HONDA CRX

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dieseljoe
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HONDA CRX

Message par dieseljoe »

Salut
Ma copine veut acheter une petite voiture sympa, elle pensait acheter une honda civic de la génération 93-96, car on peut en trouver pour 2500€ et que c'est une voiture relativement solide...
Mais on en trouve que des 1.3L pour ce prix là ou alors des 1L5 qui ont 200 000 km
Je lui ai trouvé une CRX de 91 qui a 170000km pour 3000€. Elle a le moteur 1.6 130ch, le vendeur avait acheté cette voiture en allemagne, la carrosserie est nickel semble-t-il, ainsi que le moteur, il y a juste le toit ouvrant electrique qui coince un peu et un cardan qui cliquette un peu....
Qu'en pensez vous? est-ce une bonne affaire ? il y a-t-il des défaut sur ces modeles qu'il faudrait connaitre?
Répondez vite, la vente serait pour ce Week-end ..!
Merci
Pour info , le proprietaire l'a rabaissé un peu et il y a des jantes momo ainsi qu'un volant momo, et un spoiler un peu plus grans que l'original (je suis pas trop fan , mais c'est une voiture d'occasion...)
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

C'est d'origine ce rouge ? :hein:

ça a beau être une voiture sympa... je reste convaincu qu'elles surcotent vraiment beaucoup...

3000€ pour un modèle qui a 16 ans et 170 000 Km... ça commence à faire beaucoup... même si d'autres sont vendues encore + chère.

En plus, niveau frais d'entretien Honda c'est pas donné...

Avec le même budget tu as une VTS 100chvx avec 100 000 km et 10 ans de moins...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

le rouge n'est pas d'origine , le mec l'a repeint en rouge lucifer nacré, c'est vrai que ca surcote un peu, j'ai parcouru sans doute la totalité des annonce de CRX en france et celle là est bien placé, surtout qu'elle est pas trop loin de chez moi. Quand à une VTS, j'ai peu r que ca ne soit pas la meme qualité mais pourquoi pas. Crois tu qu'une VTS puisse faire autant de km qu'une honda pour le meme prix ?
adieu la sportcat
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dieseljoe
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Message par dieseljoe »

Apres une recherche rapide, j'ai trouvé des VTS, mais tu est un peu optimiste sur le prix:
EX :
# 1999
# Kilométrage :
# 130 000 km

# Energie :
# Essence
# Mise en circulation :
# 22 / 02 / 1999
4000€
Elle a un peu moins de KM, 8ans de moins mais 1000€ de plus que la CRX
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kaddarik
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Message par kaddarik »

dieseljoe a écrit :. Quand à une VTS, j'ai peu r que ca ne soit pas la meme qualité mais pourquoi pas. Crois tu qu'une VTS puisse faire autant de km qu'une honda pour le meme prix ?
sincerement au niveau qualité de fabrication et fiabilité, la superiorité des nippones n'est plus à demontré...:mrgreen:
sur les Honda, attention aux cardans, ça ne se change qu'une fois dans la vie de l'auto, mais le prix :evil:
il est clair que les piéces détachées sont plus chère sur les nippones, mais bon on en change pas souvent... :lol:
sinon, attention quand même aux caisses en provenance d'allemagne, là bas le bidouillage de compteur n'est pas illégale...
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Peut-être que pour 3000 c'est dur mais j'en ai vu a 3500 € pour 110 000 / 130 000 Km...

Et pour info celle de Manu VTS du Forum à plus de 220 000 km... et aucun soucis... ;)
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MGV_78
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Message par MGV_78 »

Plutôt d'accord avec rom, une vts 1.6 se trouve assez facilement dans les 3000 euros, il faut juste etre patient :mrgreen:

cherche plutôt dans les anonces sur les forums auto plutôt que dans les petites annonces, y'en a plus a vendre :wink:

En plus si c'est pour tous les jours, la saxo sera plus pratique et niveau conso et coût d'entretien y'a pas photo :-%%
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Message par x16xe »

Tu peux avoir une opel Tigra pour 3000€ en 1.6 avec 100000kms et de 96.
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

J'ai trouvé une autre CRX, celle ci de 1990 144000km 2200€

Je suis pas trop emballé par la saxo, autant ,on a deja vu des CRX avec plus de 300 000km, alors que des saxo, arrivé à 190 000 km , elles tombent en miette...

Mais bon si vous pensez que mon raisonnement est stupide, je vous en pris convaiquez moi, je suis ouvert, je ne demande qu'a faire une bonne affaire...
(en plus de ces raisons, j'avoue avoir un faible pour la CRX,...)
Que pensez vous de la 2eme CRX que j'ai trouvé ?
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205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

c'est clair que le CRX est une auto sympa et charmante... mais a un moment faut ouvrir les yeux: ça vaut pas la moitié du prix que c'est vendu!

les productions françaises ne rivalise peut etre pas avec nombreuses japonaises au niveau du vieillissement peut etre mais faut arreter d'abuser sur les tarifs! :shock:

si tu désires réellement un CRX je ne chercherait pas a te faire changer d'avis car la somme mise en "jeu" n'est pas non plus astronomique et la revente sera toujours possible en cas de deception mais bon j'pense qu'il y a quand meme moyen de trouver d'autre ptites autos bien sympa...

précises les critères de choix et le budget, on arrivera peut etre a te trouver un modèle sympa auquel tu n'auras pas encore penser
(ex: puma, tigra, MX5, serie 3 compact, xsara, 206 CC, megane, fiat coupé, astra coupé, hyundai coupé, etc...........)

sinon si tu es vraiment sous le charme du CRX: n'écoutes que toi! :mrgreen:

quelques membres sont amateurs de civics (certains depuis peu), leurs avis pourront peut etre t'aider.

PS: j'pense pas que je t'ai beaucoup aider là mais bon... :lol:
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dieseljoe
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Message par dieseljoe »

:D
Alors voila, le budget entre 2000 et 3500 €, une voiture qui a de la peche, de la gueule, fiable, et qui peut encore faire au moins 100 000 km sans trop de frais et pas de tuning...
Voici le cahier des charges...
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Message par MGV_78 »

dieseljoe a écrit ::D
Alors voila, le budget entre 2000 et 3500 €, une voiture qui a de la peche, de la gueule, fiable, et qui peut encore faire au moins 100 000 km sans trop de frais et pas de tuning...
Voici le cahier des charges...
Une 205 xad :lol:

Ca avale les 400000kms sans broncher, en ville c'est amusant et pour 500 euros, t'as une super 205 qui a de la gueule :mrgreen:

















:loin:
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

Je connais pas la XAD, mais ca sent le diesel ton affaire...et meme si je suis persuadé que ton moteur tiendra sans doute 400 000 km , pour avoir eu une 309, je peux te dire que le reste ne suivra pas....
Problemes electriques, rouille, fuite des joints de portes et de coffre, cardans, roulements, suspension, plastiques qui devienne cassants, voir tres cassants, etc.....et pourtant le moteur de ma vielle 309 tourne toujours comme une horloge....:(
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Message par dieseljoe »

En fait elle vends sa 307 NAVTECH (avis aux amateurs) pour acheter une moto et une petite voiture propre et qui roule bien, ca lui fait deja assez mal au coeur de se séparer de sa belle 307 quasi neuve, alors une 205, la chute est trop forte, elle aura l'impression de rouler dans une poubelle...
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205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

si elle apprécie la marque sochalienne il y a des affaires a faire sur les 206 S16

ça marche bien (meme perfs qu'une 205 GTI 1.9)
c'est récent donc fiable
c'est pas recherché donc le tarif est correct
c'est assez sympa niveau gueule tout en restant discret

c'est pour moi une des meilleurs affaires sur le marché au niveau du rapport prix/performance O:)

et en vendant sa 307, il lui reste assez d'€€€ pour acheter un ER6 :mrgreen:
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