hésitation pour ma prochaine voiture... besoin d'avis

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toz
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hésitation pour ma prochaine voiture... besoin d'avis

Message par toz »

bah voila pour ma prochaine voiture je veux passer sur une tite jap
mais en regard de mon budjet ( environ 5000€ ) j'ai reperé 2 models qui colle à mes envies.
donc les 2 prétendantes sont :

- toyota mr2 mk2

- nissan 200sx s13

en sachant que je vise une bonne fiabilité de la voiture et un coup d'entretient pas trop cher.

donc si vous avez des conseils ou des infos je suis preneur.
john44
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Message par john44 »

je connais pas ces 2 voitures mais tu peux certainement les comparer via ce site

http://www.zeperfs.com/
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ningen
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Message par ningen »

Le prix des pieces toyota est 8-[ , je pense la mr2 plus raisonnable si tu la prends en atmo 160 hp , elle est reputee plus fiable mais ca se tient. Perso je prendrais la mr2 et le top du top en 2 l turbo 220 hp :mrgreen:
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toz
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Message par toz »

faut dire je matte tte la série des initial D !!! :mrgreen:
alors j'aivais déjà envie d'une jap mais alors là j'ai tres tres envie d'une jap ! lol
la mr me tente bien sauf quand meme le 2 place strict mais bon un peu compencé par le roof top
la 200sx me tente bien aussi sauf j'ai un peu plus peur du cout de l'entretient et de la casse moteur c'est sur qu'avec un athmo c'est un peu plus fiable.
kaddarik
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Message par kaddarik »

Pour 5000€ la MR2 aura largement dépassée les 200000 km( pas grave c'est la fin du rodage :mrgreen: ), ou aura pas mal de boulot dessus ( il y en a une dans ces prix là sur St malo en ce moment),attention, c'est un choix radicale: y'a pas de place arrière et le volume des coffres est compté.
Par contre c'est un chassis de kart avec un moteur centrale arriére quasi increvable ( certain on atteind les 400000 km :shock: ), pour le prix des piéces, c'est vrai que c'est chére, mais tu n'en change pas souvent.....
Pour le modéle turbo, tu as pil poil la moitié de la somme pour t'en offrir une...
mais il y a mieux que le turbo, le Beams red top! :twisted: 2l atmo vvti 205 hp ( cherche pas, c'est le St graal...il a rarement dépassé les frontière du Soleil Levant.)
Pour plus de renseignement sur la mémére:
http://www.mr2.fr/

Si tu as des question spécifique sur la MR, n'hésite pas :wink:
Sinon, pour la Nissan, je ne peut rien te dire: je n'en ai pas!
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maxi5
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Message par maxi5 »

nivo look , je préfert la S13 8)

après le reste j y connais rien :|
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
benoitc
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Message par benoitc »

Tu as revu ton budget conso alors ? Car là c'est mini 10L les caisses que tu regardes :-%%

Sinon perso je préfère le MR qui est plus joli qu'une nissan 200 :?
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loicbrz
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Message par loicbrz »

C'est un possesseur de Nissan qui répond mais dans ton cas, je n'aurais pas hésité : la Toy' :lol:
toz
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Message par toz »

nan le changement c pas pour tt de suite mais je prévois ça apres mon demenagement car la je reduirais un max mes frais de route donc la une essence avec des bourrins deviendra possible.
mais je prends des info des maintenant ça mange pas de pain d'avoir une id précise de sa prochaine voiture car ça permet de commençer a regarder les occase pour voir ce qui se fait... :mrgreen:

pour la toy c claire elle me plait bien mais son coté 0 place c'est un peu galere quand meme car je m'imagine aller faire les courses avec il y pas de place... lol ( faut garder en tete que ça sera mon seul véhicule )
sierraman
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Message par sierraman »

moi j'aurais pris la s13
toz
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Message par toz »

de tte façon le probleme de la place a bord risque d'avoir le dernier mots car etant ma seul caisse il faudra que je puisse faire les courses et partir en vacance avec...
donc j'attend d'avoir + echo sur la mr mais elle part quand meme avec un gros probleme de place face a la s13 qui me tente aussi bcp.
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Message par Ducat' »

tu vois l'avantage d'étre motard, c'est qu'on a l'habitude de prendre le minimum! :mrgreen:

moi la MR ya pleins de place, de trop meme tu vois :mrgreen:

de plus, je crois savoir que les S13 c'est pas trop ça niveau fiabilité (coussinets de bielles etc)..........

donc rien que niveau gueule et tout le reste, la toy!
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kaddarik
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Message par kaddarik »

benoitc a écrit :Tu as revu ton budget conso alors ? Car là c'est mini 10L les caisses que tu regardes :-%%
Faux, mené pèpére la mèmére consomme à peine plus de 7 litres, en temps normal je fait du 9 L, quant aux semelles de plomb il sont abonné au 15/20 litres....
master-16V
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Message par master-16V »

J'ai un ami qui vend son MR2 2L16 rouge absoulument nikel dans tes prix.
en gros il a des Koni ligne inox et d'autres trucs je ne sais plus le moteur a ete refait suite a une erreur de la part de toyota... dc il a 130000 km.
et sinon le coffre est suffisant pour partir en vacances c'est un vrai kart.
et meme si c'est moins puissant que la S13, ca offre tellement de sensations.

MP si tu veux plus d'info.
les perfs en acceleration sont equivalent a beaucoups de GTI, mais en Vmax il prend le large c'est impressionant, et dans les petit virages ca passe tout seul partout.

j'aurai dit a l'origine on ne sent pas enormement de poussé et le moteur est pas tres demonstratif meme au niveau du son. et les freins paraissent un peu faiblard.
parcontre l'accroche est impressionante surtout en 16 ou 17

et ta 2 motorisatins en atmo le 155 et un d'environ 170...
kaddarik
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Message par kaddarik »

master-16V a écrit : et ta 2 motorisatins en atmo le 155 et un d'environ 170...
1°gen: 160 hp, non cata origine
2°gen: 156 hp cata
3°gen: 175 hp cata (en fait ils sont perchés tellement haut que...)
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