probleme de claquement au moteur sur une 11 turbo
-
- Département : 0
probleme de claquement au moteur sur une 11 turbo
voila ca fait 4 mois que j ai ma 11 turbo et j ai un petit soucy avec en fait ca ma fait une claquement qui faisait pense a un reglage de jeu au au soupape mais apres avoir regler tout ca toujours le meme bruit qui au ralenti ne s entend presque pas mais des la monter en tours (environ vers 2000 trs/min) le claquement s emplifi. Donc au vu de ca j ai deculasser pour voir si les soupapes ferme bien et si les pistons n etais pas marquer rien, la rien non plus est ce que quelqu un aurait eu un probleme similere ou y a t il un connaisseur de ses moteurs la. (1,4l turbo c2j RENAULT) merci d avance pour le coup de main
renault sport forever
-
-
-
pour moi tu as du jeu entre la bielle et le piston d'un cylindre.
Pour le detecter, tu débranche le fil de bougie cylindre après cylindre et lorsque ton claquement s'attenue, c'est le cylindre qui va pas.
ça arrive assez souvent sur les bloc C Turbo qui ont pris des tours (+ de 6000trs/min) pendant + de 2-3 sec, genre une pointe par exemple.
Pour le detecter, tu débranche le fil de bougie cylindre après cylindre et lorsque ton claquement s'attenue, c'est le cylindre qui va pas.
ça arrive assez souvent sur les bloc C Turbo qui ont pris des tours (+ de 6000trs/min) pendant + de 2-3 sec, genre une pointe par exemple.

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
-
-
-
exact 8)FTR a écrit :Stéphane parle plutot de l'axe de piston il me semble...
Les coussinets ça peut arriver, mais ça vient plutot d'une mauvaise huile ou d'un mauvais entretien voir une pompe à huile défaillante, skippy a récupéré un bloc comme ça, tellement y'avait de jeu que le piston venait toucher à la culasse

-
et encore un le moteur est deposer et bien le bloc sera entierement nu et effectivement ca serai bien mes coussinet de bielle qui aurai claquer a cause je pense d une mauvaise huile (entretien ancien proprio ) donc je change un peu tout tant que le moteur est a nu (coussinet de bielles, coussinet de palier de vilo, segmentation) histoire de refaire une jeunesse a ce moteur qui tourne comme une horloge
renault sport forever
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
ça m'interesse aussi car c'est peut etre le même probleme sur ma mi16.
Au ralenti et jusqu'à 1500 tr ça tourne nickel et après ça commence à claquer.
Si tu veux des infos sur la refection d'un 1.4 turbo, il y a un topic sur FA nickel.
Je t'ai mis une page où il commence le changement piston-chemise etc ...
Il est très bien ce topic.
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 7-1785.htm
Au ralenti et jusqu'à 1500 tr ça tourne nickel et après ça commence à claquer.
Si tu veux des infos sur la refection d'un 1.4 turbo, il y a un topic sur FA nickel.
Je t'ai mis une page où il commence le changement piston-chemise etc ...
Il est très bien ce topic.
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 7-1785.htm
-
alors pour ce probleme de claquement j en ai trouver la cause en deposant le vilo et l ensemble piston/bielle et c est donc les coussinet de bielle qui ont quelque peut chauffer ( il y en a un dont la surface a litteralement fondu ) et je pense a cause de petits morceaux de limaille mes coussinet de palier de vilo aussi donc je dois emmener mon vilo demain pour une retification des portees et apres on remont tous ca avec des coussinet et une segmentation neuve et c est reparti . merci pour le lien sur la refection ca va peut etre pouvoir m aider un peu si desfois j ai un doute