*

Votre espace discussion
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

*

Message par bobo306outside »

*
Modifié en dernier par bobo306outside le 28 sept. 2010 20:05, modifié 2 fois.
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

*
Modifié en dernier par bobo306outside le 28 sept. 2010 20:05, modifié 1 fois.
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

aoui merci encore C'est Zanti :P O:)

Pour les freins ...sérieusement, je (pour ma part) trouve ça vraiment trop léger pour la voiture.... c'est la même config que j'ai sur l'AX :lol: d'où ma comparaison

les Etriers je les ai eu pour 40 euro sur e-bay (livrés), les disques et plaquettes (je pense prendre de l'origine RS) et le MC serat celui d'un 406 (23mm)

...ça pourra pas être pire :-k ...et puis en même temps je cherche pasnon plus à avoir un freinage de compet' ...mais tout simplement à m'arrete aux Feux sans avoir a "écraser" la pédale de freins :wink:

Mais merci beaucoup pour le récapitulatif des montages suivant les versions :top:

PS: Je sais pas s'il se sert beaucoup de ses freins Loeb :lol: ALBATAR lui
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

*
Modifié en dernier par bobo306outside le 28 sept. 2010 20:06, modifié 1 fois.
stephan 33
Messages : 230
Enregistré le : 08 nov. 2004 19:31
Département : 0
Localisation : Bordeaux

Message par stephan 33 »

pour completer l'histoire des freins, etriers en diam 54 pour avac et diam 57 pour le RS, puis surface de plaquette plus importante sur le RS que l'acav

donc avantage du RS c'est disque plus grand, surface plus grande, piston plus gros, d'ou un bien meilleur freinage, attention par contre passage n MC de 23.8 obligatoire :!:
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

*
Modifié en dernier par bobo306outside le 28 sept. 2010 20:06, modifié 1 fois.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Je suis en freinage RS sur la coulure, avec disques et plaquettes d'origines. Pour moi le seul inconvénient c'est le surpoid des disques plus grand.
stephan 33
Messages : 230
Enregistré le : 08 nov. 2004 19:31
Département : 0
Localisation : Bordeaux

Message par stephan 33 »

le RS est quand même bien plus performant que le ACAV, mais la difference de poids en vaut la chandelle!!

pour ma part je vends du RS, donc c'est sur que je vais pas en dire du mal, mais je change car je passe en Brembo de 406v6 que j'ai déjà :na:
si j'avais pas eu une bonne occase pour les brembo je seri resté en RS :top:
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

En espèrant qu'il y ai un peu de logique:
+ gros disques, piston, surface de contact et MC => meilleur freinage :hein:
Image
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

*
Modifié en dernier par bobo306outside le 28 sept. 2010 20:07, modifié 1 fois.
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

bobolebreton a écrit :oui mais ce n'est pas aussi simple que ca, + gros freins ca donne aussi plus de poids suspendu, prix de revient + élevé, + de poids, etc etc
donc oui le freinage sera plus fort mais pas forcement meilleur,
si par exemple tu mets des etriers 6 pistons avec des disques en 355 même ca freinera evidemment beaucoup plus fort, mais est ce que ce sera meilleur?
si c'est pour bloquer les roues a chaque freinage je vois pas l'interet
je prefere encore rester sur de l'origine et investir dans un diff autobloquant... :hein:
Je comprend bien mais je crois que Sax' veut partir sur du freinage de RS, donc des freins forçément adaptés à la voiture. Et pour avoir eu un RS, je confirme que ça freine fort d'origine !
Image
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

si c'est pour bloquer les roues a chaque freinage je vois pas l'interet
je prefere encore rester sur de l'origine et investir dans un diff autobloquant... :hein:[/quote] ba c est a toi de savoir doser les freins pour pas bloquer les roues !! :mrgreen: c est une question d habitude , pour ce qui est du poid y a pas 50 kilos en plus non plus , c est pas ça qui va te faire perdre !!
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

TETAY a écrit :
boblebreton a écrit :si c'est pour bloquer les roues a chaque freinage je vois pas l'interet
je prefere encore rester sur de l'origine et investir dans un diff autobloquant... :hein:
ba c est a toi de savoir doser les freins pour pas bloquer les roues !! :mrgreen: c est une question d habitude , pour ce qui est du poid y a pas 50 kilos en plus non plus , c est pas ça qui va te faire perdre !!
attention les masses suspendues ont une certaine incidence quand meme sur le comportement (montée en regime...) de l'auto, c'est pas dans le but d'alleger la voiture :wink:
après faut voir aussi ce que tu as en plaquettes/disques sur la 306 (origine, adaptable, compet)
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
stephan 33
Messages : 230
Enregistré le : 08 nov. 2004 19:31
Département : 0
Localisation : Bordeaux

Message par stephan 33 »

bobolebreton a écrit :
stephan 33 a écrit :le RS est quand même bien plus performant que le ACAV, mais la difference de poids en vaut la chandelle!!

pour ma part je vends du RS, donc c'est sur que je vais pas en dire du mal, mais je change car je passe en Brembo de 406v6 que j'ai déjà :na:
si j'avais pas eu une bonne occase pour les brembo je seri resté en RS :top:
avec les brembo tu mets quoi comme MC?
disques en 305x28 au prix de 295€ chez bps racing en R/P uniquement
et les plaquettes 166€ en DS2500 et 204€en DS3000 chez ferodo racing.
pour ma part ca coute trop cher et c'est bien trop lourd pour du circuit surtout le poids des etriers :shock: et je parle meme pas des disques :shock:

MC en 23.8, disques de 605sv24, porte-moyeux de GTi1600 avec moyeux de 605sv24 pour passer en 5 trous et etriers Brembo

mes disques coutent 90 euros la paire et seront en 298x28, pas la peine de mettre des disques rainurés percé traité GrN avec des plaquettes de la mort, ca freine suffisament bien d'origine déjà, après faut foutre surtout des bonnes durites avia et un liquide de freins qui tiens la route surtout

allez je stop le HS ici, on va pas pourrir le post à Sax' =;
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

stephane7944 a écrit :
TETAY a écrit :
boblebreton a écrit :si c'est pour bloquer les roues a chaque freinage je vois pas l'interet
je prefere encore rester sur de l'origine et investir dans un diff autobloquant... :hein:
ba c est a toi de savoir doser les freins pour pas bloquer les roues !! :mrgreen: c est une question d habitude , pour ce qui est du poid y a pas 50 kilos en plus non plus , c est pas ça qui va te faire perdre !!
attention les masses suspendues ont une certaine incidence quand meme sur le comportement (montée en regime...) de l'auto, c'est pas dans le but d'alleger la voiture :wink:
après faut voir aussi ce que tu as en plaquettes/disques sur la 306 (origine, adaptable, compet)
ouai je sais que les masses suspendu ont une incidence , mais bon faut pas abuser non plus et puis on est pas des champions du monde non plus et puis entre nous je préfere avoir des bon frein , qu un freinage pas terrible ou tes pas sur de t arreter et qui na pas d endurance !!
Répondre