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Si vous vouler un conseil sur votre Peugeot en preparation
Posté : 26 févr. 2007 17:19
par fourdinolivier
Voila je connais les Peugeot en général tres bien mais surtout je les prepare en course, donc si vous vouler metre des chevaux, changer vos rapport de boite, preparer le chassis a moidre cout, n'ésiter pas a me poser une question j'essayerai d'y répondre.
A plus OF.
Posté : 26 févr. 2007 18:52
par dj-rix
on commance avec le chassie pour une 205 tu conseil quoi apres pour les freins
Posté : 26 févr. 2008 11:19
par bobo306outside
pile poil un an plus tard (meme pas fait expres)
j'aimerais "raccourcir" ma boite car a fond de 4eme a 160km/h je suis en bout de la ligne droite...
c'est une BE3 d'origine montée sur 306 s16 bv5
la solution serait d'acheter une pignonnerie rapprochée mais ca coute assez cher...
quel couple conique est il le mieux pour ce genre de modif (partner essence?)
Posté : 28 févr. 2008 17:00
par fourdinolivier
Pour te repondre il me faut un peu plus de precision... Quel boite as tu?
Le type est ravé sur la boite.
Ensuite le mieux la dessus.... 13/67 a fond 189km/h...
Pour la pignonerie plus raprocher tu peut adapter une 3/4 eme de S16 doite 6 avec un peu d'usinage et une 5eme de 205 GTI 1.6....
Olivier
Posté : 07 mars 2008 11:22
par bobo306outside
fourdinolivier a écrit :Pour te repondre il me faut un peu plus de precision... Quel boite as tu?
Le type est ravé sur la boite.
Ensuite le mieux la dessus.... 13/67 a fond 189km/h...
Pour la pignonerie plus raprocher tu peut adapter une 3/4 eme de S16 doite 6 avec un peu d'usinage et une 5eme de 205 GTI 1.6....
Olivier
alors le type je l'avais sous les yeux cette nuit mais jm'en rappelle plus.. ca fini par J4 je crois...
je te dit ca ce soir quand je serais rentré
apparement le couple conique de gti 1.9 ferait l'affaire aussi...
par contre j'ai jamais ouvert une boite alors je sens que je vais un peu galerer...
et aussi j'ai la premiere qui accroche pas mal (suite a un passage en force une fois ou j'ai pété l'embrayage et depuis elle accroche...)
qu'est ce qui s'use dans une boite? les synchros?
Posté : 07 mars 2008 13:45
par fourdinolivier
Pour la premiere c'est le synchro tu sera obliger de remplacer la pieces, ensuite donne moi ce que tu veus comme boite ou ce que tu veus en faire, et la je t'aiderai au mieux.
olivier
Posté : 07 mars 2008 14:04
par bobo306outside
fourdinolivier a écrit :Pour la premiere c'est le synchro tu sera obliger de remplacer la pieces, ensuite donne moi ce que tu veus comme boite ou ce que tu veus en faire, et la je t'aiderai au mieux.
olivier

200€ le synchro de 1ere/2eme
je pense qu'elle va accrocher encore un moment la 1ere
sinon j'ai une BE3 de Zx diesel c'est les memes synchros en principe
je pourrais peut etre le recuperer?
en fait je veux une boite + courte car je passe pas la 5eme a loheac et a fond de 4eme a 150-160km/h je suis a 7000tr/min ce qui fait que j'ai pas le temps de mettre la 5eme...
et comme je peux pas prendre 240km/h non plus (Vmax au rupteur sur autoroute en allemagne) deja 180-200 serait tres largement suffisant en Vmax j'ai pas besoin d'aller + vite pr le moment
Posté : 07 mars 2008 15:50
par fourdinolivier
Ce qui es bien dans les boite BE3 c'est que tu presque tout panacher!!!
Moi en pont je metrai un 14/62 c'est pas mal!
Tient moi au courant par la suite.
Posté : 07 mars 2008 16:10
par bobo306outside
fourdinolivier a écrit :Ce qui es bien dans les boite BE3 c'est que tu presque tout panacher!!!
Moi en pont je metrai un 14/62 c'est pas mal!
Tient moi au courant par la suite.
bin il me semble que c'est deja un 14/62 sur la mienne
un 13/61 ca passe?
j'ai trouvé un petit tableau excel pratique:
http://cccj92.free.fr/etagement_bv.xls
Posté : 07 mars 2008 21:58
par Zebulonzzz
Quelle pression turbo max peut encaisser un bloc d'XU10J4TE et rester fiable ?
Posté : 10 mars 2008 11:20
par fourdinolivier
Pour la pression maxi je sais que les 309 coupe bloc allu encaisse sans probleme 1.2 bar de pression, donc un bloc fonte tu peus en metre un peu plus.
Olivier.
Posté : 10 mars 2008 18:47
par Zebulonzzz
Ok merci
Une autre question quelle est la température max du VAT25 et rester fiable bien sur ?
Posté : 10 mars 2008 19:37
par FTR
fourdinolivier a écrit :Pour la pression maxi je sais que les 309 coupe bloc allu encaisse sans probleme 1.2 bar de pression, donc un bloc fonte tu peus en metre un peu plus.
Olivier.
faut il encore respecter la richesse correcte pour ne pas faire fondre tout ça....
Posté : 11 mars 2008 10:31
par fourdinolivier
FTR a écrit :fourdinolivier a écrit :Pour la pression maxi je sais que les 309 coupe bloc allu encaisse sans probleme 1.2 bar de pression, donc un bloc fonte tu peus en metre un peu plus.
Olivier.
faut il encore respecter la richesse correcte pour ne pas faire fondre tout ça....
C'est certain, de toute facon si on augmente la pression sans coriger la cartographie du boitier ca ne sert a rien...
Apres tout depend ce que l'on fait avec l'auto.....
Olivier
Posté : 12 mars 2008 19:38
par Zebulonzzz
Oui et pour la température max du VAT25 c'est combien stp ?