Si vous vouler un conseil sur votre Peugeot en preparation
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Si vous vouler un conseil sur votre Peugeot en preparation
Voila je connais les Peugeot en général tres bien mais surtout je les prepare en course, donc si vous vouler metre des chevaux, changer vos rapport de boite, preparer le chassis a moidre cout, n'ésiter pas a me poser une question j'essayerai d'y répondre.
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- Boulet
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pile poil un an plus tard (meme pas fait expres)
j'aimerais "raccourcir" ma boite car a fond de 4eme a 160km/h je suis en bout de la ligne droite...
c'est une BE3 d'origine montée sur 306 s16 bv5
la solution serait d'acheter une pignonnerie rapprochée mais ca coute assez cher...
quel couple conique est il le mieux pour ce genre de modif (partner essence?)
j'aimerais "raccourcir" ma boite car a fond de 4eme a 160km/h je suis en bout de la ligne droite...
c'est une BE3 d'origine montée sur 306 s16 bv5
la solution serait d'acheter une pignonnerie rapprochée mais ca coute assez cher...
quel couple conique est il le mieux pour ce genre de modif (partner essence?)
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alors le type je l'avais sous les yeux cette nuit mais jm'en rappelle plus.. ca fini par J4 je crois...fourdinolivier a écrit :Pour te repondre il me faut un peu plus de precision... Quel boite as tu?
Le type est ravé sur la boite.
Ensuite le mieux la dessus.... 13/67 a fond 189km/h...
Pour la pignonerie plus raprocher tu peut adapter une 3/4 eme de S16 doite 6 avec un peu d'usinage et une 5eme de 205 GTI 1.6....
Olivier
je te dit ca ce soir quand je serais rentré
apparement le couple conique de gti 1.9 ferait l'affaire aussi...
par contre j'ai jamais ouvert une boite alors je sens que je vais un peu galerer...
et aussi j'ai la premiere qui accroche pas mal (suite a un passage en force une fois ou j'ai pété l'embrayage et depuis elle accroche...)
qu'est ce qui s'use dans une boite? les synchros?
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fourdinolivier a écrit :Pour la premiere c'est le synchro tu sera obliger de remplacer la pieces, ensuite donne moi ce que tu veus comme boite ou ce que tu veus en faire, et la je t'aiderai au mieux.
olivier


je pense qu'elle va accrocher encore un moment la 1ere

sinon j'ai une BE3 de Zx diesel c'est les memes synchros en principe
je pourrais peut etre le recuperer?
en fait je veux une boite + courte car je passe pas la 5eme a loheac et a fond de 4eme a 150-160km/h je suis a 7000tr/min ce qui fait que j'ai pas le temps de mettre la 5eme...
et comme je peux pas prendre 240km/h non plus (Vmax au rupteur sur autoroute en allemagne) deja 180-200 serait tres largement suffisant en Vmax j'ai pas besoin d'aller + vite pr le moment
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bin il me semble que c'est deja un 14/62 sur la miennefourdinolivier a écrit :Ce qui es bien dans les boite BE3 c'est que tu presque tout panacher!!!
Moi en pont je metrai un 14/62 c'est pas mal!
Tient moi au courant par la suite.
un 13/61 ca passe?
j'ai trouvé un petit tableau excel pratique:
http://cccj92.free.fr/etagement_bv.xls
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C'est certain, de toute facon si on augmente la pression sans coriger la cartographie du boitier ca ne sert a rien...FTR a écrit :faut il encore respecter la richesse correcte pour ne pas faire fondre tout ça....fourdinolivier a écrit :Pour la pression maxi je sais que les 309 coupe bloc allu encaisse sans probleme 1.2 bar de pression, donc un bloc fonte tu peus en metre un peu plus.
Olivier.
Apres tout depend ce que l'on fait avec l'auto.....
Olivier
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