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aoui merci encore C'est Zanti
Pour les freins ...sérieusement, je (pour ma part) trouve ça vraiment trop léger pour la voiture.... c'est la même config que j'ai sur l'AX d'où ma comparaison
les Etriers je les ai eu pour 40 euro sur e-bay (livrés), les disques et plaquettes (je pense prendre de l'origine RS) et le MC serat celui d'un 406 (23mm)
...ça pourra pas être pire ...et puis en même temps je cherche pasnon plus à avoir un freinage de compet' ...mais tout simplement à m'arrete aux Feux sans avoir a "écraser" la pédale de freins
Mais merci beaucoup pour le récapitulatif des montages suivant les versions
PS: Je sais pas s'il se sert beaucoup de ses freins Loeb ALBATAR lui
Pour les freins ...sérieusement, je (pour ma part) trouve ça vraiment trop léger pour la voiture.... c'est la même config que j'ai sur l'AX d'où ma comparaison
les Etriers je les ai eu pour 40 euro sur e-bay (livrés), les disques et plaquettes (je pense prendre de l'origine RS) et le MC serat celui d'un 406 (23mm)
...ça pourra pas être pire ...et puis en même temps je cherche pasnon plus à avoir un freinage de compet' ...mais tout simplement à m'arrete aux Feux sans avoir a "écraser" la pédale de freins
Mais merci beaucoup pour le récapitulatif des montages suivant les versions
PS: Je sais pas s'il se sert beaucoup de ses freins Loeb ALBATAR lui
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pour completer l'histoire des freins, etriers en diam 54 pour avac et diam 57 pour le RS, puis surface de plaquette plus importante sur le RS que l'acav
donc avantage du RS c'est disque plus grand, surface plus grande, piston plus gros, d'ou un bien meilleur freinage, attention par contre passage n MC de 23.8 obligatoire
donc avantage du RS c'est disque plus grand, surface plus grande, piston plus gros, d'ou un bien meilleur freinage, attention par contre passage n MC de 23.8 obligatoire
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le RS est quand même bien plus performant que le ACAV, mais la difference de poids en vaut la chandelle!!
pour ma part je vends du RS, donc c'est sur que je vais pas en dire du mal, mais je change car je passe en Brembo de 406v6 que j'ai déjà :na:
si j'avais pas eu une bonne occase pour les brembo je seri resté en RS
pour ma part je vends du RS, donc c'est sur que je vais pas en dire du mal, mais je change car je passe en Brembo de 406v6 que j'ai déjà :na:
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Je comprend bien mais je crois que Sax' veut partir sur du freinage de RS, donc des freins forçément adaptés à la voiture. Et pour avoir eu un RS, je confirme que ça freine fort d'origine !bobolebreton a écrit :oui mais ce n'est pas aussi simple que ca, + gros freins ca donne aussi plus de poids suspendu, prix de revient + élevé, + de poids, etc etc
donc oui le freinage sera plus fort mais pas forcement meilleur,
si par exemple tu mets des etriers 6 pistons avec des disques en 355 même ca freinera evidemment beaucoup plus fort, mais est ce que ce sera meilleur?
si c'est pour bloquer les roues a chaque freinage je vois pas l'interet
je prefere encore rester sur de l'origine et investir dans un diff autobloquant... :hein:
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si c'est pour bloquer les roues a chaque freinage je vois pas l'interet
je prefere encore rester sur de l'origine et investir dans un diff autobloquant... :hein:[/quote] ba c est a toi de savoir doser les freins pour pas bloquer les roues !! c est une question d habitude , pour ce qui est du poid y a pas 50 kilos en plus non plus , c est pas ça qui va te faire perdre !!
je prefere encore rester sur de l'origine et investir dans un diff autobloquant... :hein:[/quote] ba c est a toi de savoir doser les freins pour pas bloquer les roues !! c est une question d habitude , pour ce qui est du poid y a pas 50 kilos en plus non plus , c est pas ça qui va te faire perdre !!
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attention les masses suspendues ont une certaine incidence quand meme sur le comportement (montée en regime...) de l'auto, c'est pas dans le but d'alleger la voitureTETAY a écrit :ba c est a toi de savoir doser les freins pour pas bloquer les roues !! c est une question d habitude , pour ce qui est du poid y a pas 50 kilos en plus non plus , c est pas ça qui va te faire perdre !!boblebreton a écrit :si c'est pour bloquer les roues a chaque freinage je vois pas l'interet
je prefere encore rester sur de l'origine et investir dans un diff autobloquant... :hein:
après faut voir aussi ce que tu as en plaquettes/disques sur la 306 (origine, adaptable, compet)
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bobolebreton a écrit :avec les brembo tu mets quoi comme MC?stephan 33 a écrit :le RS est quand même bien plus performant que le ACAV, mais la difference de poids en vaut la chandelle!!
pour ma part je vends du RS, donc c'est sur que je vais pas en dire du mal, mais je change car je passe en Brembo de 406v6 que j'ai déjà :na:
si j'avais pas eu une bonne occase pour les brembo je seri resté en RS
disques en 305x28 au prix de 295€ chez bps racing en R/P uniquement
et les plaquettes 166€ en DS2500 et 204€en DS3000 chez ferodo racing.
pour ma part ca coute trop cher et c'est bien trop lourd pour du circuit surtout le poids des etriers et je parle meme pas des disques
MC en 23.8, disques de 605sv24, porte-moyeux de GTi1600 avec moyeux de 605sv24 pour passer en 5 trous et etriers Brembo
mes disques coutent 90 euros la paire et seront en 298x28, pas la peine de mettre des disques rainurés percé traité GrN avec des plaquettes de la mort, ca freine suffisament bien d'origine déjà, après faut foutre surtout des bonnes durites avia et un liquide de freins qui tiens la route surtout
allez je stop le HS ici, on va pas pourrir le post à Sax'
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ouai je sais que les masses suspendu ont une incidence , mais bon faut pas abuser non plus et puis on est pas des champions du monde non plus et puis entre nous je préfere avoir des bon frein , qu un freinage pas terrible ou tes pas sur de t arreter et qui na pas d endurance !!stephane7944 a écrit :attention les masses suspendues ont une certaine incidence quand meme sur le comportement (montée en regime...) de l'auto, c'est pas dans le but d'alleger la voitureTETAY a écrit :ba c est a toi de savoir doser les freins pour pas bloquer les roues !! c est une question d habitude , pour ce qui est du poid y a pas 50 kilos en plus non plus , c est pas ça qui va te faire perdre !!boblebreton a écrit :si c'est pour bloquer les roues a chaque freinage je vois pas l'interet
je prefere encore rester sur de l'origine et investir dans un diff autobloquant... :hein:
après faut voir aussi ce que tu as en plaquettes/disques sur la 306 (origine, adaptable, compet)