[JCcompétition] saison 2008 en circuit
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enfin de retour
un petit résumé de ce week-end de course, même si je n'ai pas encore toutes les photos...
je décole mercredi matin d'orléans pour descendre sur aix en provence en train (avec l'aide des gréves). On décolle dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h du matin pour attaquer la route jusqu'au Portugal en voiture, avec le chef de l'équipe et sa femme. Il y a 1700km en gros. On se fait 800km chacun, en ne s'arretant que pour remettre du carburant dans l'auto. Traversé de l'Espagne et du Portugal. On débarque au circuit vers 18h30. Le camion est déja là puisqu'il est parti trés tôt le mecredi matin, avec les 3 mécanos. Donc a notre arrivé tout est déjà en place.
C'est un circuit qui à acceulli pas mal de grand prix de F1. il fait 4.14km de long. ça correspond un peu à notre magny cours niveau infrastructure.
aprés avoir fait les derniéres finition sur l'auto, direction l'hotel pour passer la nuit.
le vendredi est la journée des essais libres. Il y a une séance de 1H et 2 de 45min.
le 3éme pilote, julien guerne, n'arrive qu'en fin de matiné ce vendredi, par avion. on ne sera donc que 2 à faire la premiére séance d'essai.
l'auto est chaussée de vieux pneus pirelli. Jean Pierre prend le volant pour voir comment est l'auto, car elle est entiérement révisée (moteur neuf, boite refaite,...). La piste étant encore humide, c'est quasiment inroulable pour lui avec les slicks. L'auto va bien. Aprés une demi-heure de roulage, il me laisse une auto en température, avec une piste qui s'achéche. Je peut donc commencer la découverte de cette silhouette et du circuit.
premiére impression: l'auto est trés dur a piloter. le chassi super rigide, le moteur pousse fort, la boite est génial, les freins vont bien. il faut continuellement doser les gaz en sortie de courbe, surtout en 2éme ou l'auto part facilement en tête à queue. j'en ai d'ailleur fait un ou deux lors de cette scéance.
Pour la 2éme scéance, c'est julien qui faira la 1ére partie pour apprendre le circuit et moi la seconde. Julien est directement dans le coup (il connait trés bien ce type d'auto). Mes chronos descendent et je maitrise mieu l'auto, même si je la subit toujours. Les vitesses de passage en courbe sont importantes, c'est ce qui me déroute le plus par rapport aux petites autos de courses que j'ai pu conduire. Donc il faut se forcer a passer de plus en plus fort, et ça iva sans soucis. je m'applique à ne pas faire d'erreurs, surtout dans le rapide car les murs sont pret et l'auto coute trés chére (plus de 120 000€ ya 3-4ans).
Pour la derniére scéance d'essai libre, on refait pareil, Julien en 1er puis moi en 2éme. Jean Pierre nous laisse roulé. De plus, on monte 4 pneus neuf (Dunlop) pour régler l'auto avec les pneus de course.
Là ça va encore mieu, Julien est déjà en 1'49 (de mémoire). Moi je m'applique, je conduis coulé et je suis en 1'55 si mes souvenirs sont bon.
les essais libre sont terminés, Jean Pierre n'a pas beaucoup roulé, il n'a pas trop le circuit en tête. Les mécanos travaillent sur l'auto. il y a notament le capteur de l'afficheur du rapport de boite à changer, un petit soucis sur un cardant à contrôler et quelques bidouilles.
avant le repas dans le camion et le retour à l'hotel, je fais quelques photos de l'auto.
c'est donc une silhouette, qui est un chassi Oreca avec un moteur BMW 3L. L'auto est une ex-Sarrazin (1 course, bleu a l'époque).
Jean Pierre, qui avait un garage mercedes, à refait une nouvelle carrosserie Mercedes. Il a aussi pas mal modifié la chassi. Il a fait courir pas mal de pilote sur cette auto en supertourisme à l'époque (Ianetta, Piguet, Zollinger,...).
le moteur est neuf, c'est donc un 6cyl en ligne 3L bmw, qui développe env 370ch à 7400tr/min. On est obligé de limiter le régime car ce sont quand même des course d'endurance... le bruit est magnifique.
La boite de vitesse est un des plus gros modéle de Hewland (monté aussi sur les F3000). Elle est vraiment précise, solide, rapide. En plus, la commande est reliée à la commande des gaz pour faire le talon pointe automatiquement au rétrogradage.
Le poid de l'auto est de 980kg. les pneus sont pour le moment des Dunlop, trés dur (endurance) en 245 devant et 265 derriére (en 18p)
les freins sont énormes
le réservoir fait 100L, il y a 4 pompes a essence (3 de gavages et 1 HP)
yen a tellement a dire sur le chassi... (tous est réglable et assez sophistiqué) par exemple, la barre stab avant est réglable de l'habitacle...
ce sont des autos assez onéreuse a faire rouler. juste pour indication pour une course de 6h:
-inscription=2500€
-8 pneus neuf=2500€
-essence=400L à 2,5€ le litre soit 1000€
-essais libres=200€
+ le trajet du camion, les mécanos, l'entretient de l'auto (plaquettes av = 350€, disques av = 600€,...)
+ ici on avait un moteur neuf et une boite révisée...
pour estoril, Jean Pierre avait monté les rapports les plus long, mais malgré cela, on rupté pendant 100m en bout de ligne droite en 6éme. C'est encore plus rapide que les longue ligne droite de Spa. On prennait 255km/h au radar en bout de ligne droite. les porches GT3cup prennaient 265env et la meilleur 996 rsr 280...
voila pour l'auto
pour terminer cette journée, nous avons droit au traditionnel briefing, en Anglais et en Français ce coup-ci, vu que la moitié du plateau est étrangére (anglais, portugais, espagnoles, italiens, allemands, suisses, hollandais,...)
samedi matin:
de retour de bonne heure dans notre stand pour préparer les qualifs.
à noter que nous occupons un stand avec l'équipe Gémo sport (qui fond rouler une trés grosse Z3 de GT) et une équipe Suisse avec une 997 GT3 Cup.
la qualif se déroule en 3 parties. une premiére partie de 30min ou il n'y a que les protos, une autre de 30min avec les protos et les GT et une derniére de 30min avec uniquement les GT.
c'est jean pierre qui commence. il doit chauffer les pneumatique (c'est assez long avec les Dunlop d'endurance). en plus il n'a pas beaucoup roulé en essai, donc il apprend encore. pour corser le tout, il faut en permance surveiller ses arriéres avec les protos qui doublent.
je fini cette scession de qualif en faisant 3-4 tours.
Julein attaque la 2éme qualif. il est rapidement dans le coup et signe un beau 1'48'10, soit le 2éme temps des GT. Il décide de rentrer au stand pour me laisser rouler, car je manque de roulage. Petit à petit je progresse, sans prendre de risque, en soignant mon pilotage. je commence à rouler en 1'51, puis 1'50. je sentais que ça pouvais aller encore plus vite, mais la fin de la qualif m'enpéche de continuer. un 1'49'00 était à ma porté je pense.
voici en gros les temps de cette qualif, catégorie GT:
1 Porsche 996 RSR PAGNY Jean Paul (F) BENOIST Pierre (F) PERRIER Thierry (F) 1.45.192
2 Silhouette Mercedes LACOSTE Jean-Pierre (F) GUERNE Julien (F) COLLIN Julien (F) 1.48.1??
3 Marcos Mantis DE CASTRO Bermudez (E) EUSER Cor (NL) -- () 1.48.119
4 Porsche 997 Cup PERES Carlos (P) TERENAS Joao (P) GARCIA Jaime (E) 1.48.731
5 Porsche 997 Cup BROUARD Remy (F) NOZIERE Philippe (F) STEPEC Thierry (F) 1.48.935
6 Porsche 996 Cup FERREIRA Manuel (F) BOUR Ludovic (F) -- () 1.48.973
7 Porsche 996 Cup MOREAU Bernard (F) LANGIN Miguel (F) -- () 1.49.057
8 Porsche 997 Cup JACQUET Marc (CH) BURGIN Alain (CH) -- () 1.49.307
9 BMW Z3 ULLMANN Philippe (F) TREMBLAY Gérard (F) BOURGUIGNON Patrick (F) 1.49.409
10 Porsche 996 Cup LEVY Jean-Charles (F) LEVY Philippe (F) -- () 1.49.505
11 Mégane Trophy ROUSSEAU Guillaume (F) LEMEE Christophe (F) -- () 1.49.530
12 Porsche 996 Cup KOHLER Damien (F) DEPAGNEUX Richard (F) HUGENHOLTZ Hans (NL) 1.49.557
13 Porsche 993 RSR MICHEL Jean-Pierre (F) MICHEL Maxime (F) MICHEL Thomas (F) 1.50.037
14 Porsche 993 RSR VINCENOT Eric (F) BACHELIER Jean Marc (F) -- () 1.50.245
15 BMW M3 LEONE Valerio (I) PIODI Giorgio (I) -- () 1.50.353
16 Porsche 997 Cup BAUDINIERE Philippe (F) VICAIRE Joel (F) SAMON Tony (F) 1.50.494
17 Touring Cup VAN DE VYVER Eric (F) DECHARNE Philippe (F) -- () 1.54.831
18 BMW Z3 DESLANDES Lionel (F) TIRONNEAU Bernard (F) -- () 1.56.743
19 Clio RS 3 VAYSSE René (F) BERTINETTI Gérard (F) -- () 2.04.031
certains protos sont derriére nous, mais je les ai enlevé car on ne se bat pas avec eux.
cependant, la direction de course nous convoque. en effet, nous avons fait 2 erreurs lors de cette qualif. nous avons dépassé par 2 fois la vitesse de passage dans les stands, jean pierre puis moi. ils décident donc de nous enlever notre meilleur chronos et de nous mettre une amende de 110€.
nous sommes donc crédité d'un temps de 1'48'985, ce qui nous fait reculer à la 4éme place des GT. c'est pas bien grave sachant que la course dure 6H...
on en a fini pour la journée du samedi, nous avons le temps pour nous détendre et regarder ce qu'il y a à faire sur l'auto.
la course du dimanche commence à 10H. cependant il y a une pas mal de temps à prendre pour la mise en grille et la procédure de départ.
C'est Julien qui prendra le 1er relai, puis ensuite ce sera moi et Jean Pierre pour finir.
le réservoir de 100L nous permet de tenir quasiment 2H. nous fairons donc des relais de 2h...
la course commence avec un bon départ de Julien. La porches 996 rsr qui était en pôle connait des soucis et retrograde au classement. Nous avons donc de bonne chance de nous battre pour la victoire. de plus, la Marcos abandonera au bout de 2h de course. cependant, au bout de 30min, une biellette de selection de commande de boite cassera. la voiture rentre au stand. les mécanos démontent la piéce. on trouve un TIG et la piéce sera réparée, mais la réparation aura durée longtemps.
Je repars ensuite, mais je m'apreçois que le capteur de coupure moteur ne marche plus. les vitesses ne rentre plus. je suis obligé de débrayer et/ou de soulager l'accélérateur. je roule comme ça pendant 45min et je décide de rentrer au stand car je sent que la boite souffre. Je n'ai pas envie de la casser (ça doit couter plus de 15000€ une boite comme ça).
Jean Pierre décide de repartir pour voir si on peut continuer comme cela. et la, miracle, le capteur était juste desfait de son logement et ça remarche nickel. donc Jean Pierre roulera comme ça pendant 1h, jusqu'a ce que la réparation de la biellette de commande de boite recassera. Il commençait à descendre ses chronos pour rouler en 1'54.
les mécano vont s'acharner pour réparer une nouvelle foi, dans le but de ralier l'arrivé et surtout de me faire rouler pour prendre de l'expérience. mais malheuresement la réparation est trop compliquée et nous abandonnons.
nous sommes déçus car on pouvait jouer la victoire.
voila pour ma petite aventure au Portugal, qui est un pays simpa.
je suis content d'avoir piloté une auto de ce calibre et que quelqu'un m'ait fais confiance. C'est vraiment une super auto.
Je suis satisfait de mes chronos, car je ne suis pas trop de Julien Guerne, qui est vraiment un pilote top niveau.
Je vais tout faire pour continuer sur cette auto la saison prochaine, toujours dans ce championnat. Il faut que je trouve un peu de budget. On verra bien si je trouve ou pas...
en plus, l'auto devrait fortement évoluer, avec un nouveau moteur (3,2L de 410ch ou encore mieu un 3,5L), pas mal de modifs aéro (ailerons, extracteur, fond plat,...), un peu d'allégement, et travailler sur la fiabilité et les réglages (nouveaux pneus)
ps: une petite vidéo pour visualiser ce beau circuit dans une auto qui refléte les sensations de cette silhouette (on a une boite plus courte sur la silhouette, donc on change plus de vitesse que sur la vidéo)
http://fr.youtube.com/watch?v=qp7ZF0tF6xI
un petit résumé de ce week-end de course, même si je n'ai pas encore toutes les photos...
je décole mercredi matin d'orléans pour descendre sur aix en provence en train (avec l'aide des gréves). On décolle dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h du matin pour attaquer la route jusqu'au Portugal en voiture, avec le chef de l'équipe et sa femme. Il y a 1700km en gros. On se fait 800km chacun, en ne s'arretant que pour remettre du carburant dans l'auto. Traversé de l'Espagne et du Portugal. On débarque au circuit vers 18h30. Le camion est déja là puisqu'il est parti trés tôt le mecredi matin, avec les 3 mécanos. Donc a notre arrivé tout est déjà en place.
C'est un circuit qui à acceulli pas mal de grand prix de F1. il fait 4.14km de long. ça correspond un peu à notre magny cours niveau infrastructure.
aprés avoir fait les derniéres finition sur l'auto, direction l'hotel pour passer la nuit.
le vendredi est la journée des essais libres. Il y a une séance de 1H et 2 de 45min.
le 3éme pilote, julien guerne, n'arrive qu'en fin de matiné ce vendredi, par avion. on ne sera donc que 2 à faire la premiére séance d'essai.
l'auto est chaussée de vieux pneus pirelli. Jean Pierre prend le volant pour voir comment est l'auto, car elle est entiérement révisée (moteur neuf, boite refaite,...). La piste étant encore humide, c'est quasiment inroulable pour lui avec les slicks. L'auto va bien. Aprés une demi-heure de roulage, il me laisse une auto en température, avec une piste qui s'achéche. Je peut donc commencer la découverte de cette silhouette et du circuit.
premiére impression: l'auto est trés dur a piloter. le chassi super rigide, le moteur pousse fort, la boite est génial, les freins vont bien. il faut continuellement doser les gaz en sortie de courbe, surtout en 2éme ou l'auto part facilement en tête à queue. j'en ai d'ailleur fait un ou deux lors de cette scéance.
Pour la 2éme scéance, c'est julien qui faira la 1ére partie pour apprendre le circuit et moi la seconde. Julien est directement dans le coup (il connait trés bien ce type d'auto). Mes chronos descendent et je maitrise mieu l'auto, même si je la subit toujours. Les vitesses de passage en courbe sont importantes, c'est ce qui me déroute le plus par rapport aux petites autos de courses que j'ai pu conduire. Donc il faut se forcer a passer de plus en plus fort, et ça iva sans soucis. je m'applique à ne pas faire d'erreurs, surtout dans le rapide car les murs sont pret et l'auto coute trés chére (plus de 120 000€ ya 3-4ans).
Pour la derniére scéance d'essai libre, on refait pareil, Julien en 1er puis moi en 2éme. Jean Pierre nous laisse roulé. De plus, on monte 4 pneus neuf (Dunlop) pour régler l'auto avec les pneus de course.
Là ça va encore mieu, Julien est déjà en 1'49 (de mémoire). Moi je m'applique, je conduis coulé et je suis en 1'55 si mes souvenirs sont bon.
les essais libre sont terminés, Jean Pierre n'a pas beaucoup roulé, il n'a pas trop le circuit en tête. Les mécanos travaillent sur l'auto. il y a notament le capteur de l'afficheur du rapport de boite à changer, un petit soucis sur un cardant à contrôler et quelques bidouilles.
avant le repas dans le camion et le retour à l'hotel, je fais quelques photos de l'auto.
c'est donc une silhouette, qui est un chassi Oreca avec un moteur BMW 3L. L'auto est une ex-Sarrazin (1 course, bleu a l'époque).
Jean Pierre, qui avait un garage mercedes, à refait une nouvelle carrosserie Mercedes. Il a aussi pas mal modifié la chassi. Il a fait courir pas mal de pilote sur cette auto en supertourisme à l'époque (Ianetta, Piguet, Zollinger,...).
le moteur est neuf, c'est donc un 6cyl en ligne 3L bmw, qui développe env 370ch à 7400tr/min. On est obligé de limiter le régime car ce sont quand même des course d'endurance... le bruit est magnifique.
La boite de vitesse est un des plus gros modéle de Hewland (monté aussi sur les F3000). Elle est vraiment précise, solide, rapide. En plus, la commande est reliée à la commande des gaz pour faire le talon pointe automatiquement au rétrogradage.
Le poid de l'auto est de 980kg. les pneus sont pour le moment des Dunlop, trés dur (endurance) en 245 devant et 265 derriére (en 18p)
les freins sont énormes
le réservoir fait 100L, il y a 4 pompes a essence (3 de gavages et 1 HP)
yen a tellement a dire sur le chassi... (tous est réglable et assez sophistiqué) par exemple, la barre stab avant est réglable de l'habitacle...
ce sont des autos assez onéreuse a faire rouler. juste pour indication pour une course de 6h:
-inscription=2500€
-8 pneus neuf=2500€
-essence=400L à 2,5€ le litre soit 1000€
-essais libres=200€
+ le trajet du camion, les mécanos, l'entretient de l'auto (plaquettes av = 350€, disques av = 600€,...)
+ ici on avait un moteur neuf et une boite révisée...
pour estoril, Jean Pierre avait monté les rapports les plus long, mais malgré cela, on rupté pendant 100m en bout de ligne droite en 6éme. C'est encore plus rapide que les longue ligne droite de Spa. On prennait 255km/h au radar en bout de ligne droite. les porches GT3cup prennaient 265env et la meilleur 996 rsr 280...
voila pour l'auto
pour terminer cette journée, nous avons droit au traditionnel briefing, en Anglais et en Français ce coup-ci, vu que la moitié du plateau est étrangére (anglais, portugais, espagnoles, italiens, allemands, suisses, hollandais,...)
samedi matin:
de retour de bonne heure dans notre stand pour préparer les qualifs.
à noter que nous occupons un stand avec l'équipe Gémo sport (qui fond rouler une trés grosse Z3 de GT) et une équipe Suisse avec une 997 GT3 Cup.
la qualif se déroule en 3 parties. une premiére partie de 30min ou il n'y a que les protos, une autre de 30min avec les protos et les GT et une derniére de 30min avec uniquement les GT.
c'est jean pierre qui commence. il doit chauffer les pneumatique (c'est assez long avec les Dunlop d'endurance). en plus il n'a pas beaucoup roulé en essai, donc il apprend encore. pour corser le tout, il faut en permance surveiller ses arriéres avec les protos qui doublent.
je fini cette scession de qualif en faisant 3-4 tours.
Julein attaque la 2éme qualif. il est rapidement dans le coup et signe un beau 1'48'10, soit le 2éme temps des GT. Il décide de rentrer au stand pour me laisser rouler, car je manque de roulage. Petit à petit je progresse, sans prendre de risque, en soignant mon pilotage. je commence à rouler en 1'51, puis 1'50. je sentais que ça pouvais aller encore plus vite, mais la fin de la qualif m'enpéche de continuer. un 1'49'00 était à ma porté je pense.
voici en gros les temps de cette qualif, catégorie GT:
1 Porsche 996 RSR PAGNY Jean Paul (F) BENOIST Pierre (F) PERRIER Thierry (F) 1.45.192
2 Silhouette Mercedes LACOSTE Jean-Pierre (F) GUERNE Julien (F) COLLIN Julien (F) 1.48.1??
3 Marcos Mantis DE CASTRO Bermudez (E) EUSER Cor (NL) -- () 1.48.119
4 Porsche 997 Cup PERES Carlos (P) TERENAS Joao (P) GARCIA Jaime (E) 1.48.731
5 Porsche 997 Cup BROUARD Remy (F) NOZIERE Philippe (F) STEPEC Thierry (F) 1.48.935
6 Porsche 996 Cup FERREIRA Manuel (F) BOUR Ludovic (F) -- () 1.48.973
7 Porsche 996 Cup MOREAU Bernard (F) LANGIN Miguel (F) -- () 1.49.057
8 Porsche 997 Cup JACQUET Marc (CH) BURGIN Alain (CH) -- () 1.49.307
9 BMW Z3 ULLMANN Philippe (F) TREMBLAY Gérard (F) BOURGUIGNON Patrick (F) 1.49.409
10 Porsche 996 Cup LEVY Jean-Charles (F) LEVY Philippe (F) -- () 1.49.505
11 Mégane Trophy ROUSSEAU Guillaume (F) LEMEE Christophe (F) -- () 1.49.530
12 Porsche 996 Cup KOHLER Damien (F) DEPAGNEUX Richard (F) HUGENHOLTZ Hans (NL) 1.49.557
13 Porsche 993 RSR MICHEL Jean-Pierre (F) MICHEL Maxime (F) MICHEL Thomas (F) 1.50.037
14 Porsche 993 RSR VINCENOT Eric (F) BACHELIER Jean Marc (F) -- () 1.50.245
15 BMW M3 LEONE Valerio (I) PIODI Giorgio (I) -- () 1.50.353
16 Porsche 997 Cup BAUDINIERE Philippe (F) VICAIRE Joel (F) SAMON Tony (F) 1.50.494
17 Touring Cup VAN DE VYVER Eric (F) DECHARNE Philippe (F) -- () 1.54.831
18 BMW Z3 DESLANDES Lionel (F) TIRONNEAU Bernard (F) -- () 1.56.743
19 Clio RS 3 VAYSSE René (F) BERTINETTI Gérard (F) -- () 2.04.031
certains protos sont derriére nous, mais je les ai enlevé car on ne se bat pas avec eux.
cependant, la direction de course nous convoque. en effet, nous avons fait 2 erreurs lors de cette qualif. nous avons dépassé par 2 fois la vitesse de passage dans les stands, jean pierre puis moi. ils décident donc de nous enlever notre meilleur chronos et de nous mettre une amende de 110€.
nous sommes donc crédité d'un temps de 1'48'985, ce qui nous fait reculer à la 4éme place des GT. c'est pas bien grave sachant que la course dure 6H...
on en a fini pour la journée du samedi, nous avons le temps pour nous détendre et regarder ce qu'il y a à faire sur l'auto.
la course du dimanche commence à 10H. cependant il y a une pas mal de temps à prendre pour la mise en grille et la procédure de départ.
C'est Julien qui prendra le 1er relai, puis ensuite ce sera moi et Jean Pierre pour finir.
le réservoir de 100L nous permet de tenir quasiment 2H. nous fairons donc des relais de 2h...
la course commence avec un bon départ de Julien. La porches 996 rsr qui était en pôle connait des soucis et retrograde au classement. Nous avons donc de bonne chance de nous battre pour la victoire. de plus, la Marcos abandonera au bout de 2h de course. cependant, au bout de 30min, une biellette de selection de commande de boite cassera. la voiture rentre au stand. les mécanos démontent la piéce. on trouve un TIG et la piéce sera réparée, mais la réparation aura durée longtemps.
Je repars ensuite, mais je m'apreçois que le capteur de coupure moteur ne marche plus. les vitesses ne rentre plus. je suis obligé de débrayer et/ou de soulager l'accélérateur. je roule comme ça pendant 45min et je décide de rentrer au stand car je sent que la boite souffre. Je n'ai pas envie de la casser (ça doit couter plus de 15000€ une boite comme ça).
Jean Pierre décide de repartir pour voir si on peut continuer comme cela. et la, miracle, le capteur était juste desfait de son logement et ça remarche nickel. donc Jean Pierre roulera comme ça pendant 1h, jusqu'a ce que la réparation de la biellette de commande de boite recassera. Il commençait à descendre ses chronos pour rouler en 1'54.
les mécano vont s'acharner pour réparer une nouvelle foi, dans le but de ralier l'arrivé et surtout de me faire rouler pour prendre de l'expérience. mais malheuresement la réparation est trop compliquée et nous abandonnons.
nous sommes déçus car on pouvait jouer la victoire.
voila pour ma petite aventure au Portugal, qui est un pays simpa.
je suis content d'avoir piloté une auto de ce calibre et que quelqu'un m'ait fais confiance. C'est vraiment une super auto.
Je suis satisfait de mes chronos, car je ne suis pas trop de Julien Guerne, qui est vraiment un pilote top niveau.
Je vais tout faire pour continuer sur cette auto la saison prochaine, toujours dans ce championnat. Il faut que je trouve un peu de budget. On verra bien si je trouve ou pas...
en plus, l'auto devrait fortement évoluer, avec un nouveau moteur (3,2L de 410ch ou encore mieu un 3,5L), pas mal de modifs aéro (ailerons, extracteur, fond plat,...), un peu d'allégement, et travailler sur la fiabilité et les réglages (nouveaux pneus)
ps: une petite vidéo pour visualiser ce beau circuit dans une auto qui refléte les sensations de cette silhouette (on a une boite plus courte sur la silhouette, donc on change plus de vitesse que sur la vidéo)
http://fr.youtube.com/watch?v=qp7ZF0tF6xI
Modifié en dernier par deuxsanscinqgti le 27 nov. 2007 19:06, modifié 3 fois.
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Super ce récit !
C'est vraiment une super expérience pour toi et pour ton "CV" en espérant que tu aies d'autres occasions qui s'offrent à toi
Merci de nous faire partager ça également !
Bonne continuation !
PS : Il n'y a pas de vidéo de la voiture que tu pourrais diffuser avec l'accord du propriétaire ? :hein:
C'est vraiment une super expérience pour toi et pour ton "CV" en espérant que tu aies d'autres occasions qui s'offrent à toi
Merci de nous faire partager ça également !
Bonne continuation !
PS : Il n'y a pas de vidéo de la voiture que tu pourrais diffuser avec l'accord du propriétaire ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
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un petit best-of regroupant quelques bons moments de la saison 2007:
http://www.dailymotion.com/Floleriderdu ... ition_auto
sinon, j'ai mis toutes les vidéos du site sur dailymotion (avec en plus une vidéo dans la 207 LW que je n'avais pas mise avant):
http://www.dailymotion.com/videos/relev ... petition/1
http://www.dailymotion.com/Floleriderdu ... ition_auto
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Vous pouvez dl le best of sur les sites:
Http://Jccompetition.free.fr et www.flotographie.com
C long à télécharger mais sa sera toujours mieux que Daylimotion
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- nico44
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Sympa cette vidéodeuxsanscinqgti a écrit :un petit best-of regroupant quelques bons moments de la saison 2007:
http://www.dailymotion.com/Floleriderdu ... ition_auto
J'aime bien la première caméra embarqué après le texte : "Un seul obectif : la victoire" un tête à queue
Et toujours aussi impressionnant la baston en clio cup
Within Temptation en bande son