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106 S16 ou Saxo VTS???? Ce sera certainement une saxo!!!!

Posté : 24 févr. 2007 12:55
par bibi7
Je me tourne vers vous suite à un dilemne:
J'hésite entre une 106 S16 et une saxo VTS.
Laquelle me conseilleriez vous sachant que la saxo ne sera peut être qu'une 100ch pour des raisons de budget.
J'ai une 106 en vue de 80 et quelques milles kilomètres, elle est de 97. Elle est en bon état, et tout, le mec en demande 5000€.
Le seul truc qui m'embête est que les compteurs ne sont pas sur fond blanc et l'écran kilométrique n'est pas digital, à partir de quand sont ils apparus?
Je prends tous les conseils.
Merci d'avance.

Posté : 24 févr. 2007 13:04
par AgAdOu
La saxo est légèrement moins lourde que la 106, après c'est le design qui tranche, l'intérieur aussi :wink:

Posté : 24 févr. 2007 13:16
par TibOUF
normal pour ton compteur c'est les premières S16 :D

moi je te conseille ==> 106 rallye :D
sans déconner, pense aussi au buget essence et assurance, et si tu as prend la 106 :D

Posté : 24 févr. 2007 14:23
par bibi7
Je pense bien que c'est normal pour mon compteur mais ce que je me demande c'est à partir de quand les compteurs blancs sont arrivés?C'est un détail mais je les trouve beaucoup plus sympas en blanc.
C'est 99 ou 2000?je ne me souviens plus.

Posté : 24 févr. 2007 14:37
par gus.bounty
bibi7 a écrit :Je pense bien que c'est normal pour mon compteur mais ce que je me demande c'est à partir de quand les compteurs blancs sont arrivés?C'est un détail mais je les trouve beaucoup plus sympas en blanc.
C'est 99 ou 2000?je ne me souviens plus.

ils sont apparu en 2000 avec la sorti de la ph 2.2


Sinon quelle sera l'utilisation de l'auto?? quotidienne ou piste?

car moi avec ma S16 j'ai réussi a faire 600kms avec un plein sur autoroute

Posté : 24 févr. 2007 14:54
par bibi7
Ce sera pour une utilisation quotidienne.
Quand tu me parles de l'assurance et de la conso, c'est si catastrophique que ça? C'est plus cher que la VTS 16V?
600 bornes d'autoroute avec un plein, faut voir comment tu roulais mais c'est pas trop mal.

Posté : 24 févr. 2007 15:02
par gus.bounty
bibi7 a écrit :Ce sera pour une utilisation quotidienne.
Quand tu me parles de l'assurance et de la conso, c'est si catastrophique que ça? C'est plus cher que la VTS 16V?
600 bornes d'autoroute avec un plein, faut voir comment tu roulais mais c'est pas trop mal.
pour l'assurance je suis a 972,36€ a l'année en tout risque

pour la conso j'ai roulé pépere au Limitation pour faire 600 bornes
par contre en ville et avec des arsouilles je suis plus vers les 10 L au 100

La 1O6 que tu as vue elle ne serai pas Noir et immatriculé dans le 78??

Posté : 24 févr. 2007 15:25
par bibi7
Oui c'est celle là. Tu connais le mec?
Qu'en penses tu puisque tu l'as vu?
J'ai d'autres photos, elle est vraiment très propre.

Posté : 24 févr. 2007 15:34
par gus.bounty
bibi7 a écrit :Oui c'est celle là. Tu connais le mec?
Qu'en penses tu puisque tu l'as vu?
J'ai d'autres photos, elle est vraiment très propre.
je ne l'ai pas vue en vrai seulement en Photos désolé :(

mais c'est vrai quelle a l'air super propre

en plus c'est une Ph 2.1 donc pas de souci avec l'électronique (boitier 3 broches) et pas de Pseudo Vanne EGR

Pas trop kilométré en plus

Pour moi ça m'a l'air d'une bonne affaire attention tout de même au Joint de culasse qui sont fragile sur ces versions

Posté : 24 févr. 2007 19:59
par bibi7
Il m'a dit que le joint de culasse a été refait sous garantie à 40000kms.
Donc à priori ça doit être bon.
Niveau faiblesses, certains sont ils à vérifier?
Tous les frais ont été faits, vidange, filtres, disques, plaquettes, bougies...

Posté : 24 févr. 2007 20:17
par Rom VTS
Alors pour avoir étudier le problème je te donne les quelques différences qui m'ont fait choisir...

- La Saxo est légèrement moins lourde que la 106.
- Le Barre anti-devers de la 106 est plus grosse que la saxo (elle décroche donc plus brutalement)
- La 106 a une traverse déjà découpée (il faudra le faire sur une saxo si tu mets un KAD)
- Les saxos surcotent un peu plus que les 106 S16 mais sont plus courantes aussi...

Maintenant à toi de voir car l'esthétique compte beaucoup dans le choix et les différences sont minimes.

A si j'oubliais les 106 ça rame :na:

Posté : 24 févr. 2007 20:32
par AgAdOu
Rom VTS a écrit :Alors pour avoir étudier le problème je te donne les quelques différences qui m'ont fait choisir...

- La Saxo est légèrement moins lourde que la 106.
- Le Barre anti-devers de la 106 est plus grosse que la saxo (elle décroche donc plus brutalement)
- La 106 a une traverse déjà découpée (il faudra le faire sur une saxo si tu mets un KAD)
- Les saxos surcotent un peu plus que les 106 S16 mais sont plus courantes aussi...

Maintenant à toi de voir car l'esthétique compte beaucoup dans le choix et les différences sont minimes.

A si j'oubliais les 106 ça rame :na:
Rectifications....les S16 ça rame :mrgreen:

Posté : 24 févr. 2007 22:22
par bibi7
Trève de plaisanterie, ça rame autant que ça les S16? :oops: :mrgreen:

Posté : 24 févr. 2007 22:57
par gus.bounty
bibi7 a écrit :Trève de plaisanterie, ça rame autant que ça les S16? :oops: :mrgreen:
nan ils disent cela car il sont jaloux c'est tout 8)

Sinon c'est des bonnes voitures avec un bon moteur, un super chassis et qui ne demande pas un entretien spécifique

Que du bon en l'occurence :top:

Posté : 25 févr. 2007 10:20
par maxi5
moi je dit 106 :!: :wink:
car il y a deja plein de saxo dans les raso RW :mrgreen:

en plus citroên c'est des caisse de vieu :mrgreen: :na:


:loin: