de la pompe que ca vaut pas le coup de faire les frais vu l'age de la voiture (vers 96/98 je sais plus)
le garage lui demande +2500e s'il veut changer juste pompe d'injection (je pense qu'elle est neuve pour ce prix ) + courroie accessoire et distrib
donc pour eux pas rentable car en plus le bloc a deja +260Mkms et l'embrayage par exemple n'a jamais été changé
on lui conseille le changement du bloc complet et en casse il ya aurai la pompe d'injection avec, de fournis dessus.
donc si vous connaisez ce type de probleme ou un avis. merci
Fuite pompe injection TD
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oui mais la sa doit etre une pompe epic avec plein d'electroniqueFTR a écrit :oui s'il s'agit d'une pompe lucas c'est souvent le cas.
J'y ai eu le droit sur la TD, j'ai changé le module qui posait problème sur la TD. En 1H c'est bouclé.

sinon pour la pompe si la fuite vient bien de celle ci je vois pas pourquoi sa reviendrait dans quelque mois si il la change; a mon avis il veulent pas s'emmerder avec une voiture de 10 ans et veulent en vendre une neuve

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Re: Fuite pompe injection TD
ca doit etre un peu comme quand on fait une distri ou on change la pompe a eau. la fiabilité est conditionné par le fait de ne pas toucher au truc.GT4Fx a écrit : donc le mecano lui a dit que s'il change que la pompe a injection+courroies (sans changer le moteur) par un d'occasion il y avait de forte chance que cela se remette a fuire dans quelque mois et peugeot lui a dit la meme chose
260Mm, je ne trouve pas ca si énorme.GT4Fx a écrit : et vu le prix de la pompe que ca vaut pas le coup de faire les frais vu l'age de la voiture (vers 96/98 je sais plus)
le garage lui demande +2500e s'il veut changer juste pompe d'injection (je pense qu'elle est neuve pour ce prix ) + courroie accessoire et distrib
donc pour eux pas rentable car en plus le bloc a deja +260Mkms et l'embrayage par exemple n'a jamais été changé
2500€ me semble quand meme chère (surtout que ce n'est pas un hdi). en meme temps, je ne suis spécialiste.
il y a quand meme une grosse incertitude avec ce que tu trouve en casse !GT4Fx a écrit : on lui conseille le changement du bloc complet et en casse il ya aurai la pompe d'injection avec, de fournis dessus.
moi je n'aurais pas confiance.
teuf teuf teuf...