Page 1 sur 1

probleme calage sur 205 1.4l

Posté : 04 avr. 2007 18:03
par grisette11
Bonjour,
Voila j'ai toujours ma 205 1.4l avec un carbu solex double corp.
Et la le probleme c'est que quand on accelere un petit coup elle s"etouffe et cale et elle ne monte pu a plus de 3000tr/min elle cale aussi.
Je ne c'est plus quoi faire!!
:cry: merci.

Posté : 04 avr. 2007 18:14
par ningen
Prise d'air sur le collecteur ou le carbu , c'est pas mieux quand tu mets le starter ?

Posté : 04 avr. 2007 18:21
par grisette11
non quand je met le starter elle monte dans les tour et cale mais sans le starter c'est mieux mais faut pas accelérer.
On a regardé le double corp s'ouvre bien.

Posté : 05 avr. 2007 18:45
par sax'mécano
t'as nettoyé le carburateur (gicleurs) ?
Pour voir si tu as une prise d'air, tu "aroses" un peu partout ton pied de carbu, et ton collecteur avec du nettoyant freins par exemple.

Sinon, un réglage sur banc de pollution avec 4 bougies neuves

Posté : 06 avr. 2007 17:24
par ningen
Est-ce que quand tu actionne l'accelerateur tu vois un jet d'essence dans la buse , c'est peut etre ta pompe de reprise.

Posté : 06 avr. 2007 21:39
par grisette11
Je vais regarder ca merci!

Posté : 08 avr. 2007 13:05
par grisette11
Bon j'ai esseyé de mettre du liquide pas de fuite.
Et l'essence gicle nickel.
Je voit vraiement pas ce qu'elle a!
:cry:

Posté : 08 avr. 2007 13:11
par FTR
couleur des bougies ?

Posté : 08 avr. 2007 14:53
par grisette11
Sur les bougie l'electrode n'est pas abimé il y'a un depot un peut noiratre.
Je pense que rien de grave.
En faite quand je donne un pti coup sec d'accelérateur ca force au niveau de l'entré d'air et pouf elle s"étouffe et cale pareil en montant a plus de 3000tr sans double corp.

Posté : 08 avr. 2007 15:13
par FTR
t'aurais pas le volet de départ à froid (sur la partie supérieur du carbu) qui se fermerait ?

Posté : 08 avr. 2007 15:25
par grisette11
oula ca se complique.
attend je vais te mettre une vidéo tu te rendra mieux compte.

Posté : 08 avr. 2007 15:29
par grisette11
Voila la vidéos
http://www.megaupload.com/?d=CSVGEVDA

Sinon le volet sur le dessus c'est celui du starter il se ferme quand y'a le starter et s'ouvre quand il est enlver.
Et justement la voiture démarre nickel mais sans starter sinon pareil elle cale.