La malchance nous poursuit à Dijon pour la coupe de france

Votre espace discussion
Répondre
Robi
Département : 0

La malchance nous poursuit à Dijon pour la coupe de france

Message par Robi »

:arrow: Dijon - 3eme epreuve de la Coupe de France des Circuits

Salut à tous !

De retour de Dijon, après 9h de camion, ca fait du bien de dormir :D

Un week end avec des bons cotés et également des mauvais...

La météo fut très convenable, pas de pluie et un dimanche sous le soleil. Juste les premières séances d'essai libres du samedi matin qui ont été annulée pour cause de brouillard. On y voyait pas 50m dans les paddocks, alors je vous laisse imaginer sur la piste...

Après avoir effectué ses essais obligatoires du samedi, Laurent n'était pas satisfait du comportement de l'Alfa et n'avait toujours pas retrouvé confiance sur ce circuit qui ne ne nous a pas laissé que de bons souvenirs dans le passé. Il faut également dire que partir en essais à 51 sur la grille, mélangé entre les M3, mes silhouettes et les protos, la séance ressemblait à un concours de drapeuax bleus

Après un nouveau setup du train avant et arrière sur la voiture, Laurent part en 12eme ligne pour la 1ere manche du dimanche.
Dès le départ il se sent très bien dans la voiture, la voiture ne sautille plus comme la veille. Le moteur à retrouvé la puissance qu'il lui manquait dans les hauts regimes, grace à cette superbe ligne droite de dijon, la voiture prends son regime maxi en 5eme en bout de ligne.

Il commence une belle remontée dans le peloton, dans le 2eme tour, Laurent est a la lutte avec Winants.
Je ne le reverais plus passer. Un moment d'inquietude s'installe, les drapeaux jaunes sont de sortie dans la ligne droite.
On appercoit de la fumée à l'entrée de la ligne droite. L'Alfa est immobilisé dans un nuage de fumée, la malchance de magny-cours nous poursuit : le moteur est explosé, la copie conforme de magny : un trou de 15 cm dans le bloc, une bielle éjectée du moteur et un habitacle moteur version "bain d'huile" et parsemé de bout d'aluminium du piston qui a été complètement broyé...

La video embarquée :
http://rodolphe.biraud.free.fr/video/di ... 145cup.wmv

Comme on dit : "Fin de chantier" :cry:
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
http://www.biraud-competition.com
deuxsanscinqgti

Message par deuxsanscinqgti »

ne me dis pas que t'as pas une ptite photo de la bielle a mettre :?: :mrgreen:
Robi

Message par Robi »

deuxsanscinqgti a écrit :ne me dis pas que t'as pas une ptite photo de la bielle a mettre :?: :mrgreen:
Pas encore, elle est resté dans le camion. Dès que la récupère, je vous en fais profiter :mrgreen: , ca en fera une de plus dans la collection.
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
deuxsanscinqgti

Message par deuxsanscinqgti »

Robi a écrit :ca en fera une de plus dans la collection.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

c vraiment con parce qu il avait l air de marcher du tonnerre ce moteur :x
en plus t es meme pas en haut quand ca casse!

bon courage pour la remise en etat
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

La vidange au gobelet en passant par le démareur je connais :mrgreen:.
Je pensais le moteur à plat fiable en haut mais ça ne semble pas être le cas. J'ai vu la vidéo, et effectivement il y a un bruit suspect sur la fin.
Tu dois cependant être en bielle en H et pistons forgés non ?
Robi

Message par Robi »

FTR a écrit :La vidange au gobelet en passant par le démareur je connais :mrgreen:.
Je pensais le moteur à plat fiable en haut mais ça ne semble pas être le cas. J'ai vu la vidéo, et effectivement il y a un bruit suspect sur la fin.
Tu dois cependant être en bielle en H et pistons forgés non ?
Ben justement non, le moteur etait encore en bielle et pistons d'origine... mais quand les 145 couraient en cup, elles etaient reputées pour etre fragile de ce cote la, mais de la a faire un moteur a chaque course, y'a un reel probleme.

Je dois aller voir Jean (Olymeca) samedi prochain pour discuter de ca.
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

Appel notre partenaire (Olivier Le Ny) également.
Tu peux le joindre au 02 9747 88 99. C'est la première personne qui m'a fait changer d'avis sur les préparateurs :top:
Robi

Message par Robi »

FTR a écrit :Appel notre partenaire (Olivier Le Ny) également.
Tu peux le joindre au 02 9747 88 99. C'est la première personne qui m'a fait changer d'avis sur les préparateurs :top:
Merci pour l'info, je vais l'appeler.

Tu sais, j'ai deja un avis tres mitigé sur les préparateurs. Quand j'ai dis que j'allais voir Jean, je n'ai pas dis que j'allais faire faire mon moteur chez lui. Mais comme il s'occupait de la moitie du plateau en 145 cup, il les connait et surtout il connait les problemes qu'ils ont pu avoir.
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

effectivement dans ce cas là, je pense que c'est un interlocuteur idéal. Si Olivier n'est pas à son aise sur le moteur en question il te le dira !
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

merde pour ton moulin :!: :?
bon courrage pour les reparations :wink:

ta video est de tres bonne qualité tout comme le son et pour une fois c'est bien cadré :top:

le plateau est incroyable :shock: des berlines, des coupé, des sevens , des barquettes, ... :shock:

la 309 loupe completement son depart ,mais apres :twisted:

ps : si un jours tu as besion d un chauffeur S-PL ou pour l'assitance fait moi signe :!: :wink:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Robi

Message par Robi »

maxi5 a écrit :merde pour ton moulin :!: :?
bon courrage pour les reparations :wink:

ta video est de tres bonne qualité tout comme le son et pour une fois c'est bien cadré :top:

le plateau est incroyable :shock: des berlines, des coupé, des sevens , des barquettes, ... :shock:

la 309 loupe completement son depart ,mais apres :twisted:

ps : si un jours tu as besion d un chauffeur S-PL ou pour l'assitance fait moi signe :!: :wink:
La 309 est une turbo, elle n'avait rien a faire avec nous mais elle etait quand meme la. Au depart elle reste un peu sur place a cause du carrossage et du couple enorme, mais dès que ca accroche , ca pousse !!!

Pour la proposition de chauffeur et d'assisstance, je note ta candidature !!! on risque d'en avoir besoin. C'est sympa de ta part, et si on a l'occasion de passer un week end ensemble, tu verras qu'on s'ennuie pas :D
Répondre