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ralenti 205 mi 16

Posté : 28 mars 2007 20:57
par FRANCKYOGOR
sur ma 205 mi 16 j ai un petit soucis j ai mon ralenti qui reste a 2000 tr a chaud ou a froid
j ai change le debimetre , la tete d allumeur , les fils de bougies , nettoyer la pompe a essence , le filtre a essence
je pense que c est le regulateur de ralenti ? Vous en pensez quoi ?

Posté : 28 mars 2007 21:21
par bobo306outside
c'est fort possible ou bien le faisceau

Posté : 28 mars 2007 23:00
par FRANCKYOGOR
le faisceau tu veut dire quoi par la ? tu as une idée ? MERCI

Posté : 29 mars 2007 01:44
par bobo306outside
et bien soit c'est l'actuateur de ralenti qui est mort ou bouché ou autre chose, soit un fil du faisceau qui est coupé ou ca peut etre encore autre chose.

quand tu le debranche ca change quelquechose?
tu devrait avoir un voyant orange defaut calculo allumé en principe.

Posté : 29 mars 2007 08:40
par FTR
c'est le détecteur de ralenti derrière le papillon qui n'est pas correctemetn en place et qui ne clique plus.

Posté : 29 mars 2007 12:48
par FRANCKYOGOR
quand je devranche le regulateur de ralenti la petite prise
le regime descend tres bas mains ne cale pas des que je rebranche le petite prise il remonte a 2000 tr

Posté : 29 mars 2007 12:49
par FRANCKYOGOR
le decteteur de ralenti ressemnble a quoi ?
TU DIT QU IL EST PAS BIEN EN PLACE IL Y A UNE SOLUTION POUR LE REMETTRE OU LE REGLER ? MERCI

Posté : 29 mars 2007 21:10
par FRANCKYOGOR
voila sur mon mi16 quand je demarre elle monte a 1000 tr afroid a chaud il est a 800 tr un peu pres la tout va bien
mais par contre quand j acceler a plus de 2500 tr il redesend que a 2000 tr minute .
mais si je redonne un tout petit coup sur la pedale il redesend bien a 800 tr minute vous avez une idéé pourquoi je doit redonner un petit coup pour que sa redescende merci

Posté : 29 mars 2007 21:13
par FTR
Comme je t'ai dit, ton problème vient de ton boitier papillon. Tu as un boitier noir derrière, il ne doit plus cliquer au passage du ralenti. Et si ton ralenti revient mal, ça peut être le ressort de détendu ou le cable qui merde.

Posté : 29 mars 2007 21:16
par FRANCKYOGOR
j ai fait ce que tu ma dit je l ai regler je l ai mit quand j ai entendu le petit clic merci tu ma bien depanner
ah oui je vais regarder le ressort et le cable j y avait pas pense
merci a toi

Posté : 30 mars 2007 02:54
par MGV_78
Sur ma 1.9, c'est le cable qui se détendait, elle restait accélerée même une fois la pédale relachée :shock:

Bien pratique pour faire de la route, ça fonctionne comme un régulateur de vitesse :mrgreen:
tu te cales à 100 et hop tu laches la pédale et tu reste à 100 sans même appuyer sur l'accélerateur :lol:
Reste juste à redonner un coup de gaz pour débloquer le système > cruise control de chez peugeot :mrgreen:

Ca me manque sur la route de plus l'avoir ce p'tit régulateur, mais sur circuit c'était super chiant :?

Posté : 30 mars 2007 09:22
par XU9J4
J'ai le même symptome sur ma bleue. C'est un des 3 ressorts du boitier pap qui est cassé.