bonjour a tous il y a 4 jours j'ai ete chez le dieseliste car ma 19 diesel ne tirais plus du tout (apres echanger de moteur) et il m'a mis la richesse au max en me disant gentiment que ma pompe a injection etait fatiguée.... depuis le reglage du debit au max elle tire nettement plus mais plafonne en vitesse de pointe... contrairement a avant... et se matin ... au feu ... le ralenti es descendu a 100 tr/mn au lieu de 6 ou 700... et tant que je n'accelere pas elle fais ca a chaque fois ... je ne pense pas que cela soit du a une prise d'air dans le gasoil ... ca m'est deja arrivé et ça fait une perte de puissance (que je n'ai pas) et ça cale sans arret....
erm le gasoil.... hum le colza plutot donc c'est bien ca elle fatigue et elle arrive plus a tirer le colza arg ... mon ancien moteur lui tirai sans probleme j vais reprendre sa pompe... vous pensez que c'est faisable a changer sois meme ou il vau mieu que j'enmene le tout chez le dieseliste (a 50 euro de l'heure....)
bah cherche pas c'est doit etre ça
50% c'est dur-dur avec le froid qu'il fait dehaors sans rechauffeur
sinon changer la pompe, y'a juste à recaller la distribution
lol ya juste a ... fAUT deja connaitre... en plus mon dieseliste m'a diT que je devraiS changeR ma courroiE ca seraiT plus sur... elle a deja 50000 bornes... donc c'EST tendu niveau finance... c'est dur a changer?
si tu sais pas faire une distribution, il vaut mieux que tu le fasse faire, mais c'est pas obligé par un dieseliste, sauf si tu veux qu'il te refasse le calage de la pompe aux p'tits oignons mais j'en vois pas l'intêret sur un véhicule de ce type.
en faite apparement ca serai une ptite prise d'aire en ecoutan bien il toussote au ralenti... et meme des foi un ti peu en acceleran c qu'une foi javai eu une tres gross prise d'aire... donc c'etai beaucoup plus fort lol...